Croisière en Méditerranée : Comment choisir au mieux ?

Monter à bord d’un paquebot de croisière le long de la Méditerranée et découvrir les plus belles villes d’Europe en escale est un objectif pour beaucoup d’entre nous et beaucoup ont déjà pris la décision que leur rêve va probablement devenir réalité en 2022. Le point de départ sera Marseille, Barcelone ou Naples Les plus grandes compagnies de croisières, telles que Msc cruises, ou Costa cruises, emmèneront les passagers sur des bateaux de croisière pour leur faire vivre des vacances inoubliables au bord de l’eau. Imaginez-vous assis dans votre cabine ou sur les ponts de votre navire de croisière avec vos enfants et votre famille et la mer Méditerranée comme toile de fond… Imaginez que votre rêve devienne réalité cette année, prenez l’un des navires de l’océan et explorez Dubrovnik, Civitavecchia, Ibiza, Malaga, Gibraltar et d’autres destinations éblouissantes de la Méditerranée. Les principaux navires de croisière qui naviguent en Méditerranée, Msc cruises et costa cruises pour n’en citer que quelques-uns, vous proposent des croisières régulières en pension complète à des prix abordables. Vous pouvez explorer l’Italie ainsi que l’Espagne dans les environs de Marseille. Ce n’est pas une bonne idée de manquer…

Quelle est la meilleure destination pour la croisière en Méditerranée ?

Depuis la France Vous pouvez également partir en croisière en Méditerranée et explorer ensuite l’Italie. Florence, Gênes, Rome et Naples ne sont pas un mystère pour vous. Sauf pour l’Espagne ainsi que les îles Baléares (Ibiza) ou Barcelone, Valence, Malaga et Gibraltar. Depuis les principaux ports d’embarquement en Méditerranée, la Croatie et Dubrovnik et les îles grecques ainsi que les îles Canaries et Santa Cruz de Tenerife ou le Portugal peuvent également être explorés en empruntant les croisières Msc ainsi que Costa.

Combien coûte la réservation d’une excursion en Méditerranée ?

Il existe des croisières à tous les prix, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez généralement faire votre croisière sur une base mensuelle. Pour une croisière typique en pension complète, les principales compagnies de croisière se battent pour vous offrir les prix les plus abordables. Pour les croisières plus courtes, les coûts vont de 130 à 1000 euros pour une croisière de trois ou quatre jours. Pour les croisières plus longues, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 690 et 105 euros par jour pour une croisière de sept jours.

Le coût d’une croisière est fonction du type de voyage

La règle générale est qu’une croisière courte est moins chère qu’une croisière longue. Pour trouver la croisière qui est au prix le plus bas, visitez les sites de vente de croisières en ligne comme destockage croisière. Il est crucial de se rappeler que les croisières à bas prix ne sont pas un signe d’absence de qualité, loin de là… Les coûts dépendent de :

  • du nombre total de personnes qui sont passagers sur le bateau de croisière
  • du type de cabine
  • des dates choisies pour le voyage
  • les villes de départ
  • la distance parcourue
  • le type de bateau de croisière
  • les services qui sont inclus ou non dans le coût de votre croisière.

Quels sont les services inclus dans une croisière ?

Avant de réserver votre croisière sur les îles de la Méditerranée, il est essentiel de savoir ce qui est inclus dans les prix proposés par les experts de la croisière. Contactez Msc ainsi que Costa Cruises pour savoir quels services sont inclus dans le coût de votre croisière. Le coût d’une croisière comprend généralement la pension, le séjour en cabine, les divertissements ainsi que les excursions sur les sites, l’entrée de certains sites touristiques et musées et le restaurant servant le petit-déjeuner et les repas. Vous avez maintenant les détails dont vous avez besoin pour prendre une décision sur la meilleure croisière en Méditerranée.

À quels autres frais dois-je m’attendre pendant la croisière ?

Si vous partez en croisière à bord d’un bateau Msc ou Costa Cruises vers les îles de la Méditerranée, l’Espagne, l’Italie ou les îles grecques, vous devrez payer les taxes portuaires, dont le coût dépend du pays dans lequel vous arrivez. Une autre dépense à laquelle il faut penser est le droit de stationnement que vous payez pour votre véhicule pendant la croisière. Enfin, les boissons ne sont pas toujours comprises dans le prix de la croisière.

Quelques derniers conseils à prendre en compte avant de réserver votre excursion sur un bateau de croisière

Veillez à comparer les prix proposés par les experts du secteur. Les croisières Msc ainsi que Costa proposent généralement des excursions à bas prix en fonction des dates de départ. Il est également possible de payer votre croisière méditerranéenne typique en une série de versements mensuels. La meilleure option est d’appeler votre agent de voyage, où vous trouverez les informations dont vous avez besoin pour votre croisière. Après votre départ, n’oubliez pas d’apporter vos documents de voyage, fournis par la compagnie qui vous a vendu votre croisière en Espagne ou en Italie… Que devez-vous faire d’autre avant d’embarquer sur votre bateau de croisière à Marseille ? Notre dernier conseil est de vous détendre et de profiter de ces vacances inoubliables en Italie ou en Espagne dans les eaux de la Méditerranée.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !