Les lunettes de soleil en bois se conjuguent aussi aux masculins

L’éclosion des montres en bois a été remarquée par les adeptes des tendances. Même les plus réfractaires ont été conquis par ces accessoires.

Si certains adoptent les lunettes pour corriger leur vue, d’autres s’offrent des solaires pour se protéger du soleil.

Tous les consommateurs ont toutefois un point en commun : le style. Ils veulent absolument porter des produits qui améliorent leur image.

Les tendances masculines à ne pas louper

Si vous regardez d’un peu plus près les rayons, vous constaterez que les références sont identiques d’un opticien à un autre et même les enseignes de prêt-à-porter n’arrivent pas à se démarquer. Vous avez toujours des décors identiques et des montures similaires.

Avec l’arrivée des montres en bois, les fabricants ont compris qu’ils pouvaient utiliser ce matériau pour d’autres accessoires.

Les bijoux sont certes privilégiés, mais vous pouvez aussi trouver des lunettes dédiées aux hommes. Ce ne sont pas seulement des produits réservés aux femmes, plusieurs modèles ont attiré notre regard.

  • Chez Ozed, le bois est naturel et il est dévoilé dans toute sa splendeur. Le rendu est éclatant et vous constaterez que votre visage s’illumine au même titre que votre look. Certes, le prix est assez élevé puisque vous devez prévoir 140 euros, mais le rendu est très appréciable.
  • The Wover utilise ce matériau pour la conception des lunettes, mais il a choisi un produit bi-matière. Le prix est un peu plus faible à savoir 120 euros, mais la réalisation est un peu plus commune.
  • Wood Fellas a également utilisé la teinte naturelle en adoptant le style Wayfarer qui rencontre toujours un franc succès chez les hommes. Il faut donc opter pour le modèle Beach qui est facturé moins de 100 euros.
  • Si vous cherchez un rendu original avec un bois d’érable et de poire, il faudra toquer à la porte de Raw Wood. Cette conception a moins de 100 euros est accompagnée par une housse en bambou personnalisée.

Le bois s’adapte à tous les styles

N’ayez aucune crainte que ce soit pour un look décontracté ou un peu plus professionnel, vous pourrez porter vos lunettes de soleil en bois.

Elles sont parfaites avec un costume ou un jean associé à un polo.

Vous n’êtes pas contraint de porter des tenues légères et écologiques, tous les styles sont les bienvenus et c’est sans doute la force du bois.

Il ne faut toutefois pas exagérer, si vous portez déjà une montre en bois, abandonnez vos lunettes en bois sauf si elles ne présentent pas le même rendu et si le design est différent.

Privilégiez pas exemple un bijou avec du bois d’érable assez clair alors que la matière de vos lunettes aura été colorée avec un ton un peu plus foncé.

N’oubliez pas pour choisir vos futures montures que la forme de votre visage est particulièrement importante. Ne succombez pas à la première paire qui croise votre route, n’hésitez pas à l’essayer.