Où voyager seul : où peut-on voyager seul dans monde ?

Voyager seul est parfois bénéfique pour soi. Ça vous permettra de vous retrouver, de passer du temps dans le calme, de faire de nouvelles rencontres, …etc. Vous pourrez tenter cette expérience sans regrets. En effet, vous pouvez profiter de se voyage afin de vous cultiver sur les différentes cultures, de voir des endroits chaleureux et conviviaux, …etc. Cet article vous dira tout sur le sujet ! Nous allons vous proposer quelques endroits à tester en solo dans le monde et en France.

Voyager seul dans le monde :

Afin de voyager seul, il faut viser les bons endroits à visiter. Il existe de nombreux pays dans la carte que le choix reste toujours difficile à faire. Nous avons quand même pu sélectionner pour vous les meilleurs endroits que vous pouvez visiter seul :

  • Chiang Mai en Thaïlande : cette petite ville est facile à visiter. En effet, elle contient une ambiance chaleureuse qui pousse à méditer et à se relaxer. Vous trouverez des lieux artistiques à découvrir, des bars avec de la musique en live, des stands de street food thaïe, des excursions organisées, des randonnées, … etc.
  • Berlin en Allemagne : la capitale allemande est une grande ville qui contient beaucoup de choses à visiter. Vous pouvez profiter de votre voyage seul pour découvrir toutes les merveilles de cette ville nocturne. Vous trouverez des quartiers aux aspects de villages en plein centre d'une ville moderne. Vous découvrirez leur culture de street art fabuleux, leur histoire, leur cuisine, … et plein d'autres variations.
  • Göteborg en Suède : cette petite ville peut être explorée à pieds. Elle est dotée de plusieurs petits cafés sympathiques, de jardins, de musées à découvrir. Göteborg vous permet de visiter l'archipel des îles de la mer du Nord, un endroit magnifique avec une belle vue époustouflante.
  • Bilbao en Espagne : la ville de Bilbao est une ville très sympathique. Vous pouvez profiter de sa plage pour nager ou pour vous balader afin de vous relaxer. Elle contient de célèbres musées, des restaurants et des cafés au service agréable, la cuisine de la région très délicieuse, …Bref, c'est une ville idéale pour voyager seul.
  • Český Krumlov en République Tchèque : c'est une petite ville pas loin de Prague. Elle contient de magnifiques vues, une cuisine tchèque très appétissante, des ruelles serpentines, …etc. La ville contient une splendide rivière qui vous permettra de vous reposer et vous relaxer tout seul. Vous pouvez visiter les jardins et les châteaux qui composent cette ville afin de vous renseigner sur leur culture pittoresque.

Voyager seul en France :

La France contient des villes magnifiques à visiter seul. En effet, cela vous permettra de découvrir le pays et de vous retrouver avec les origines de vos ancêtres. Cette initiative vous aidera à vous retrouver avec vous-même ainsi que de vous découvrir. Voici quelques destinations phares qui sont les mieux à visiter en solo :

  • Nice : afin de profiter de la plage et du Musée Matisse.
  • Marseille : pour vous relaxer au vieux port.
  • Strasbourg : pour découvrir les canaux pittoresques, la cathédrale gotique et le Neubau Renaissance.
  • Carcassonne : une ville médiévale qui va vous éblouir avec ses châteaux.
  • Léman : située entre la Suisse et la France, cette ville contient un très beau lac relaxant.
  • Antibes : pour découvrir le musée Picasso, ses plages et son port Vauban.
  • Lourdes : afin de se relaxer et faire la visite du Domaine de la grotte de Massabielle.

Continuer votre voyage dans nos articles ...