Que faut-il porter dans une croisière ? Comment choisir sa tenue ?

Vous êtes invité sur un bateau pour une croisière et vous ne savez pas quoi porter ? Ou avez-vous simplement du mal à préparer votre valise pour votre séjour de relaxation sur un bateau ?

Quelque-soit l’événement, il est vrai que la question de la tenue à porter en croisière revient assez souvent, cependant, il y a bien un dress code adapté à ce genre de situation.

Comment doit-on s’habiller pour aller en croisière ?

croisieres
croisieres

Si vous allez sur un bateau, votre tenue dépendra, de l’événement qui s’y déroule, spécialement lors des soirées à thème. Cependant, d’autres facteurs jouent aussi le choix de ce que vous mettrai dans votre valise, tel que :

  • La destination : L’endroit où le bateau sera situé est plutôt important car il est évident que le climat n’est pas le même partout, il faut donc être avoir de quoi se couvrir contre le vent maritime aussi frai soit-il.
  • La compagnie maritime : En effet, les personnes qui vous entoureront lors de votre escapade sur l’eau déterminent grandement le type de vêtement que vous porterai. Naturellement, votre tenue sera plus décontractée moins, guindée, formelle, ou encore sophistiquée lorsque vous serait avec des amis proches, votre conjoint, ou avec votre famille, tandis que si vous vous retrouvez entouré d’étrangers ce sera tout le contraire.
  • La saison ou vous allez en croisière : Malgré que la majorité des gens optent pour profiter des journées estivales afin de faire des escapades sur bateau, il n’est pas rare de voir des événements organisés sur bateau, ou des personnes en croisière pendant les autres saisons, comme le printemps, l’automne, ou même l’hiver, si la météo est clémente. Il vous faut donc bien vous renseigner sur la météo avant de choisir vos vêtements, tout en prenant en compte le vent maritime, afin d’éviter d’attraper froid après la croisière.
  • l’événement qui se déroule sur le bateau : Comme bien précisé avant, vos vêtement sur un bateau dépendent de se qui s’y passe. Votre valise doit donc être parée pour toute sorte d’événement en incluant les robes légères de saison pour les soirées cocktails, ou encore des maillots de bain pour d’éventuelles baignades sous l’eau.

Que faut-il absolument emmener avec soi en croisière sur un bateau ?

1 semaine en croisiere
1 semaine en croisiere

Pour votre croisière en bateau, il faut garder à l’esprit qu’il n’y a pas seulement les vêtements, et les tenues que vous allez porter qu’il faut préparer. En effet, il est important de prévoir certains éléments, spécialement si vous prévoyez de rester pendant une longue durée de quelques jours sur le bateau. Parmi les choses importantes à emmener avec soi, on note principalement :

  • Les maillots de rechange : si vous prévoyez de mettre la tête sous l’eau un grand nombre de fois, il est essentiel d’emmener avec soit plusieurs maillots de bains de rechange, afin d’éviter de rester avec le premier en attendant qu’il sèche.
  • Les serviettes de plage : la ou il y a de l’eau, il faut avoir des serviettes en réserve, surtout sur un bateau ou le vent est bien plus fort, car rester mouiller sans se sécher peut vous causer bien évidemment un rhume.
  • La crème solaire : si vous y allez pendant la saison chaude d’étés et que vous prévoyez de vous prélasser pendant un assez long moment, il est très important de penser à protéger sa peau, spécialement lors des heures au soleil sévèrement frappant comme à midi ou à quinze heures.

Réservez désormais votre croisière Costa

grandes Croisières
grandes Croisières

Nous avons évoqué tous les conseils qui vous permettent de profiter pleinement de votre séjour et vous êtes en mesure de prendre quelques jours de congés dans les meilleures conditions. Si vous souhaitez toutefois profiter d’un séjour de qualité, nous vous conseillons forcément de souscrire via un site Internet qui est largement sollicité par les internautes. Avec une croisière Costa, vous pourrez réellement vous reposer et surtout profiter pleinement de la découverte de nouveaux lieux.

  • Même si vous êtes un novice pour ces départs en vacances, vous n’aurez aucune difficulté pour réserver votre séjour dans les meilleurs délais.
  • Cette croisière est surtout sollicitée puisque les prix sont avantageux, vous devez prévoir moins de 200 euros pour une pension complète.
  • Vous pourrez alors découvrir l’Italie, la Croatie ou encore des villes très réjouissantes comme Venise.
  • Les enfants sont gratuits et les prix prennent en compte toutes les taxes portuaires, vous n’aurez alors pas de mauvaises surprises lors de votre arrivée.

Si vous êtes intéressé par une telle croisière, il est préférable de réaliser une recherche avec quelques critères, cela vous permet de cibler l’itinéraire qui pourra vous satisfaire pleinement.

Quels sont les critères pour votre future croisière ?

partir en croisière
partir en croisière

C’est décidé, les valises sont bouclées dans quelques semaines, car vous vous offrez une croisière et différentes occasions sont propices. Que ce soit pour une lune de miel, un anniversaire de mariage ou encore des vacances bien méritées après un quotidien professionnel très intense, vous devez sélectionner le bateau et surtout votre destination. En effet, certaines croisières sont proposées pour l’Europe du Sud, la Méditerranée, les Caraïbes ou encore l’Europe du Nord et même les Canaries.

Vous pourrez enfin sélectionner la durée puisqu’une croisière peut être proposée sur 4 jours seulement et jusqu’à plus de 16 jours. Les ports de départ sont également nombreux, cela vous permet de partir à proximité de votre domicile sans forcément dépenser des fortunes. Par exemple, les bateaux peuvent vous attendre à Marseille ou encore près de Barcelone. N’hésitez pas à lancer une recherche avec ces critères et vous pourrez même sélectionner le bateau que vous souhaitez pour ce séjour avec votre amoureux, votre famille ou vos amis, voire vos collègues dans le cadre d’un voyage d’entreprise. En termes de budget, il faut prévoir quelques centaines d’euros à plus de 2000 euros en fonction des configurations.

  • Vous aurez alors toutes les indications lors de votre réservation, car il n’est pas possible de partir quand vous le souhaitez.
  • Il y a des périodes imposées et les premières croisières peuvent être organisées dès la fin de l’année.
  • Généralement, les pays visités sont ensoleillés, vous pourrez alors programmer votre croisière de Janvier à Décembre.

N’hésitez pas à regarder les disponibilités de dernière minute, car les économies sont souvent conséquentes et vous pourrez alors voyager à moindre coût sans casser votre tirelire, cela est agréable et surtout pertinent. Vous pouvez par exemple découvrir l’Italie pour moins de 300 euros et votre départ sera calculé sur 4 jours seulement, mais vous aurez le temps de profiter de ce dépaysement.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !