5 endroits à visiter absolument lors de votre voyage en Namibie

Vous avez prévu de partir en Namibie lors de vos prochaines vacances ? Alors vous devez vous demander quel programme vous pouvez prévoir. Ce pays est riche de paysages uniques et de vestiges coloniaux impressionnants. Si vous êtes curieux de découvrir les lieux à visiter lors d’un voyage en Namibie, poursuivez la lecture de cet article. Nous vous présentons 5 de ces endroits !

1. Kolmanskop

La célèbre ville fantôme de Namibie est un endroit à la fois sinistre et attrayant. Depuis que l’endroit a été abandonné au milieu du 20ème siècle, les maisons se sont lentement effondrées et les différents bâtiments municipaux se sont délabrés. Il n’en a pas toujours été ainsi : Kolmanskop était autrefois l’une des villes les plus riches du pays. Aujourd’hui, elle est visitée par des centaines de touristes chaque année, qui viennent admirer cette ville figée dans le temps et pleine de mystère. Si l’idée d’un voyage en Namibie vous séduit, il ne faut pas négliger cet endroit !

2. Walvis Bay

Aujourd’hui, alors que les conflits coloniaux appartiennent au passé, la ville est l’une des principales attractions touristiques de toute la Namibie. On y pratique le kitesurf le long des plages, on y trouve de nombreuses possibilités de pêche, les organisateurs de voyages proposent des excursions vers les îles en mer riches en oiseaux. Il est même possible de faire du sandboarding sur les dunes du désert du Namib. Si vous souhaitez visiter la Namibie en famille, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’agences de voyages comme Nomade Aventure. Sur son site, elle propose des voyages adaptés à toute la famille.

3. Spitzkoppe

Le Spitzkoppe est l’un des sites les plus captivants du Damaraland et de l’arrière-pays namibien dans son ensemble. Toute une masse de granit tordue et contorsionnée s’élève à plus de 1 700 mètres au-dessus des plaines désertiques. D’anciennes peintures rupestres s’entassent également autour de la base de la montagne, il y a un superbe camping ici, et des tas de formations rocheuses sculptées – arches, grottes, ponts – à admirer.

4. Le canyon de la rivière Fish

Le canyon de la rivière Fish serpente et se faufile entre les grandes montagnes d’Afrique australe. Des rochers rouges dominent le fond de la vallée, des fosses de sable profond parsèment le paysage, et les couchers de soleil s’illuminent au milieu du paysage. Pour les voyageurs intrépides, il est difficile de résister au sentier de randonnée qui longe ce canyon. Les aventuriers peuvent y vivre une expérience incroyable, mais l’ensemble des voyageurs apprécie la beauté de ce paysage.

5. Henties Bay

Cette zone de loisirs nationale de la côte ouest est l’une des attractions touristiques de haute saison les plus populaires de la Namibie pour les voyageurs. Des tas de gens laissent derrière eux les rues de la ville de Windhoek et se dirigent vers le littoral. Les personnes viennent généralement pour conduire des 4×4 sur les dunes de sable du désert, pour s’aventurer dans les étendues sauvages inhospitalières de la Côte des Squelettes et pour voir les milliers de phoques qui peuplent les plages au nord de la ville.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !