Que faire pendant ses vacances à l’ile d’Oléron ?

Les vacances sont une période très attendue par tout individu, que ce soit pour des familles ou pour des personnes seules c’est le moment préféré de l’année. Il existe différentes destinations pour rendre cette période inoubliable, et pour se faire un maximum de souvenirs et passer d’excellents moments en famille ou entre amis.

En France, il est possible de trouver certains endroits qui en valent largement la peine, et qui ne demandent pourtant pas un énorme budget ou un grand investissement, c’est le cas de l’île d’Oléron par exemple.

Cette dernière constitue un excellent cadre, où il est possible de faire diverses activités, pouvant être physiques, relaxantes, éducatives ou autres et qui apportent beaucoup de plaisir aux personnes

Les activités à faire sur l’île d’Oléron

L’île d’Oléron est située dans l’océan Atlantique, à l’ouest des côtes françaises, au large des côtes de Rochefort, elle est reliée à ce dernier via un pont et elle est facilement accessible soit à vélo ou en voiture.

Cette île est caractérisée par ses différentes forêts où il est possible de faire de magnifiques randonnées, ses dunes qui lui donnent beaucoup de caractère ainsi que ses magnifiques plages de sable.

Grâce à l’extraordinaire panorama qu’elle offre, l’île d’Oléron propose de nombreuses activités à ses visiteurs, à toute période de l’année que ce soit en été ou en hiver, notamment grâce à des activités en plein air, ou à des infrastructures très intéressantes à visiter.

activités oleron

Parmi les lieux les plus populaires à visiter à Oléron, certains en valent plus la peine que d’autres comme :

  • Le légendaire Fort Boyard, un monument qui mérite d’être visité et admiré en toute sa splendeur, et c’est un lieu qui fascine aussi bien les petits que les grands.
  • La plage de Gatseau est une magnifique plage de sable, qui est bordée par une forêt et un environnement très sauvage, la rendant presque magique.
  • Le phare de Chassiron qui se trouve non loin de la ville de Saint-Denis-d’Oléron mesure près de 46 mètres, et il est le phare le plus vieux de France et il est toujours en activité.

Les destinations précédentes sont les plus incontournables, et les visiteurs sont quasiment obligés de les visiter au moins une fois lors de leur séjour. Mais il existe aussi de nombreuses autres activités à faire à l’île d’Oléron, qui peuvent correspondre à tous les esprits et à toutes les ambiances.

Des activités en pleine nature

Pour les amoureux de la nature et qui ont besoin d’un grand bol d’air frais, il existe quelques activités très intéressantes sur l’île d’Oléron, comme des randonnées pédestres ou à vélo dans le marais de l’Eguille ou celui de Brouage.

Des activités éducatives

Pour apprendre encore plus tout en s’amusant, et en appréciant le magnifique panorama, il est possible de visiter de nombreux lieux comme le fort Louvois, la citadelle du château d’Oléron ou plusieurs églises comme celle de Saint-Trojan ou de Saint-Louis.

Comment réserver au camping de l’île d’Oléron ?

réserver au camping de l’île d’OléronVous avez donc pris la décision de partir en vacances sur cette île paradisiaque qui est très proche du continent, vous ne devrez même pas envisager l’utilisation d’un bateau. Cela vous permet de profiter d’une nature incroyable qui saura satisfaire tous les voyageurs. Si vous êtes avec des enfants, ils pourront clairement se ressourcer dans cet environnement incroyable et n’hésitez pas à surfer sur le site de ce camping 4 étoiles. Vous pourrez savourer l’ambiance, mais également les infrastructures qui devraient vous convaincre rapidement de prendre une location.

  • Vous devez opter entre le mobil-home et un emplacement traditionnel pour votre camping, car par exemple ou votre caravane.
  • Vous aurez un numéro de téléphone et même un mail pour profiter au plus vite de votre réservation.
  • Il y a bien sûr une vidéo spécifique pour la découverte des lieux, vous pourrez alors vous familiariser un peu plus avec l’environnement.
  • Vérifiez ensuite les disponibilités en fonction des autres et sélectionnez rapidement la période qui pourra vous combler.

En fonction de la location, de la durée et de la période au cours de l’année, vous pourriez avoir un prix plus ou moins avantageux pour votre portefeuille. Vous serez en mesure d’envisager quelques extras au cours de votre séjour comme la location des vélos. Une épicerie est même au rendez-vous afin de vous proposer quelques gourmandises, des produits locaux et des découvertes régionales. Un onglet est réservé à la location notamment pour les mois de Juillet et d’Août. Vous devez mentionner votre arrivée et votre départ qui sont effectués le dimanche et le mercredi. Cela vous permet de fuir l’affluence sur les routes notamment pour les locations du samedi au samedi qui sont souvent très privées par les Français et les touristes étrangers. Vous pouvez désormais passer à la réservation et choisir votre mobil-home.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !