Quel budget prévoir pour un voyage à 5 au japon ?

Avec plus de 30 millions de visiteurs étrangers, dont près de 300 000 Français, le Japon compte parmi les destinations les plus en vogue. Pour préparer son voyage au pays du Soleil Levant, il est intéressant de pouvoir anticiper au maximum sur son budget. Pour vous aider à vivre des vacances exceptionnelles, nous estimons pour vous les principales dépenses à prévoir pour 5 personnes.

Les déplacements

Pour estimer le budget à prévoir pour un voyage au Japon inoubliable, le transport constitue la principale source de dépenses. Pour visiter le pays du Soleil Levant au meilleur prix, préférez réserver votre vol en hors saison et à l’avance. Pour un voyage à cinq, comptez environ :

  • 3 000 euros avec escale, en classe économique ;
  • 3 750 euros, pour un vol direct, en classe économique (basse saison) ;
  • 4 250 à 4 750 euros, pour un vol direct, en classe économique (saison estivale).

Une fois sur place, prenez le temps de découvrir les charmes de Tokyo. Si la capitale est séduisante, en matière de transports, elle peut vite faire grimper votre budget. À cinq, vous pourrez facilement y dépenser 40 euros par jour.

Si vous souhaitez visiter Kyoto, comptez environ 20 euros pour cinq tickets de bus, utilisables en mode illimité sur une journée. Si votre budget vous le permet, vous pourrez compléter ces dépenses avec une excursion en bateau vers Odaiba. Enfin, pourquoi ne pas séjourner quelques jours au Sud de Naha ?

L’hébergement

En termes d’hébergement, vous disposez d’une offre particulièrement variée dans la plupart des villes japonaises. Pour trouver les meilleurs bons plans, n’hésitez pas à consulter les comparateurs en ligne et les forums spécialisés. Pour cinq personnes, comptez entre 500 et 1 000 euros la nuitée pour un hôtel de la capitale.

Pour une immersion en pleine culture nippone, succombez aux charmes de l’expérience en ryokan. Entre repas kaiseko et bains publics, ces auberges traditionnelles vous feront vivre une expérience de qualité. Pour cinq personnes, la nuitée devrait vous coûter entre 600 et 1 000 euros.

Les visites et excursions

En termes d’activités, le Japon offre de multiples possibilités, pour tous les budgets. Pour un séjour à cinq inoubliable, prévoyez entre 120 et 250 euros par jour.

Sachez que de nombreux lieux peuvent être visités gratuitement. Vous pourrez notamment contempler les célèbres temples de Tokyo et de Kyoto, sans dépenser le moindre yen. Balades en pleine nature, feux d’artifice et fêtes de quartier (ou « matsuri ») sont également à portée de main.

Les adeptes de musées pourront assouvir leur soif de connaissances en investissant dans un Grutto pass. Pour 80 euros, votre groupe de cinq aura accès à 80 lieux intra-Tokyo. Par ailleurs, en visite au Japon, passez une soirée en karaoké est incontournable. Pour cette activité, vous pourrez compter 80 euros à cinq (hors consommation).

L’alimentation

Enfin, pour estimer le budget de ses vacances au Japon, l’alimentation constitue une dépense incontournable. Sachez qu’il est tout à fait possible de bien manger pour 8 euros par jour et par personne, soit 40 euros à cinq.

Si vous aimez flâner en terrasse, vous pourrez volontiers profiter des nombreux coffee shop du pays. Comptez 40 euros pour cinq cafés et pâtisseries. En termes de restauration, il y en a pour tous les prix. Dans certaines chaînes telles que « Yoshinoya », cinq repas peuvent vous revenir à 15 euros.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !