Combien coute un adaptateur voyage ?

Les appareils électroniques tels que les téléphones portables, les tablettes ou encore les ordinateurs, ont pris une place importante dans le quotidien de l’homme. Toutefois, pour fonctionner, ces appareils ont besoin d’être chargés ce qui complique un peu les choses lorsque l’on est en voyage. En effet, les normes en matière de prises électriques ne sont pas les mêmes dans tous les pays. C’est la raison pour laquelle, il vous faut un adaptateur de voyage. Combien coûte donc cet objet ?

Qu’est-ce qu’un adaptateur de voyage ?

Les prises murales sont différentes d’un pays à un autre car chacun possède ses propres normes. De ce fait, une fois en voyage, il pourrait vous être difficile de brancher vos appareils électriques. C’est là qu’intervient l’adaptateur électrique de voyage.

Il s’agit d’un objet qui vous permet de brancher votre appareil au secteur de la prise murale. Il joue donc le rôle d’intermédiaire entre la prise murale et l’appareil électrique. Des adaptateurs universels sont également disponibles sur le marché et sont utilisables dans de nombreux pays du monde.

Comment bien choisir son adaptateur de voyage ?

Pour bien choisir son adaptateur de voyage, il est important de faire attention à un certain nombre de détails.

  • Le type d’adaptateur

Vous trouverez sur le marché deux différents types d’adaptateurs. En premier, il y a les adaptateurs 6A qui ne tolèrent pas les prises à deux broches. Vous trouverez également sur le marché les adaptateurs 16A qui sont destinés aux prises possédant deux broches et un trou en plus.

  • La tension

Vous devez tenir compte du fait que le voltage n’est pas identique dans tous les pays. En France et dans la majorité des autres pays du monde, la norme est de 220-240 volts. En Amérique, le voltage est de 120 volts et au Japon, de 110.

  • Le nombre de ports USB

Un adaptateur possédant plusieurs ports USB vous permettra de brancher plusieurs appareils à la fois. De plus, il doit avoir la capacité de transformer le voltage pour s’adapter à tous les appareils.

  • Le nombre de broches

En Angleterre par exemple, les prises à trois broches sont les plus répandues. Par contre, dans d’autres pays, seulement celles à deux broches sont utilisées.

Il faudra également tenir compte de la qualité et surtout, de la sécurité qu’offre l’adaptateur.

Quel est le prix d’un adaptateur de voyage ?

Une fois que vous saurez exactement ce que vous cherchez comme adaptateur, il faudra maintenant prévoir un budget. Le prix d’un adaptateur n’est pas figé. Il est influencé par un certain nombre de critères comme :

  • le nombre de ports USB
  • le nombre de pays où il peut être utilisé
  • les appareils à brancher
  • la qualité.

De ce fait, vous trouverez des modèles bas de gamme sur le marché avec des fonctionnalités réduites. Les prix commencent généralement à partir de 2 euros. Certains modèles offrant le minimum de performances sont accessibles à des prix oscillant entre 10 et 50 euros, voire plus. Des modèles haut de gamme de 50 à 200 euros existent également.

Pour les modèles très haut de gamme, il faut prévoir entre 200 et 1 000 euros. Ce type d’adaptateurs supportent des appareils très puissants, offrent un très bon niveau de sécurité et ont des fonctionnalités encore plus avancées. Tout dépendra donc de l’utilisation que vous désirez faire de votre accessoire et bien sûr, de votre budget.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !