Que faire en Afrique de l’Est pendant les vacances ?

L’Afrique de l’Est, comme son nom l’indique est la région située à l’Est de l’Afrique, continent considéré comme le berceau de l’humanité. Cette partie du continent africain est composée des pays suivants : le Burundi, Djibouti, l’Érythrée, l’Éthiopie, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, les Seychelles, la Somalie et la Tanzanie. L’Afrique de l’Est est riche en massifs montagneux, en cours d’eaux, en espèces animales et végétales. Si vous avez un peu de temps, faites-y un tour. Dans le cas contraire, attendez pendant les vacances pour vous rendre dans l’un des pays de l’Afrique de l’Est pour bénéficier des merveilles de Dame nature. Si vous vous demandez que faire en Afrique de l'Est pendant les vacances, vous devriez lire ceci.

Sports nautiques et randonnées

Certains pays de l’Afrique de l’Est comme le Rwanda sont devenus aujourd’hui des pôles touristiques incontournables du continent. En effet, de nombreux pays de l'Afrique de l'Est offrent une panoplie d’activités touristiques à tous les étrangers qui s’y rendent durant leurs vacances.

  • Le Congo Nile Trail, une randonnée unique à vivre au Rwanda

Pendant vos vacances, faites un tour au Rwanda, un pays de l’Afrique de l’Est. Une fois sur place, cherchez à faire le voyage du Congo Nile Trail. Vous devez prendre attache avec les structures de voyage qui vous aideront à réaliser ce circuit touristique. C’est le circuit le plus merveilleux qui puisse exister dans cette partie du continent noir.

Vous partirez de l’ouest du Rwanda au bord du lac Kivu pour le district de Rutsiro où vous verrez la séparation entre les fleuves du Nil et le Congo. Ce voyage peut durer trois jours en voiture, cinq jours à vélo ou dix jours par bateau. Si vous êtes plus endurant, vous pouvez exécuter cette randonnée de près de 80 kilomètres en dix jours à pied. C’est une expérience unique à vivre durant vos vacances au Rwanda.

  • Découverte de la plus vieille forêt d’Afrique et du mémorial de Kigali

Lors de votre séjour au Rwanda, cherchez à visiter le parc national qui est par ailleurs la plus vieille forêt d’Afrique. Vous y découvrirez plus de 310 espèces d’oiseaux et d’animaux notamment les chimpanzés. La verdure, les cris d’animaux sont autant de choses à ne pas rater. Dans les encablures dudit parc national se trouvent des champs de thé que l’on peut aussi visiter.

Il faut également prévoir un camping si possible dans le parc national d’Akagera qui regorge d’assez de lacs. Pour finir avec le Rwanda, il faut visiter le mémorial du génocide basé à Kigali, la capitale. Vous y trouverez aussi des vestiges pour comprendre ce pan de l’histoire douloureuse des Rwandais. Si vous êtes en Somalie, il faut aller voir la ville d’Hargeisa qui possède des sites touristiques (musée, hôtels, un théâtre). Elle mérite d’être visitée durant vos vacances si vous souhaitez passer en Afrique de l’Est, car elle est située en altitude. Vous pourrez respirer l’air pur.

Nage et excursions nautiques dans les îles Seychelles

Lors de vos séjours vacanciers dans la corne de l’Afrique, faites un tour aux îles Seychelles où vous pourrez nager dans les eaux des plus belles plages sans oublier d’effectuer des excursions nautiques.

  • Les meilleures plages d’Afrique de l’Est

Les Seychelles disposent d’un parterre de plages parmi les plus belles du continent. La plage d'Anse Georgette est située sur l'île de Praslin. L’hôtel Lemuria Resort est la porte d’entrée de cette petite plage aux allures paradisiaques. Cela permet de limiter le nombre des nageurs. Les touristes peuvent voir les magnifiques rochers granitiques propres aux Seychelles. La plage Anse Source d’Argent a une renommée internationale à cause de sa beauté. Étant sur cette plage, l’on voit d’énormes granites (roches) polis par les vagues de l’océan indien.

Il y a aussi une réserve de tortures géantes à visiter absolument. La plage de sable blanc « Anse Coco » est une merveille à visiter aux îles Seychelles. Elle est voisine de la mer dans laquelle vous pouvez nager, car elle est relativement calme. En Somalie, les touristes peuvent mettre leurs vacances à profit pour se baigner dans les eaux de l’océan indien. La plage de la commune de Merka est belle et agréable.

  • Excursions nautiques

Une fois en vacances en Afrique de l’Est, inscrivez dans votre calendrier des excursions nautiques aux Seychelles. Vous découvrirez les merveilles naturelles qui se trouvent dans le tréfonds de la mer sans vous mouiller, car vous serez embobinés dans une sorte de cabine sous-marine climatisée. Des personnes du troisième âge peuvent entreprendre ce périple au fond de l’océan indien sans crainte.

Vous côtoierez les poissons et autres animaux marins. Les touristes qui optent pour le Djibouti durant leurs vacances seront bienheureux. Ils auront la latitude de pratiquer la pêche sportive. Il s’agit en effet de louer des bateaux et aller à la pêche. L’équipe qui aura pêché le plus gros poisson sera déclarée vainqueur. C’est tout simplement exaltant. Ce sport est plus ou moins répandu à Djibouti, car ce pays abrite de nombreux centres de pêche.

Voir les animaux de près

La nature kényane est très généreuse, car elle est composée d’espèces d’animaux en voie de disparition. C’est l’un des rares pays au monde où il existe encore les animaux féroces tels que les lions, les rhinocéros, les zébus, les zèbres, les impalas, etc. Les touristes peuvent ainsi visiter les parcs nationaux et réserves naturelles du pays afin de se familiariser aux animaux qu’ils voient pour la plupart du temps dans des documentaires sur les chaînes de télévision.

L’une des attractions touristiques au Kenya est le sanctuaire des impalas, une sorte d’antilopes. Dans ce sanctuaire, on y trouve aussi des léopards, des babouins encagés, des hippopotames, des hyènes. Dans cette petite réserve, les visiteurs peuvent faire des pique-niques sur les aires dégagées à cet effet. En faisant les pique-niques, les touristes ont une belle vue sur le golf de Wimam. Ce n’est donc pas par hasard si le Kenya est le pays le plus visité en Afrique. Outre le Kenya, l’on peut s’approcher de très près des animaux en Tanzanie.

Après avoir vu les animaux sauvages dans leur milieu naturel, vous pourrez monter à cheval en Éthiopie. En effet, cette pratique fait partie de la vie quotidienne des Éthiopiens. Ce serait donc une aubaine pour les visiteurs de s’y mettre également.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !