Que faire en Jamaïque ?

La Jamaïque, vous connaissez ? C’est un pays superbe et plutôt méconnu. Aussi, on vous recommande d’aller y faire un tour le temps de superbes vacances que vous n’oublierez jamais.

En effet, direction Kingston, pour partir à la découverte de l’île qui est située dans la mer des Caraïbes. Un pays qui compte près de 11 000 kilomètres carrés, à proximité de Cuba, d’Haïti mais aussi de la République dominicaine.

Pour vous aider à organiser vos vacances, ou peut-être tout simplement vous convaincre de partir sur cette île, si jamais vous avez encore quelques doutes.

plage Jamaique
plage Jamaique

Les chutes de la Dunn

Vous ne serez évidemment pas étonné de savoir qu’un pays qui est une île située dans la mer des Caraïbes va vous proposer de nombreuses activités sportives et physiques en pleine nature.

C’est par exemple le cas des fameuses chutes de la Dunn. Ils (agit de magnifiques chutes d’eau qui sont situées à seulement 3 kilomètres de la ville nommée Ocho Rios.

Il s’agit d’une des attractions les plus prisées par les touristes de passage sur l’île. Vous allez apprécier ces chutes qui vont en fait se jeter dans la mer des Caraïbes. C’est un havre de fraîcheur, mais également d’humidité, sachez-le. Il n’est pas très sportif de faire la petite ascension des chutes d’eau. Aussi, c’est une activité qui est à la portée de tous, sans aucun doute. D’autant que la hauteur totale n’est que de 55 mètres.

Les Blues Mountains

piscine Jamaique
piscine Jamaique

Une fois sur l’île vous pourrez également partir à l’ascension du massif montagneux de la Jamaïque. Il s’agit de la chaîne de montagnes que l’on appelle les Blue Mountains. En sachant que la montagne la plus haute est à 2 256 mètres d’altitude. Soit le point culminant de tout le pays.

C’est une jolie excursion qui vous permettra de faire un peu de sport. Vous allez aussi découvrir les fameux champs de café qui donnent le café jamaïcain que l’on appelle tout simplement le Blue Mountain.

Un grain de café de grande qualité qui est extrêmement cher. Vous apprécierez donc cette virée dans les montagnes et le parc national protégé.

Les caves de Green Grotto

Vous ne pouvez pas non plus passer à côté de ce que l’on appelle les grottes, ou caves, de Green Grotto. C’est une attraction très populaire, située sur la côte nord de l’île. Cette grotte a au cours de l’histoire servi de refuges pour de nombreuses personnes. Aussi bien les habitants de l’île que des armes au moment de la crise de Cuba.

C’est donc l’occasion de revenir aussi sur le passé et l’histoire de l’île que l’on connaît finalement plutôt mal.

Le musée Bob Marley

Enfin, vous vous en doutez, impossible de vous parler de la Jamaïque sans parler de Bob Marley. Le chanteur et musicien est évidemment le véritable ambassadeur de l’île.

Figurez-vous que vous pouvez alors découvrir l’histoire de cette homme incroyable et de sa spiritualité. Faites donc une halte par ce musée !

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !