Quand voyager au Vietnam : de quoi dépend l’organisation d’un tel voyage ?

Le Vietnam fait partie des plus beaux pays au monde. Tout en longueur, ce dernier se trouve dans la région est de l’Indochine. La capitale du pays est Hanoï qui se situe au nord du Vietnam. Pour profiter des paysages proposés par ce pays, il est possible d’utiliser divers moyens de transport à savoir les bus, les hélicoptères ou les vélos. Chaque région profite d’un climat propre à elle. Ainsi, la période de voyage au Vietnam dépendra principalement de la ville à visiter. Une fois sur place, il sera nécessaire de chercher un logement. Ce dernier devra être fonctionnel mais également adapté aux visiteurs. La meilleure chose à faire est de comparer les prix sur des sites dédiés à cet effet et pourquoi pas, opter pour un guide touristique pour faire le plein d'informations.

Quelle est la période la plus adaptée pour un voyage au Vietnam ?

En vue de la diversification des paysages et des régions, chaque ville profite d’un climat spécifique. Il serait donc préférable d’adapter cela à la période du voyage. En ce qui concerne le sud du pays, il est conseillé de s’y rendre en juillet ou en août. La période sèche et chaude reste la meilleure. Entre novembre et juin, les visiteurs peuvent être sûrs de profiter au mieux de leur voyage. Le nord lui, est connu pour ses hivers humides et frais et ses étés relativement chauds. Les meilleurs mois pour visiter Hanoï sont ainsi novembre, avril et mai. Quant au centre, mieux vaut éviter les périodes qui se situent entre septembre, novembre et fin janvier en vue du climat venteux et humide. Etant donné que du nord au sud du Vietnam le climat varie fortement, il est possible de dire qu’en général, le pays profite de conditions climatiques chaudes et humides. Cependant, pour la région montagneuse, le temps reste beaucoup plus chaud. La meilleure saison pour visiter le centre du Vietnam reste février et mai.

Les plus belles régions à visiter au Vietnam

Selon les différentes régions du pays, il est plus qu’important de prendre en compte les caractéristiques propres à chacune. En ce qui concerne le top 3 des villes à découvrir, on retrouve :

  • Hanoï : capital du pays, la ville d’Hanoï qui se situe au nord du pays est l’une des plus peuplées du Vietnam. Se trouvant sur les rives du fleuve rouge, on y remarque facilement les nombreux lacs comme Bambou blanc ou Hoan Kiem qui proposent aux visiteurs de s’adonner à de multitudes d’activité d’avril à septembre. La capitale regorge de plusieurs monuments et bâtiments historiques et religieux principalement dans les quartiers les plus vieux qu’il est possible de découvrir en vélo. Cependant, il est plus que nécessaire de goûter et de déguster les spécialités de la région pour encore plus de plaisir,
  • Hoi An : en ce qui concerne cette ville, la période de voyage la plus adapté est Février et Avril. Toutefois, pour des périodes plus chaudes, il est préférable de s’y rendre en mai, juillet et septembre. Pour se baigner et profiter des merveilleuses plages de la région, les mois de juin, août, octobre et novembre sont les plus appropriés,
  • Baie d’Halong : très fascinante et mystérieuse, la baie d’halong et ses îles émergentes de la mer font partie des plus belles régions du Vietnam. Pour profiter pleinement de la baie, il est conseillé d’opter pour les périodes humides d’octobre qui restent plus adaptés. Cependant, le nouvel an chinois est à éviter car la foule est vraiment très importante en cette période.

Continuer votre voyage dans nos articles ...