Comment offrir un voyage : préparer un voyage surprise

Offrir un voyage à un proche n’est pas un geste tout à fait ordinaire, mais il s’agit d’une surprise très originale pour la personne qui la reçoit.

Que vous vouliez faire passer un agréable moment à un être cher en spa, ou vous accorder quelques jours en amoureux, ou encore annoncer une grande nouvelle dans un cadre exceptionnel, il est important de bien préparer le voyage afin que la surprise soit parfaite.

Vous pensez à offrir un voyage à quelqu’un que vous aimez, et vous ne savez pas comment vous y prendre pour trouver la bonne destination ou pour l’annoncer ? suivez notre guide.

Quelles destinations privilégier pour un voyage surprise ?

offrir un voyage
Destination d’un voyage cadeau

Comme nous venons de le mentionner plus haut, il est important de bien connaitre la personne avant de choisir la destination qu’on veut lui offrir. En effet, il est inutile, par exemple, d’emmener sa fiancée en Finlande en plein hiver, alors qu’elle déteste le froid.
Aussi, une personne peureuse n’apprécierait pas un voyage surprise dans un pays au contexte sécuritaire dangereux ou incertain. Même si cela parait dérisoire, mais c’est indispensable d’y penser avant d’offrir un voyage.

Voici notre sélection de quelques destinations pas très lointaines
qui pourraient faire plaisir à vos proches :

  • L’Islande avec ses aurores boréales, ou d’autres pays d’Europe du Nord comme la Norvège ;
  • Le Maroc, la Tunisie ou l’Algérie ;
  • La Russie, notamment St Petersburg ou Moscou ;
  • La Grèce, l’Espagne ou l’Italie pour découvrir les charmes de la Méditerranée ;
  • Londres ou l’Ecosse.

A qui offrir un voyage surprise ?

offrir un voyage
offrir un voyage

Pour offrir un voyage surprise, les occasions ne manquent pas. Il est alors possible d’organiser un week-end entre amoureux pour votre anniversaire de mariage ou de rencontre. Ou alors faites plaisir à votre mère en l’envoyant en escapade avec votre père ou avec ses copines.

Vous pouvez également faire une surprise à votre papa pour ses 60 ans, en lui offrant une semaine dans sa destination préférée. Enfin, l’un de vos meilleurs amis fête ses 30 ans, offrez-vous un trip entre amis et annoncez le lui le jour de son anniversaire.

Cependant, avant de se lancer dans ce type de voyage surprise, il est essentiel de prendre en compte un certain nombre de critères, comme la disponibilité de la personne et ses congés. Les envies et les préférences comptent beaucoup également. Renseignez-vous donc bien sur tous ces éléments, afin que votre voyage surprise soit à la hauteur.

voyage en couple
voyage en couple

Quelques idées originales pour annoncer un voyage surprise

Quelle que soit la destination que vous aurez choisie, il faut l’annoncer de façon originale pour que l’effet de surprise soit à son comble.

Vous pouvez le faire sous forme de devinette par exemple, en proposant une charade ou un rébus pour la personne qui reçoit le cadeau.

L’annoncer au cours d’un repas thématique durant lequel vous concocterez des menus en rapport avec la destination choisie, et à la fin du dîner offrez les billets d’avion dans une enveloppe.

Une autre façon originale d’annoncer un voyage surprise, c’est de le faire d’une manière partielle en informant la personne de la date du voyage sans lui faire part de la destination. Elle le saura une fois arrivée à l’aéroport, ou au pays de destination, si vous faites preuve d’assez de ruse.

Choisissez une box pour votre futur voyage

box voyage
box voyage

Si vous avez l’intention d’offrir un voyage sans forcément prévenir les heureux élus, vous pouvez adopter des solutions très simples. En effet, il est toujours difficile de mettre en place ces départs, car ils demandent une véritable organisation et si vous êtes proche des personnes, il sera sans doute complexe de garder le secret. Il y a toutefois des produits qui sont pratiques et répondent à de nombreuses exigences.

  • Vous pouvez alors acheter une Box en fonction de plusieurs critères comme les destinations à privilégier et le nombre de personnes.
  • Ce ne sont pas des voyages déterminés puisqu’ils sont assez souples, les destinataires choisissent ainsi les dates et les lieux, mais tous les frais sont payés.
  • Cela permet également d’être un peu plus souple, car vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de dernière minute à cause d’une disponibilité.

Ces Box sont proposées à tous les prix et elles s’adaptent réellement à tous les besoins que ce soit pour un départ en France, dans l’Union européenne ou encore à l’étranger. Cela permet également de préparer plus facilement le voyage dans les meilleures conditions et la surprise sera toujours aussi grandiose.

un voyage en cadeau
un voyage en cadeau

Un voyage surprise sans l’organiser

Vous pouvez alors réserver une belle surprise à votre conjoint par exemple, vous choisissez alors de partir en vacances à l’autre bout de la planète, mais vous ne souhaitez pas l’organiser dans votre coin.

De ce fait, vous prévoyez ce voyage surprise, vous réunissez l’argent indispensable pour partir et vous prévenez votre conjoint lors d’une fête, d’un anniversaire ou de la Saint-Valentin.

Cela vous permettra de l’organiser à deux et vous pourrez ainsi réaliser des choix pertinents qui vous plairont à vous deux.

De plus, vous ne maîtrisez pas toujours le planning de votre partenaire toujours à cause de cette question de dernière minute. De ce fait, il serait dommage de programmer pendant plusieurs mois un voyage surprise sans finalement le concrétiser. Vous aurez perdu du temps et les remboursements ne sont pas toujours ceux escomptés, vous devez alors vous renseigner au préalable. La meilleure solution consiste tout de même à profiter de ce voyage à deux.

Si vous souhaitez l’offrir à un ami ou un membre de votre famille, soyez également vigilant, car les voyages demandent une organisation très conséquente et vous n’êtes pas à l’abri d’un problème qui remettrait en question ce départ que vous pourriez annuler ou repousser.

Le voyage, est-il le cadeau idéal ?

Après avoir lu notre article concernant la surprise dédiée au voyage, vous vous demandez s’il s’agit d’une bonne idée. En effet, l’organisation est longue et souvent périlleuse, alors cela vaut-il tout cet effort ? La réponse peut être négative ou affirmative, car pour savoir si vous devez offrir un voyage, vous êtes invité à vous attarder sur les besoins de l’heureux élu. Si ce dernier n’aime pas voyager, prendre l’avion, découvrir de nouveaux univers, il est sans doute inutile d’adopter cette solution, mais le mot « voyage » peut regrouper de nombreux concepts.

  • Vous n’êtes pas contraint de réaliser 17 heures de vol pour voyager et profiter de vos vacances, car certaines destinations plus proches sont réjouissantes.
  • Vous pouvez alors rester sur le sol français, car l’objectif premier consiste à offrir à cette personne un déplacement pour la rendre heureuse.
  • Il est alors possible de sélectionner plusieurs thèmes pour ce voyage et les Caraïbes ne sont pas les seules destinations à envisager.
  • Vous devez alors être vigilant lorsque vous envisagez ce cadeau, car vérifiez que le destinataire pourra supporter l’avion.

Certaines personnes ont une véritable peur et d’autres n’ont pas le souhait de se rendre en dehors de la France sauf si elles peuvent prendre leur voiture. Dans ce cas de figure, inutile de perdre votre temps et de l’argent pour organiser un voyage surprise à New York même si cette destination est réjouissante. L’avion peut réellement être une source de stress, d’où l’importance de prendre en compte cette donnée lors de votre recherche. Dans quelques décennies, certains estiment qu’il sera possible de relier Londres et NYC avec uniquement une voiture, il faudra alors six jours complets sans s’arrêter pour arriver à destination. Ce sera donc une alternative pour les personnes qui ont une véritable aversion pour l’avion.

Quels sont les thèmes possibles pour le voyage ?

Certaines personnes lorsqu’elles ont tendance à évoquer le mot « voyage » pensent rapidement aux îles, au farniente, au soleil et à la plage. Toutefois, ces domaines ne sont pas toujours appréciés, vous pouvez alors adopter d’autres techniques tout aussi réjouissantes, car finalement, voyager consiste à se déplacer. Vous pouvez alors organiser une surprise pour un thème précis en vous aidant des passions du destinataire.

  • Envisagez un voyage à Paris pour assister à des rencontres lors de Roland-Garros, vous prévoyez alors l’hôtel et la restauration.
  • D’autres évènements de ce genre pour le tennis sont proposés en France comme Montecarlo.
  • Le voyage pourra être organisé à Londres en prenant le train pour découvrir les studios Harry Potter qui rencontrent un franc succès.
  • Dans le même registre, vous aurez un séjour de rêve à Disneyland Paris en choisissant les hôtels les plus prestigieux.

En vous inspirant de ce format, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un voyage qui saura répondre à toutes les attentes. De plus, ces solutions sont pratiques, car vous pouvez prendre la voiture ou le train pour que le voyage ne soit pas trop long. Si vous envisagez l’avion et que le destinataire apprécie ces voyages, nous vous conseillons alors Los Angeles, Las Vegas ou encore New York City et même Washington. Optez aussi pour la Finlande qui est largement prisée ces derniers mois.

Dans l’hémisphère nord, vous pourrez contempler les aurores boréales en fonction de la saison. D’autres déplacements sont possibles comme au Vietnam ou encore en Russie. Si vous cherchez une destination prisée avec du soleil et de l’eau turquoise, optez pour la Grèce, les séjours sont peu onéreux et faciles d’accès en avion. Vous avez donc toutes les idées pour organiser au plus vite votre voyage surprise, mais il faut prévoir une longue organisation.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !