Comment le budget d’un voyage en Thaïlande varie entre le nord et le sud du pays ?

Située en Asie du Sud-est, la Thaïlande est un pays qui regorge d’énormes attractions touristiques. Destination de plus en plus visitée, le pays est réputé pour son tourisme de masse. Encore connu comme le pays du sourire, le séjour en Thaïlande est considéré comme très économique en termes de budget. Il importe donc de savoir comment le budget voyage Thaïlande varie entre le Nord et le sud du pays.

Le budget pour un voyage au nord de la Thaïlande

De façon générale, le coût de la vie au nord de la Thaïlande est relativement bas. L’hébergement est acceptable en général. Il faut compter entre 7 et 10 € par nuit pour deux personnes. De plus, le rapport qualité prix est le plus souvent au rendez-vous. L’accès à la piscine coûte dans certains endroits environ 26 € la nuit.

Par ailleurs, au-delà des apparences, la nourriture en Thaïlande du Nord ne coûte pas cher. Le budget finit la plupart du temps à monter en fonction de l’amour du touriste pour la nourriture locale. Il est en l’occurrence très facile d’oublier ce qui a été prévu comme budget devant des bubble tea, des fruit shake et des Green Tea.

En outre, le transport au nord de la Thaïlande n’est pas coûteux. Il est possible de parcourir à moindre coût de longues distances. L’autre avantage notoire est qu’il n’y a pas de visa pour se rendre en Thaïlande du sud.

Pour les loisirs, il existe des temples à visiter, ainsi que des musées et des sites historiques. En dépit de cette grande diversité d’activités, le budget alloué aux extras reste relativement faible. Voici quelques exemples :

  • Visiter le White Temple à Chiang Rai coûte 50 bahts (sachant que 1 baht = 0,028 euro)
  • Aller sur le Site de Sukhothai au prix de 100 bahts par personne
  • Le Wat Chedi Luang à Chiang Mai accessible pour 40 bahts
  • Se faire masser à Chiang Mai nécessite 200 bahts par personne.

Le budget pour un voyage au Sud de la Thaïlande

Au niveau du sud de la Thaïlande, il y a de nombreuses différences. Cette région est nettement plus chère que le Nord du pays. Bien qu’étant une destination touristique de premier choix, la Thaïlande du Sud nécessite un budget très élevé, ce qui laisse souvent penser qu’il est préférable de plutôt rester au Nord. Voici quelques indications de prix à titre d’exemple :

  • Une bouteille d’eau coûte 20 bahts. C’est d’ailleurs le seul pays où l’eau est une denrée très courtisée et coûteuse.
  • Il faut compter 90 bahts pour avoir une bière
  • Des Sandwichs au restaurant du coin coûtent 25 bahts
  • Louer un scooter à Koh Samui revient à 150 bahts.

Au niveau de l’hébergement, l’hôtel le plus cher est le Shiralea à Koh Phangan. Il faut prévoir 643 bahts la nuit pour un bungalow. L’hôtel le moins cher est le MyPlace à Surat Thani avec 260 bahts la nuit pour 2 personnes. Pour finir, on vous donne le budget à prévoir en ce qui concerne le transport. Ainsi, le trajet Hua Hin – Bangkok en train coûte 44 bahts par personne. En bus et en bateau, le trajet Surat Thani – Koh Samui coûte 230 bahts par personne. Enfin, le trajet Phuket – Surat Thani en bus est au prix de 195 bahts.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !