Comment voyager avec un chat : est-il possible de faire un trajet avec son chat ?

Quand on a du chemin à faire, et que personne ne veut nous garder notre petit compagnon fidèle et plein de tendresse, on a souvent mal au cœur à l'idée de partir, et le laisser seul sans nourriture, enfermé sans personne.

Alors on fait comme on a l’habitude de faire, quand on a un souci, et qu'on ne sait plus vers qui nous tourner, on va vers google.

Et heureusement que vous avez fait cela, sinon vous ne seriez pas entrain de lire cet article, qui vous vient en secours, avec tout l'amour et la bienveillance, pour tous les animaux de la terre.

Vous vous posez donc cette question, en attendant de lire une réponse miraculeuse, qui vous explique tout.

Et bien n'allez pas plus loin, restez sur cet article, car vous êtes compris (e), nous savons très bien ce qui vous tracasse, et toutes les éventualités auxquelles vous avez songé.

Oui il est tout à fait possible, de faire un voyage en voiture, et d'emmener son chat avec soi, sans risquer de le retrouver sous la pédale de frein, terrorisé de peur.

Comment voyager avec un chat : comment faire pour assurer la sécurité de tous ?

Quand on voyage par voiture, et qu'on a un chat en liberté qui fait une crise d'angoisse, parce-qu'il ne s'est jamais retrouvé sur une autoroute, on peut comprendre que le tableau, ne puisse pas être très rassurant, ni pour vous ni pour lui.

Sauf que, pour que le voyage se passe dans une atmosphère, sans panique et sans stress, il faut simplement bien organiser le trajet, et tout prévoir à l'avance.

Si votre chat est docile, et qu'il ne devient pas agressif quand il est en situation de peur, alors c'est bien.

Mais si cet petit animal, se transforme et devient impossible à calmer, voir même agressif, ce n'est pas la mer à boire non plus, il y'a des solutions pour tout, y compris pour ce cas là.

Il faudra donc, bien s'organiser :

  • préparer une bonne quantité de nourriture, à mettre dans une glacière pour l'occasion (pâté, viande..tout ce qu'il aime, gâtez-le pour le calmer);
  • de l'eau, de l'eau et de l'eau, un chat aura extrêmement soif quand il sera dans la voiture, à cause des miaulements incessants du début, sa langue va avoir tendance à s’assécher, il voudra boire tout au long du trajet, donc ne négligez pas ce détail important;
  • n'oubliez surtout pas le sac de transport pour chat, indispensable pour le bien être de l'animal et votre sécurité, de préférence un sac confortable, qui lui permettra d’être à son aise.

bengale voyage

Comment voyager avec un chat : que faut-il faire pour le calmer ?

Si votre chat n'a jamais mis les pâtes dans une voiture, ne vous attendez pas à ce qu'il reste bien tranquille sans bouger, surtout s'il est très peureux.

Tout dépend de son caractère, s'il est docile ou pas, s'il a tendance à vite s'adapter ou pas, il faut retenir certaines règles, pour que le petit animal se sente bien et s'adapte vite :

  • au début il va beaucoup miauler (c'est normal il a peur);
  • il faudra lui parler, il vous écoute, il est habitué à votre voix, il ne faut donc pas faire le trajet en silence, en attendant qu'il se calme, il faut lui parler, le calmer, le rassurer;
  • il ne faut pas être brutal, le ton de la voix doit être doux et rassurant, les animaux sentent l'agressivité, soyez doux et humain avec votre animal;
  • de temps à autres, arrêtez vous, et vérifiez qu'il ne manque de rien (nourriture, eau… donnez lui à boire et caressez le pour qu'il s'habitue à la voiture ).

Continuer votre voyage dans nos articles ...