Où voyager en août : où peut-on voyager en août dans la région française ?

Le mois d'août est généralement la période où tout le monde prend congé de son travail afin de profiter du soleil et de la mer. Ce mois très chaud appelle à baignade pour se rafraîchir. Mais hélas, nous pouvons tous tomber sur des destinations bondées de monde. Nous voulons être à l'aise et bien profiter lors de notre voyage, mais comment ? Cet article vous dira tout sur le sujet ! En effet, nous verrons les meilleures destinations en France pour le mois d'août puis dans le monde.

Voyager en France durant la période du mois d'août :

Vous pouvez profiter de la beauté du pays grâce à ses destinations magnifiques et ses vues splendides. Pour la période du mois d'août privilégiez le Nord ainsi que le Sud de la France. Ces deux destinations sont les plus favorables par rapport à la montée de la température que subissent les conditions météorologiques chaque année de ce mois. Voici les meilleures régions de France où séjourner lors de vos vacances :

  • Le Sud de la France : cette zone est connue pour son climat méditerranéen chaud et un peu humide. Pour ce faire, partez dans des régions au bord des rivières ou un peu en altitude. Nous vous conseillons de faire un tour au Gorge du Verdon. Cette région se situe entre le département du Var et celui des Alpes de Haute Provence. Elle est connue pour ses magnifiques rivières, ses verdures ainsi que ses paysages splendides. Vous pouvez en profiter pour faire des sports d'eaux vives, des escalades, … etc. Toujours dans le Sud, nous vous conseillons aussi la ville de Marseille. Cette ville connait une période vivement ensoleillée avec des vues magnifiques sur la mer et le port. Vous pouvez passer à la plage pour vous baigner, faire le tour de la ville, faire des visites touristiques dans les musées, les châteaux, … etc. Bref, cette ville convient à toutes les tranches d'âge, vous pouvez donc y aller en famille.
  • Le Nord de la France : cette zone connait des périodes de canicules. Pour ce faire, les meilleures destinations pour y aller sont les plages de Bretagne et de Normandie. La Manche est très réputée pour sa magnifique vue et ses plages. Vous pouvez profiter du soleil et de la fraîcheur de la plage en toute tranquillité. Sinon, Paris est vide dans cette période. Si vous souhaitez faire le tour de la ville tranquillement, c'est le moment ou jamais. La plupart des parisiens partent en voyages dans plusieurs destinations, vous trouverez la ville pleine de touristes. Vous pouvez donc visiter cette magnifique ville et profiter de son calme.

aout voyage

Voyager dans le monde durant la période du mois d'août :

Il existe plusieurs magnifiques destinations dans le monde entier et ce, pour tous les climats souhaités. Peu importe votre budget, vous trouverez toujours des destinations qui s'accommodent avec tous les budgets. De l'Afrique vers l'Amérique, De l'Asie vers l'Europe, les destinations varient d'un climat à un autre, d'une ambiance à une autre et d'un goût à un autre. Partir en vacance en mois d'août ne veut pas dire forcément partir dans des destinations sur la mer. Vous pouvez toujours profiter des climats forestiers et de la nature.

Voici quelques destinations phares à essayer :

  • Bali en Indonésie.
  • La Crête en Grèce.
  • Île de Sifnos en Grèce.
  • Stockholm en Suède.
  • Tahiti en Polynésie Française.
  • Korcula en Croatie.
  • Essaouira au Maroc.
  • Zanzibar en Tanzanie.
  • Brava au Cap-Vert.
  • Pahang en Malaisie.
  • Ohrid en Macédoine.
  • San Diego aux Etats-Unis.

Continuer votre voyage dans nos articles ...