Quel site de voyage accepte les chèques vacances ?

Les chèques vacances sont des chèques qui permettent aux salariés dont les revenus sont assez modestes, de partir en vacances avec leurs familles et de profiter d’un hébergement et de plusieurs activités culturelles et de loisirs. C’est une sorte de ticket restaurant qu’on peut utiliser pour payer les frais d’hébergement à l’hôtel, les transports en commun ainsi que certaines activités. Ajoutez à cela, vous pouvez réserver votre hôtel via des sites internet, en utilisant des chèques vacances.

Quels sont les meilleurs sites de voyage qui acceptent les chèques vacances ?

reserver des vacances
reserver des vacances

On retrouve sur internet de nombreux sites de voyages, qui acceptent le paiement avec des chèques vacances, à savoir :

  • Go Voyage : la grande agence de voyage en ligne Go voyage permet à ses clients de payer avec des chèques vacances. Cependant, vous devez d’abord payer votre réservation en utilisant votre carte bleue, puis envoyer à l’agence vos chèques vacances par mail. Après cela, l’agence Go Voyage effectuera un virement sur votre compte afin de vous rembourser la somme que vous avez préalablement payé avec votre carte bleue.
  • Le ski du nord au site : ce site de voyage en ligne accepte également les chèques vacances, à condition que vous versiez un acompte au préalable avec votre carte bleue. Vous recevrez ensuite un remboursement, durant les 15 jours suivant votre paiement. Toutefois, si vous ne pouvez pas utiliser votre carte bleue et que vous décidez d’utiliser un autre moyen de paiement, sachez que vous allez devoir payer des frais de dossier d’une valeur de 11 euros.
  • Leclerc Voyage : l’agence de voyage en ligne Leclerc accepte les chèques vacances, mais à quelques conditions. Vous devez d’abord verser un acompte pour effectuer la réservation, puis finaliser le paiement en envoyant vos chèques vacances au siège de l’agence par courrier, ou par mail à l’email de l’agence.
  • Look Voyage : avec ce site de voyage en ligne, vous pouvez payer 70% de la somme de votre plan voyage. Pour cela, le processus est le même que celui des sites de voyages précédents. Il vous suffit de payer à l’aide de votre carte bleue, puis d’envoyer vos chèques vacances à l’agence, pour recevoir quelques jours plus tard un virement sur votre compte en guise de remboursement.
voyage accepte cheques vacances
voyage accepte cheques vacances

Quelle est la durée de validité des chèques vacances ?

La durée de validité des chèques vacances est généralement de 2 ans. Vous devez donc les utiliser durant cette période, afin d’éviter qu’ils ne deviennent périmés. Vous pouvez vous en servir pour payer votre hôtel, vos transports ainsi que pour payer des activités. Ajoutez à cela, votre conjoint ainsi que vos enfants peuvent également s’en servir durant cette période de 2ans. Toutefois, il est possible de demander à ce qu’on vous rembourse vos chèques vacances périmés, mais à condition que votre demande de remboursement soit faite pendant les 3 premiers mois suivant leur date de péremption.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !