Quelle est la différence entre tout compris et all inclusive ?

Différentes formules sont proposées pour les voyages, on a les demi-pensions ou le tout compris ou autrement appelé pension complète et on a le « all inclusive », il y a certaines nuances entre ces trois alternatives dans un voyage. La demie pension veut dire qu’il n’y a que le petit déjeuner qui est offert à l’hôtel, tout le reste doit être payé à chaque consommation, la différence qui reste à établir actuellement, c’est celle qui réside entre le tout compris et le all inclusive.

La pension complète

On l’aura donc compris cette formule touche uniquement la restauration et rien d’autre dans l’hôtel, la pension complète contrairement à la demie-pension permet d’avoir les trois repas de la journée compris, soit offerts par l’hôtel ou compris dans le prix de la chambre. Généralement lorsqu’un Hôtel ne précise pas, ça veut dire qu’il n’y a que le petit déjeuner offert et donc ils ne font pas la pension complète, c’est pour ça qu’il est important de s’intéresser aux offres détaillées de l’hôtel pour éviter les mauvaises surprises.

all-inclusive
all-inclusive

Le all inclusive

Cette formule ne concerne pas uniquement la restauration mais encore aussi certaines activités offertes par l’hôtel, évidemment les boissons à tout moment sont disponibles mais encore chaque hôtel propose une façon différente du all inclusive, chez certains cette formule signifie uniquement que les boissons et l’accès au bar est gratuit à tout moment de la journée, aucune activité comprise, tant dis que d’autre offrent :

  • Accès à la piscine gratuit.
  • Accès aux attractions gratuit.
  • Des excursions gratuites.
  • Un accès aux spectacles gratuit.
  • Accès à la salle de sport.
  • Des cours de plongée.
  • Des attractions.
  • Des visites guidées.

Il y a encore pas mal d’autres activités possibles, comme c’est mentionné précédemment il est possible que la totalité des activités citées soit comprise dans le prix de la réservation comme c’est possible que ce ne soit uniquement qu’une partie, c’est pour quoi il faut être attentif aux propositions d’activités de l’hôtel pour savoir si c’est quelque chose qui nous intéresse vraiment, à quoi ça sert d’avoir des activités gratuites si on est indifférents à ces dernières ?

chambre tout compris
chambre tout compris

Il faut savoir que généralement les hôtels qui proposent le all inclusive sont les grands hôtels ou les complexes hôteliers on ne trouve généralement pas ça dans les petits hôtels, donc pour profiter de cette offre il faut y mettre le prix, on les trouve prés de la mer pour de parfaites vacances paradisiaques sans pratiquement dépenser aucun sous supplémentaire.

Profiter de la piscine de l’hôtel tout en sirotant un petit cocktail sous le soleil agréable sans se soucier de la note à payer puisque tout sera réglé dès le départ de la France, c’est pas génial ça ? En plus le séjour n’est pas limité, on choisit la durée de notre séjour ou autrement dit profiter de notre paradis sur terre autant de temps qu’on le souhaite.

Lisez bien toutes les conditions pour ces voyages

Vous avez sans doute l’habitude de réserver vos séjours sans forcément vous attarder sur tous les détails. Malheureusement, les conséquences peuvent être dramatiques, d’où l’intérêt de vous attarder sur quelques critères que vous devez impérativement connaître. Dans le cas contraire, vous pourriez rapidement être surpris et même découragé par votre séjour.

  • Certains proposent alors des offres avec une pension complète, vous aurez les repas de la journée avec la possibilité de prendre une formule.
  • Soyez vigilant, car vous ne pourrez pas forcément vous servir comme vous le souhaitez, le « tout » compris ne concerne pas toujours les buffets.
  • Renseignez-vous également sur les boissons et notamment les alcools qui sont parfois facturés en supplément surtout pour les voyages les plus abordables.
  • Vous pouvez donc avoir une pension complète et la prise en compte de toutes les activités, vous aurez alors le « tout » compris et le All Inclusive.

Avant de succomber aux photos très charmantes et aux contenus de ces voyages, pensez à vous renseigner en amont en prenant en compte les avis des précédents clients. Que ce soit pour les croisières, les hôtels à l’étranger ou les résidences en France, il y a souvent des informations très subtiles que vous devez prendre en compte.

Les prix peuvent réellement changer

hotel avec options
hotel avec options

Lors de votre simulation, tentez toutes les possibilités pour votre futur voyage. Vous pouvez alors avoir le prix pour le « tout » compris, le All Inclusive et la version classique qui propose seulement l’hébergement. Parfois, les repas proposés ne sont pas dignes d’un restaurant gastronomique et le choix est parfois limité. De ce fait, les dépenses seraient moins élevées et le plaisir un peu plus conséquent si vous adoptiez une formule traditionnelle. Vous pourrez alors profiter de la restauration en parallèle dans d’autres lieux, c’est aussi la meilleure technique pour profiter des locaux et de leur générosité, voire de leurs spécialités.

Les publicités sont également très alléchantes, elles vous vantent les mérites de cette destination et au vu du prix, vous décidez de réserver rapidement sans forcément regarder les conditions et les détails écrits en petit dans les contrats. Malheureusement, vous serez rapidement rappelé à l’ordre. Tous les séjours ne sont pas logés à la même enseigne, certains peuvent être très sympathiques et d’autres beaucoup moins réjouissants. Comme c’est le cas pour d’autres activités, le voyage demande une préparation digne de ce nom, ne négligez donc pas tous ces aspects.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !