Comment offrir un voyage sans date à une personne ? Quelles sont les meilleures idées ?

Vous souhaitez offrir un voyage à l’un de vos proches et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique !

Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées amusantes pour annoncer ce genre de surprises, pour en faire un cadeau très mémorable.

Comment s’y prendre pour offrir un voyage sans date à une personne ?

offrir un voyage
offrir un voyage

Lorsqu’on souhaite offrir un voyage à une personne mais qu’on ignore quand est ce qu’elle sera disponible pour partir, on doit offrir un voyage sans date. En ce qui concerne les billets d’avion, il est possible d’en acheter sans préciser la date.

La personne à laquelle il sera destiné devra ensuite préciser la date à laquelle elle souhaite voyager.

Néanmoins, pour réserver l’hébergement, il est nécessaire de mentionner une date à l’agence, afin que l’hôtel vous réserve l’une de ses chambres.

Toutefois, vous pouvez opter pour un voyage qui propose plusieurs dates de départ, afin que votre ami puisse choisir lui-même la date à laquelle il souhaite partir.

Comment offrir un voyage sans date à une personne ? Quelles sont les meilleures idées ?

Comment annoncer un voyage cadeau ?

Il n’est pas toujours évident d’annoncer à une personne chère que vous lui offrez un voyage cadeau.

C’est pour cette raison là que nous allons vous proposer plusieurs idées, pour pouvoir susciter sa curiosité et faire en sorte que ce cadeau soit mémorable. Voici à présent les meilleures façons pour annoncer un voyage cadeau, à savoir :

  • La carte postale : pour annoncer à votre proche que vous lui offrez un voyage cadeau, vous pouvez lui envoyer une carte postale du pays où vous allez l’envoyer. Pour cela, il vous suffit de chercher sur internet des sites qui font la création de carte postale, de l’imprimer puis de l’envoyer par courrier à votre ami, ou la lui remettre en main propre pour voir sa réaction.
  • Le dîner à thème : préparez à votre ami des plats typiques du pays que vous allez visiter ensemble. N’hésitez pas à décorer la table avec des drapeaux du pays, ou des bibelots qui évoquent cette destination. Et à la fin du repas, annoncez-lui que vous partez en voyage.
  • Le rébus : pour faire deviner à votre ami la destination que vous avez choisi, il n’y a rien de mieux qu’un rébus. Imprimez plusieurs feuilles avec des images, des lettres ou des formes, que votre ami devra assembler afin de deviner le nom du pays que vous allez visiter.
  • La box cadeau : préparez le billet d’avion, le passeport ainsi que des brochures de l’hôtel, ou encore des photos de l’endroit que vous allez visiter et mettez-le tous dans une boite joliment décorer. Vous pouvez y ajouter des affaires de voyage, tels qu’un sac de couchage si vous partez en camping, ou un maillot de bain si vous partez en vacances à la mer. En ouvrant cette box personnalisée, votre ami va comprendre que vous lui offrez un voyage et va également connaitre la destination.

Qu’est-ce qu’une box ?

box voyage
box voyage

Nous avons évoqué dans cet article la possibilité d’offrir une box à votre partenaire par exemple pour diverses occasions. C’est la meilleure solution pour proposer un voyage sans les dates, car il est toujours difficile de pousser le destinataire à réserver des congés. Certes, s’il s’agit de votre partenaire, votre influence sera un peu plus grande. Par contre, pour les amis, la situation peut rapidement devenir cauchemardesque. Il est alors préférable de proposer un cadeau et le choix sera effectué après la découverte.

  • Les Box sont alors très pratiques, car vous choisissez ainsi le lieu par exemple ou le thème si toutefois vous ne connaissez pas les goûts de l’autre.
  • Il pourra ensuite réserver les dates qu’il souhaite ainsi que le lieu en fonction de ses préférences.
  • Vous aurez alors des thèmes pour ces coffrets et il est possible d’opter pour un voyage d’exception.

Les coûts sont plus ou moins sympathiques, car certains coffrets sont facturés moins de 400 euros pour quelques jours. Vous pourriez alors opter pour un tel concept avec un séjour plus conséquent et plus onéreux, mais il faudra alors se focaliser sur une agence de voyages qui pourra réserver ce séjour dans les meilleures conditions.

Le voyage, est-ce un cadeau judicieux ?

un voyage en cadeau
un voyage en cadeau

Si vous devez offrir un voyage complet avec des dates précises ainsi que le choix des activités, cela peut rapidement devenir un casse-tête sans fin. Dans certains cas de figure, notamment si vous êtes plusieurs membres de la famille ou amis à opter pour ce séjour, les conflits peuvent alors être au rendez-vous. C’est pour cette raison que vous devez réfléchir en amont notamment pour savoir si le voyage est un cadeau pertinent. Cela est généralement le cas lorsqu’il est simple à organiser.

Vous achetez la fameuse Box et le destinataire s’occupe ensuite de toutes les démarches, il pourra choisir la destination qu’il veut avec les dates qui peuvent correspondre avec son travail. Vous conservez également la surprise alors que ces coffrets ont une date de validité assez conséquente. La personne pourra alors réserver son séjour au fil des mois, voire l’année prochaine sans finalement perdre tous les avantages de ce cadeau qui ne sera pas empoisonné. Si vous souhaitez vous lancer dans une préparation complète, soyez vigilant et pensez à tous les détails comme les dates, les activités, les disponibilités, les destinations appréciées… Prenez également le temps, généralement il faut bien 12 mois.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !