Comment collecter de l’argent pour un voyage scolaire : quand collecter l’argent pour un voyage scolaire ?

Les visites éducatives sont un excellent moyen pour les étudiants d’apprendre toutes sortes de leçons de responsabilité, y compris comment gagner et économiser de l’argent pour aider à payer le voyage. Une personne n’a pas besoin d’un emploi fixe à revenu élevé pour collecter rapidement des fonds, mais elle a parfois recours à des moyens secondaires pour collecter rapidement des fonds, sans perdre de temps sur un deuxième emploi ni avoir recours à des heures de travail supplémentaires.

Quelles sont les étapes à suivre pour collecter de l’argent pour un voyage scolaire ?

scolaire
scolaire

Voici la liste d’idées sur la manière d’amener de l’argent liquide :

  • Arracher les mauvaises herbes : c’est une tâche que presque personne n’apprécie, et elle n’exige que du muscle et de la détermination. Investissez dans une paire de gants de jardinage et commencez à aider vos amis et vos voisins. Vous voudrez peut-être même vous adresser aux entreprises de la région qui pourraient avoir besoin d’aide pour améliorer leur aménagement paysager.
  • Organisez une soirée cinéma : proposez de visionner un film en plein air pour les enfants et les familles du quartier moyennant des frais d’admission peu élevés. Configurez un projecteur avec des haut-parleurs et utilisez un mur ou une feuille suspendue comme écran. Vendez ou servez du pop-corn et des boissons pour enrichir votre expérience. Si vous êtes enclin au théâtre, mettez une pièce de théâtre à la place.
  • Promener les chiens : c’est un excellent moyen de faire de l’exercice et de gagner de l’argent en même temps. Parce que les animaux ont des personnalités comme les humains, assurez-vous que votre enfant et vous-même rencontrez le propriétaire et le chien à l’avance pour vous assurer qu’ils sont compatibles.
  • Organisez une vente de livres : réunissez un groupe d’amis pour organiser une vente de livres à votre bibliothèque. Ramassez des livres dans la communauté et faites la promotion d’une vente dans votre bibliothèque ou votre école. Fixez un prix pour remplir un sac de livres et laissez les acheteurs choisir ce qu’ils veulent dans la sélection.

Qui peut aider l’école à collecter de l’argent pour un voyage scolaire ?

voyage etudiant
voyage etudiant

Les voyages scolaires sont un excellent moyen d’apprendre en voyageant dans d’autres lieux. Malheureusement, les coûts du transport, de l’alimentation, des visites touristiques et de l’hébergement impliquent généralement que les parents assument une lourde dépense pour pouvoir envoyer leur enfant en voyage. La collecte de fonds peut réduire considérablement les coûts et il existe de nombreuses façons de le faire avec succès. Comme par exemple, contacter les magasins et les entreprises locales pour des dons qui peuvent être tirés au sort (tels que des certificats-cadeaux ou des produits électroniques).

Puis organiser un « plateau délicat », un événement dans lequel les participants participent au tirage au sort pour gagner autant de prix qu’ils le souhaitent, en payant chaque tirage au sort. Annoncez bien et invitez la communauté à se joindre à vous.

Le financement participatif a le vent en poupe

comment financer voyage scolaire
comment financer voyage scolaire

Les enfants ont décidé de partir avec leur école vers une destination encore inconnue. Pour éviter que les parents ou la commune apportent une somme considérable, certains décident de faire appel à la générosité d’autrui. En effet, le financement participatif connaît un succès considérable en France et dans le monde entier. Les enfants peuvent alors concrétiser un projet important en lien avec leur programme scolaire par exemple, ils pourront ensuite mettre sur Internet une campagne afin de récolter de l’argent.

  • Généralement, les internautes sont assez attirés par ce financement puisque vous pouvez donner la somme que vous souhaitez.
  • De plus, il est possible d’offrir des cadeaux en fonction des montants dépensés par les internautes avec le Crowdfunding.
  • De nombreux projets peuvent voir le jour dans le monde grâce à ce phénomène qui permet aussi aux enfants de partir en voyage scolaire.
  • Généralement, ce projet est très pertinent lorsque les enfants ont pu développer une invention.
voyage scolaire depuis la france
voyage scolaire depuis la france

Il suffit d’effectuer quelques recherches sur Internet, vous aurez une multitude d’inspirations puisque des écoles maternelles, des primaires et même des collèges, voire des lycées ont déjà eu recours à ces méthodes.

Grâce à leurs témoignages, vous pourrez ainsi identifier les avantages de cette pratique, mais également tous les inconvénients afin de profiter pleinement de ce financement participatif. Si vous avez d’autres idées, vous pourriez également réaliser un conseil avec les parents et les membres de l’école, voire les enfants pour prendre les meilleures et donc agrémenter cette envie de concrétiser un voyage scolaire.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !