Comment voyager gratuitement : quelles méthodes adopter pour voyager gratuitement ?

petits travails
petits travail

Lorsqu’on voyage, on apprend à se découvrir sous un nouveau angle, car cela nous permet de voir notre comportement devant des situations qu’on n’a pas l’habitude d’y faire face dans notre vie quotidienne, du coup ça permettra d’augmenter la confiance en soi, et d’avoir plus d’expériences, par conséquent apprendre des leçons de vie. Aussi, voyager c’est s’ouvrir aux autres et au monde et par la suite avoir de nouvelles idées pour s’en servir dans le futur.

Sauf que voyager est un acte qui demande des ressources financières, mais il existe tout de même des méthodes qui peuvent vous faire profiter d’un voyage gratuit et de voir les endroits dont vous avez tant rêvé d’y aller.

Méthodes vous permettant de voyager gratuitement

La plupart d’entre vous rêvent de voyager afin d’avoir de nouvelles expériences et d’avoir de souvenirs heureux qui vous aideront à surmonter les moments difficiles, sauf que vous n’avez pas assez d’argent pour réaliser ce rêve. Si vous êtes jeune ou adultes, il existe des méthodes qui sont très économiques, à essayer afin de rendre votre rêve réalité, même si vous ne disposez pas d’argent suffisant :

  • Le WWOOFING, ça vous permettra d’avoir un hébergement gîte et de la nourriture en échange de travaux quotidiens.
  • Le couchsurfing, vous vous inscrivez sur le site afin de voir les hôtes disponible pour vous recevoir.
  • Home-sitting, si un propriétaire d’une maison est absent vous pouvez prendre soin de sa maison en échange de l’hébergement gratuit.
  • Echange des maisons, échangez votre maison et profiter en retour d’un logement sans frais.
  • Au pair, elle convient plus au moins aux jeunes, ça consiste à avoir un hébergement gratuit auprès d’une famille en échange des services.

les métiers poue profiter d’un voyage gratuit

voyager gratuitement
voyager gratuitement

Beaucoup de gens travaillent et économisent afin de pouvoir se permettre un voyage. Mais avez-vous déjà songé que ce système est complètement absurde, consacrer sa vie à travailler afin de pouvoir seulement profiter d’un week-end de voyage, deux semaines dans le meilleure des cas. Si c’est votre cas aussi, pourquoi ne pas voyager et gagner tout de même de l’argent ? travailler dans le monde de voyage est la meilleure façon, cela peut vous paraître compliqué mais c’est possible tout de même si vous essayer un des ces métiers :

  • Guide touristique, vous permettra de rencontrer des gens venant des quatre coins du monde et avoir des échanges culturels.
  • Photographe, si vous êtes créatifs n’hésitez pas à envoyer votre portfolio aux agences touristiques, ou bien voyager, prenez des photos et publiez les sur des sites où vous serez payés.
  • Agent de voyage, si vous êtes capable d’atteindre les objectifs de vente, un voyage vous sera payé,
  • Travailler dans un auberge de jeunesse vous permettra d’avoir un hébergement gratuit et d’avoir un salaire tout de même.
  • Hôtesse de l’air, c’est la meilleure façon de passer chaque nuit dans une différente ville.
  • Être membre d’un équipage de croisière, si vous avez des talents de serveur, de chef, de maître-nageur, c’est une méthode qui vous fera gagner de l’argent et voyager.
  • Journaliste de voyage, vous allez explorer de nouvelles destinations et partager des observations avec les autres au moyen de l’écriture.
voyager gratuitement
voyager gratuitement

Devenez un testeur pour les agences

Certaines souhaitent enrichir leur catalogue avec des destinations réjouissantes, mais le personnel ne peut pas toujours être envoyé sur place. De plus, difficile de se fier aux commentaires sur Internet sans savoir s’ils sont réels ou non. De ce fait, comme le Petit Futé ou le guide Michelin, certaines décident de rédiger leur propre guide afin de conseiller les vacanciers et c’est pour cette raison que des testeurs sont ciblés.

  • Vous pouvez alors postuler notamment pour proposer votre participation afin de répondre à toutes les attentes.
  • Les testeurs de voyages doivent toutefois être conscients qu’il faut s’investir réellement en temps et en personne.
  • Il ne suffit pas d’énoncer deux ou trois arguments et de vanter les mérites des lieux, vous devez convaincre l’agence.
  • Le but du test est de savoir si la destination est intéressante, si des activités sont à réaliser…
voyage gratuit dans le monde
voyage gratuit dans le monde

Il faut alors se mettre dans la peau d’un client lambda et vous devez forcément prendre en compte tous les profils pour réussir à combler tout le monde. Si vous êtes assidu et que vos tests rencontrent un franc succès, vous serez appelé à réaliser d’autres missions et vous n’êtes généralement pas payé.

Vous profitez alors d’un séjour avec toutes les activités, l’hébergement et même la nourriture.

Dans d’autres cas de figure, vous aurez une petite enveloppe afin de vous remercier de votre test tout en profitant de la gratuité du séjour. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce concept, il porte réellement ses fruits.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !