Où voyager l’hiver : quelles sont les meilleures destinations ?

hiver Islande
hiver Islande

On a tendance à faire la plupart de nos voyages les plus aventureux pendant la période de l’été. Le climat, le soleil brillant et la durée des vacances d’été nous donnent peut être plus d’envie de voyager. Or, même les vacances d’hiver sont une occasion aussi bonne pour s’aventurer dans certains endroits, qui sont plutôt plus ravissants pendant cette période, et qui vous offrent une expérience sans pareil.

On se demande donc souvent quelles sont les bonnes destinations pour un voyage en hiver. On vous suggère ici quelques destinations les plus intéressantes que vous pouvez vous contenter de découvrir pendant vos vacances d’hiver.

N’est-ce pas la bonne période pour une aventure en Islande ?

Si vous souhaitez passer vos vacances dans une ambiance purement hivernale, et profiter de cette période sous la neige avec des paysages exceptionnels, l’Island est le meilleur choix pour vous ! Vous ne serez sûrement pas déçus. La glace de l’hiver avec des reflets bleus et les tableaux naturels radieux en Islande vous feront rêver !

Quel temps fait-il en Island en hiver ?

On peut s’attendre à tout les temps en Islande, il se peut que vous rencontrez les quatre saisons pendant une seule journée. Mieux vaut se préparer au pire alors, parce que vous pourriez rencontrer des conditions de météo désastreuses et des tempêtes. Donc, il est préférable d’être bien équipé pour une telle aventure.

Hôtels et endroits à visiter

partir en hiver
partir en hiver

Il fait tellement froid en hiver en Islande qu’il est impossible de faire un camping par exemple, la seule solution pour se loger pendant votre séjour en Island est de choisir un hôtel avec un prix qui vous convient. Il existe un choix vaste, mais généralement la vie en Islande est chère. Il serait beaucoup mieux de chercher des offres de promotions par exemple.

Il existe quelques endroits incontournables et à voir absolument en Islande.

  • Les sources chaudes sont la merveille de la région islandaise à ne pas rater, évidemment le Blue Lagoon, Reykjadalur et plein d’autres sources chaudes.
  • Les plages noires de Vik sont le charme de la beauté de la nature islandaise aussi , ces plages sont uniques au monde, pleines de falaises noires et de pierres avec des rochers de volcans.
  • Un autre endroit à ne pas manquer en Islande également, c’est les chutes d’eau qui se trouvent presque partout, vous pouvez voir le Godafoss, Detifoss et le Skogafoss.

Comment partir en Islande ?

profiter de la neige
profiter de la neige

Pour aller en Islande le meilleur moyen c’est l’avion, c’est plus rapide et ça vous aidera à économiser votre énergie. Concernant la durée du vol, ça ne dépassera pas quatre heures si vous partez de Paris.

Vous pouvez tout de même y aller par bateau pendant la période du printemps et de l’été. L’avantage de prendre le bateau c’est de pouvoir prendre sa voiture et donc faire des économies par rapport au déplacement pendant votre séjour. Mais ça reste un moyen qui prend quand même du temps, ça peut durer de deux à trois nuits.

Quel est l’état des routes en Islande ?

Pendant la période d’hiver, avec le froid et la neige, on se demande sûrement comment est la circulation et quel est l’état des routes. Ce qui peut vous rassurer, c’est que quand vous louez une voiture en Islande en hiver, vous aurez des pneus cloutés qui permettront d’adhérer beaucoup mieux sur la glace. De plus, les gens de la région font le nécessaire pour dégager la neige et libérer les routes quotidiennement.

Si vous souhaitez passer vos vacances d’hiver dans un endroit plein d’aventures et d’explorations tout en profitant de la saison froide, vous n’aurez qu’à bien préparer vos équipements pour résister au climat islandais, et commencer cette aventure que vous ne regretterez sûrement pas.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !