La Russie est un pays doté de villes extraordinaires, d’immenses espaces naturels et l’une des cultures des plus fascinantes au monde. C’est au niveau de 2 continents qu’il s’étend ; l’Europe et l’Asie, ainsi que sur 11 fuseaux horaires, c’est effectivement le plus grand pays au monde.
Il n’y a pas que les grandes villes à visiter tel que Saint-Pétersbourg ou Mouscou, mais d’autres villes telles que :
- Kazan.
- Lekaterinbourg.
- Souzdal.
Sont également à visiter, ellse offrent bien plus que l’on peut le décrire.
Conseils pour voyager en Russie
La Russie est un pays qui demande un minimum de préparation, il est pas possible d’improviser, absolument rien n’est fait dans le but de faciliter le voyage là bas vu que très peu de touristes s’y rendent. Être débrouillard est donc une chose qu’il est nécessaire d’avoir sans l’ombre d’un doute.
La première chose à effectuer c’est son visa, et ce n’est certainement pas la chose la plus facile, surtout pour ceux qui sont allergiques aux démarches administratives. Si vous êtes dans ce dernier cas de figure, vous avez la possibilité de passer par Action Visas, ce service coûte certes, un peu plus cher, mais vous aurez au moins l’avantage de ne jamais perdre de temps en réunissant tous les documents nécessaires pour l’obtention d’un visa.
Dans tous les cas, s’y prendre à l’avance sera nécessaire afin de payer le moins possible. N’oubliez surtout pas de vérifier que votre passeport soit valable au moins pendant les 6 prochains mois après votre retour de Russie. Enfin pour toutes les informations relatives aux documents nécessaires et tout ce qui en relation avec cela, vous avez la possibilité de vérifier directement au niveau du site de l’ambassade de Russie, s’aider d’avis au niveau d’articles et de blogs est également une chose que vous devriez faire.
L’alphabet cyrillique sera aussi d’une très grande importance en Russie, vous ne trouverez pas de l’anglais partout, le russe est prédominant dans toutes les indications de ce pays, vous ne trouverez que très rarement de l’anglais.
N’ayez pas peur, apprendre l’alphabet russe n’est pas du tout compliqué, vous avez la possibilité de le faire directement sur internet, acheter de manière parallèle un guide de conversation également ne pourra que vous aider. Vous serez à ce moment là capable de construire quelques phrases en russe sans le moindre problème.
À quel moment et comment se rendre en Russie ?
Les saisons en Russie sont très différentes, en hiver le climat peut être extrêmement rude. La meilleure période reste tout de même celle qui s’étend depuis juin jusqu’à septembre.
L’automne n’est pas vraiment intéressant en Russie, le soleil est quasiment jamais présent, la météo y est donc tout le temps pluvieuse.
Le printemps quant à lui est une saison risquée, tomber en plein la fonte de neige est une très mauvaise idée, on se retrouve à patauger dans la boue.
En conclusion, c’est sans nul doute pendant l’été que vous devriez vous retrouver en Russie afin de profiter pleine de votre voyage là bas.
Et maintenant pour y aller, rien de plus simple que de prendre un avion, vous avez la possibilité d’emprunter la compagnie aérienne russe Aeroflot qui aujourd’hui propose des services qui se rapprochent des plus grandes compagnies aériennes. Elle s’est donc énormément modernisée. Si vous préférez vous y rendre par voie terrestre, c’est un peu plus compliqué. Il faut tout d’abord savoir qu’il est impossible d’accéder au pays à travers la Biélorussie même en ayant un visa, L’Azerbaïdjan, la Géorgie ainsi que l’Ukraine ne sont pas non plus des voies que vous pourrez emprunter. Il serait donc plus judicieux de passer à travers la Lettonie ou l’Estonie et même la Finland.