Voyage organisé Italie: comment partir ?

Italie, terre de dépaysement et de découverte. Son foisonnement de monuments historiques ont su vous convaincre de faire le voyage? vous avez eu raison de vous laisser tenter car en plus d’être une terre dotée de paysages plus stupéfiants les uns que les autres, l’Italie a aussi vu naître des artistes de génie. Votre escapade vous fera voyager dans le temps à la rencontre des plus grands: De vinci, Michel-Ange, Dante Alighieri dont les récits et les œuvres sauront vous garder en haleine tout au long de votre voyage.

ItaliaLa formule voyage organisé peut être intéressante, nous verrons pourquoi.

Voyager en Italie: seul ou en voyage organisé?

Tout le monde n’aime pas forcément voyager de la même manière. Certains privilégieront les escapades en solitaire, d’autres les voyages en famille ou en amoureux, mais il y a une catégorie de personnes qui aiment faire constamment de nouvelles rencontres et qui ont pour devise: « l’important n’est pas la destination mais le voyage » et pour eux, un voyage organisé est plus que recommandé.

  • Participer à un voyage organisé vous déchargera de certaines taches dans vos préparatifs. En effet, les agences proposent le plus souvent des circuits pré-établis et vous n’aurez qu’à suivre les guides et éviter de vous éparpiller par ci par là et gaspiller votre temps.
  • Cette formule présente l’avantage d’offrir des prestations parfois moins chères que dans le cas où vous décidez de partir seul. L’expérience et la connaissance du terrain des organisateurs et guides leur permettent de flairer les bonnes affaires et de mieux négocier les prix.
  • Un voyage organisé est l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de s’amuser. Quoi de mieux qu’une ambiance bon enfant de voyage pour faciliter le contact et nouer de nouvelles amitiés. vous trouverez parmi les voyageurs des compagnons de sorties et de fêtes ou seulement de la compagnie lors de vos sorties culturelles.

Quelques conseils

  • Prenez vous y tôt! les places partent très vite surtout pour une destination aussi prisée que l’Italie et il vaut mieux éviter les affolements de dernière minute.
  • N’hésitez pas à harceler le représentant d’agence de questions, il est là pour ça.
  • Évitez de vous précipiter et prenez le temps de bien comparer les différentes offres, consultez les sites internet des hôtels, des villes que vous irez voir et des principales attractions.
  • Préférez y aller avec un ou deux amis pour louer la même chambre d’hôtel, cela vous fera économiser quelques sous que vous dépenserez ailleurs.

Vacances ItalieUn voyage, ça se prépare, se faire aider ou déléguer quelques tâches de cette préparation vous permettra de vous concentrer sur l’essentiel. Les voyages organisés sont la formule parfaite pour cela et à des prix raisonnables.

Les lieux à privilégier pour votre voyage en Italie

Il suffit de prononcer le nom « Italie » pour être immédiatement transporté par le chant des oiseaux, la saveur du basilic et la douceur de la gastronomie locale. Toutefois, le pays est assez vaste, il est donc difficile d’arrêter un choix, mais une agence de voyages Italie qui vous propose une assurance RCP devrait vous aider à déterminer les destinations les plus intéressantes. Votre voyage organisé en Italie devra obligatoirement passé par la Sicile avec les îles éoliennes, elle met en avant les amphithéâtres romains, les volcans et les temples grecs. Si la culture n’est pas très réjouissante à vos yeux, les lacs italiens devraient vous combler au même titre que la Sardaigne. Cette dernière vous réserve quelques surprises avec des paysages époustouflants à savourer de nuit comme de jour.

  • Pour découvrir les expositions artistiques et les randonnées à vélo, vous devrez vous rendre en Italie du Sud pour quelques nuits. Vous aurez l’impression d’être transporté dans la Dolce Vita, ce sont des siècles d’Histoire qui rythmeront votre séjour.
  • Depuis Rome, vous pourrez rejoindre d’autres destinations comme la Corse, la Sardaigne ou encore le Moyen-Orient.
  • Pour savourer le côté chaleureux, un hôtel villa du côté de Matera sera parfait.

Des destinations incontournables

Si certains préfèrent découvrir la République dominicaine ou effectuer des séjours balnéaires, voire se rendre dans l’océan indien, d’autres ont une nette préférence pour quelques nuits à Rome ou du côté du lac Majeur, du lac de Garde et même le lac de Côme. La Botte vous attend dans les Cinque Terre pour découvrir des paysages à couper le souffle. Ce lieu n’est pas anodin puisqu’il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous n’aurez donc pas cette richesse que ce soit dans l’océan indien ou en République tchèque.

Au vu de la proximité avec la France, vous pouvez envisager un voyage de 7 ou 14 nuits, mais il est aussi possible de programmer des week-ends. En quelques heures, vous serez invité à découvrir ce pays comme d’autres ont pu partir sur les traces de Michel-Ange, un célèbre sculpteur, peintre, poète, architecte florentin de la Haute Renaissance. La culture est donc incontournable en Italie.

Vous ne serez pas contre une visite de la chapelle Sixtine, il s’agit d’une des salles des palais pontificaux du Vatican. Vous serez submergé par l’émotion dégagée par les lieux et les décors qui sont difficiles à décrire. Il faut donc les contempler pour comprendre que deux ou trois nuits dans ce pays ne seront amplement pas suffisantes. Il est parfois difficile d’établir un planning précis, d’où l’intérêt de voyager avec une agence qui vous propose une assurance RCP. Elle connaît tous les recoins de la botte, elle pourra ainsi vous proposer des découvertes inédites au fil des jours et des nuits notamment pour découvrir le Carnaval de Venise, Vérone, les Pouilles ou encore Naples.

Continuer votre voyage dans nos articles ...