Margaux : Que visiter lors d’un séjour ?

Margaux est une ville située au Sud-Ouest de la France, connue et enviée pour son vin d’excellente qualité qui séduit même les personnes qui n’ont jamais su y succomber. Outre cela, c’est une région magnifique riches en sites et activités à ne pas rater.

VoyageVous souhaitez visiter cette jolie petite ville mais vous n’avez aucune idée de par où la commencer ? Où peut-être que vous êtes seulement de passage mais que vous souhaitez en profiter un maximum ?

Quelle que soit la raison, la rédac’ vous a concocté le guide idéal pour une visite.

Quelles sont les activités principales ?

Margaux est réputée pour ses Châteaux et ses vignobles incroyables.

Et lors d’une visite, c’est le moment parfait pour en goûter les différentes saveurs. Pour cela, vous n’aurez pas à vous inquiéter, car Margaux, c’est un totale de 1336 hectares de vignerons cultivés et entretenu avec amour. Vous ne serez plus jamais le même après l’avoir dégusté. Les spécialistes vous conseilleront bien souvent de l’accompagner avec du fromage assez fort de gout comme du roquefort, car cela libère le gout. Quelles sont les meilleures adresses ?

  • Le château Margaux : Le cœur même de cette petite ville. Le château Margaux est connu pour ses vignes de qualité rare et de gout unique, mais c’est aussi un monument historique qui ouvre ses bras aux touristes chaque année. Savourez à la fois le vin exceptionnelle et le plaisir d’une visite dans un très beau monument.
  • Le château de Rauzan Ségla : Un magnifique héritage à découvrir. Non seulement il peut se vanter de ses vins d’une grande qualité, mais en plus de cela il est un trésor qui se lègue de génération en génération à Margaux. Pour les amateurs de vin, rien de saura plus faire votre bonheur.
  • La chocolaterie Mademoiselle de Margaux : Plus loin des vignes se trouve un autre plaisir gourmand. La chocolaterie de Margaux, avec ses secrets de fabrication et ses grands maitres chocolatiers, ses odeurs envoutantes et le gout uniques de ses chocolats, goutez à ces petites merveilles.

Que faire aux alentours de Margaux ?

ItaliePour ceux qui n’aiment pas rester sur place, vous pouvez également découvrir les merveilles des lieux au voisinage de Margaux. 99% des visiteurs de Margaux sont attirés par les châteaux aux alentours qu’ils qualifient d’unique. Quels sont les châteaux proches de Margaux qu’il ne faudrait pas que vous ratiez ?

  • Le château Latour.
  • Le château Mouton-Rothschild.
  • Le château Petrus.

Outre cela, il est également très intéressant de se laisser aller jusqu’à Bordeaux pour compléter la visite de la région par l’une des magnifiques traversés de rivière. Une expérience sensationnelle.

Une croisière de 8 jours pour décompresser

Vous avez visité pendant plusieurs jours cette ville du sud-ouest de la France, mais le retour chez vous est toujours aussi laborieux. Pourtant, vous avez pris du repos, mais le stress est toujours au rendez-vous. Margaux est une destination intéressante pour un week-end ou des vacances en été, mais vous avez sans doute besoin d’un vrai dépaysement. Le site Centralcruise vous propose plusieurs croisières. Vous ne serez donc plus sur la terre ferme et vous ferez la connaissance d’une nouvelle culture, d’un patrimoine totalement différent et des paysages à couper le souffle.

  • Vivre sur un bateau pendant 5 à 8 jours est la meilleure méthode pour se défaire de votre quotidien éreintant avec par exemple une croisière ponant.
  • Tous les loisirs sont à votre disposition, les bateaux sont parfaitement équipés, vous avez donc des spectacles, mais également des piscines, des activités pour toute la famille.
  • Les croisières sont organisées tout au long de l’année, vous fuyez ainsi la grisaille au cours de l’hiver et vous profitez pleinement du soleil.
  • Les formules tous compris sont beaucoup plus intéressantes, le prix de la croisière comprend les boissons de l’Open Bar et vous avez une pension complète.
  • Les destinations sont nombreuses entre l’Amérique, l’Europe du Sud, le Pacifique, la Méditerranée, les régions polaires…

Au lieu de partir dans le sud de la France pour vos prochaines vacances, vous pourrez naviguer sur la mer afin de rencontrer diverses cultures.

Quelle est la durée d’une croisière ?

Vous ne pouvez pas poser vos valises et partir lorsque vous le souhaitez, il est impératif de respecter les durées. Vous devez donc vous interroger sur vos envies avant de réserver vos billets. Si c’est votre première croisière, il est judicieux d’opter pour une formule de 4 ou 5 jours notamment pour savoir si vous êtes compatible avec cet univers.

D’autres peuvent envisager plus de 16 jours afin de jongler avec toutes les destinations les plus ensoleillées et même les plus reculées. Vous pourrez ainsi savourer l’Amérique du Sud, vous passerez du Brésil, à la Guinée et au Sénégal en partant de Rio de Janeiro. Il faudra donc réserver un vol pour ce port.

Continuer votre voyage dans nos articles ...