Lausanne : quels sont les sites à visiter ?

La Suisse vous tente? vous voudriez vous y rendre mais vous ne savez pas où?

On vous propose l’une des plus belles villes de Suisse , Lausanne ; qui est la capitale du canton de Vaud, située au bord du lac Léman. C’est une destination idéale pour changer d’air et profiter du calme que procure le contact de la nature. Elle reçoit chaque année plus de 335 000 de visiteurs par an !

Quel lieu choisir ?

En allant des petits magasins aux lieux insolites, voici un guide de quartiers qui vous donnera envie :

Le quartier du Rôtillon :

Un quartier à décor moyenâgeux avec une touche de modernité, connu pour ces petites maisonnettes et immeubles entre architecture contemporaine et vestiges moyenâgeux, qui ajoutent un charme unique à la région ! Vous vous demandez toujours où est la partie insolite? Regardez autour de vous, elle peut se trouver au corner d’une rue, sur un pont, ou simplement sur une place publique . La région ne manque pas d’artiste, parmi leurs œuvres on trouve: les statues mi-homme mi-animal. La fameuse fresque de Titeuf et encore pleins de petits musées à découvrir !

Le quartier du Flon:

Le quartier du Flon est le lieu incontournable de la Lausanne, c’est le plus branché de tous, grâce à ses nombreuses galeries d’art et studios d’artistes. ils ont pu transformer un lieu d’entrepôts en un grand musée en plein air. Le quartier nourrit vraiment l’âme et l’esprit avec sa touche artistique de magie !

Le quartier de la cité:

La merveille de ce quartier est qu’il est construit sur une colline, bordé par les deux rivières du Flon et de la Louve, offrant ainsi des paysages à en couper le souffle! Les structures médiévales de ce quartier sont chargées de culture, tradition et histoire. D’ailleurs, juste à quelques mètres, vous pouvez apercevoir la cathédrale; qui est l’un des monuments les plus beaux du continent européen. Elle offre une vue panoramique sur la Lausanne du haut de son beffroi.

Quels sont les lieux touristique les plus visités à la Lausanne ?

Vous l’avez bien compris, la Lausanne est une très belle ville pleine de vie et de couleurs, qui peut être une destination de rêve à visiter en famille ! Pour y profiter pleinement, voici quelques incontournables lieux qui vous feront rêver :

  • La Cathédrale de Lausanne : un lieu incontournable, grâce à la vue panoramique qu’elle offre sur l’ensemble des quartiers de la Lausanne.
  • Le Musée Olympique : conçu pour les amoureux du sport, un musée interactif qui vous fera voyager à travers l’histoire des jeux Olympiques!
  • Les quais d’Ouchy : l’axe idéal pour profiter de la nature et la belle vue sur le lac Léman et les montagnes qui l’entourent.
  • Le vignoble de Lavaux : vigne en terrasses, classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, grâce à la beauté et l’authenticité de son paysage.
  • Le lac Léman : c’est le cœur battant de la Lausanne, un lac qui berce sur ses rives les petites baignades des visiteurs et quelques activités aquatiques à la demande ! Y a de tout pour s’amuser.

Continuer votre voyage dans nos articles ...