Combien coûte un voyage a New York : quel est le prix d’un voyage à New York ?

New-york
New-york

Si vous envisagez un voyage à la ville emblématique du continent américain, New York, vous vous demandez peut être combien cela vous coûterait. Car, contrairement aux pays du continent européen, à New York on utilise le dollar, et il est parfois difficile de faire une estimation exacte du coût du voyage. De plus, dans un autre continent, le mode de vie est logiquement différent, donc on ignore les prix et les tarifs des différentes activités. On vous dit tout dans cet article.

Un voyage à New York

Pour un voyage à New York, ou quelconque voyage, il est très difficile de déterminer le coût, puisque beaucoup de variables rentrent en jeu et changent le montant. Donc, pour faire court et simple, on a décidé d’effectuer les calculs pour un couple qui envisage d’y rester une semaine. Vous pouvez faire correspondre les tarifs à votre situation (diviser par deux si vous êtes solo ou multipliez, si vous êtes plusieurs).

Voici une estimation de trois budgets phares (serré, moyen et bien confortable). Qui prennent en considération les critères suivant :

  • Vol ;
  • Repas ;
  • Attractions ;
  • Shopping ;
  • Sorties ;
  • Visites ;
  • Logement.
immeuble New York
immeuble New York

Notez également, que ces budgets sont approximatifs et vous serviront uniquement de repère (ce ne sont pas des calculs exactes).

Pour commencer, il faut savoir que le critère qui va influencer le plus votre voyage est la période de l’année que vous choisissez. Les périodes les plus « chères », sont les périodes de vacances bien évidemment : Noël, jour de l’an, Pâques, saison estivale, ainsi que toutes les vacances scolaires. C’est principalement le prix du vol ainsi que de l’hôtel (ou tout autre logement), qui vont changer sensiblement. À contrario, la période la moins chère est de janvier à mars.

L’autre critère très important est celui du niveau de confort. Selon la prestation de votre logement, le prix de votre voyage va considérablement monter ou baisser (60 euros pour les petites chambres, 200 euros chambre avec tout le confort nécessaire et plusieurs milliers d’euros, pour une chambre ou une suite luxueuse dans un hôtel prestigieux).

Et enfin, le dernier critère influant sur votre budget, c’est votre mode de vie une fois sur place. Cela dépendra de la nourriture que vous choisissez (fast food, restaurant moyen ou restaurant chic), du fait que vous sortez ou pas le soir et est-ce que vous fréquentez les bars ou pas.

Prix d’un voyage à New York

Commençant par le prix du billet, les périodes qui connaissent une baisse importante de prix sont celles qui sont en dehors des périodes de vacances. Ainsi, si vous voulez économiser un peu (ou beaucoup), vous pouvez partir en début d’année (de janvier à mars) :

  • Budget serré : 250 euros (aller retour, par personne) ;
  • Budget moyen : 450 euros (aller retour, par personne) ;
  • Budget confortable : 650 euros (aller retour par personne).

Le coût du logement est lui aussi lié à la période de l’année, mais également à l’endroit dans lequel vous avez choisi de passer votre séjour. Le prix d’une même chambre peut varier de 150 euros à 300 euros.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !