Que voir à Pékin : les lieux à visiter

partir Pékin
partir Pékin

La Chine est un très vaste pays, très riche de par sa nature et sa culture populaire. Le pays le plus peuplé du monde est également l’un des plus visités. Sa diversité culturelle, son patrimoine historique ainsi que ses particularités et ses traditions attirent de plus en plus de visiteurs chaque année.

Pékin est la capitale de la Chine, c’est également l’une des villes touristiques les plus visitées du pays. Elle connait un mouvement et une dynamique tout au long de l’année et c’est aussi une ville vivante même durant la nuit.

Quels sont les lieux à visiter à Pékin ?

Pékin est à plusieurs heures de vol, vous serez sans doute fatigué à votre arrivé, il est donc important que vous fassiez votre réservation d’hôtel au préalable pour pouvoir aller vous reposer directement afin d’entamer aussitôt votre visite de cette majestueuse ville.

Parmi les lieux que vous devez absolument visiter à Pékin, on peut citer :

  • La grande muraille de Chine,
  • la cité interdite,
  • le palais d’été,
  • le temple du ciel,
  • place Tian’anmen,
  • tombeau des Ming,
  • le temps Yongh.
visiter pekin
visiter pekin

La chine est très célèbre pour sa grande muraille, c’est notamment l’un des sites qui attire le plus de visiteurs. Répartie en plusieurs sections, vous en aurez beaucoup à découvrir, notamment le Mutianyu et le Simatai.

Vieille de plus de 600 ans, la cité interdite vous offre une vue sans égale, une architecture unique et surtout, des œuvres atypiques.

Le palais d’été est l’un des édifices à ne surtout pas rater durant une visite à Pékin, il offre une très belle vue sur le lac, de plus, il est doté d’une décoration unique en son genre.

Le temple du ciel fait également partie du patrimoine architectural de Pékin. Bâti durant la même année que le la cité interdite, le temple du ciel est classé patrimoine mondial par l’UNSECO.

La place Tian’anmen est considérée comme étant l’une des plus grandes au monde, elle occupe notamment la quatrième place. Elle a une histoire toute récente, étant donné qu’en 1989, elle fût le repère des manifestants qui étaient sortis par plusieurs milliers pour revendiquer des réformes politiques et des mesures anti-corruption.

Classés patrimoine mondial, les tombeaux des Ming regorgent de plus de 600 ans d’histoire.

Bâtis durant la dynastie Ming, ces tombaux vous plongeront dans la Chine profonde.

Que faut-il savoir sur Pékin ?

temple Pekin
temple Pekin

Pékin est la deuxième ville la plus peuplée du pays, après Shanghai. Elle est la capitale de la Chine depuis 8 siècles, et le berceau de la culture chinoise, elle dispose de plusieurs sites et édifices qui sont classés patrimoine mondial. À Pékin, vous aurez la chance de vous amuser et de vous cultiver en même temps, car en effet, la Chine est un pays très riche en culture, vous allez découvrir un tout autre monde, un tout autre monde de fonctionnement qui est tout à fait passionnent.

Pékin, de par sa superficie de 16 800 km est l’une des plus grandes villes au monde, elle est même plus grande que beaucoup de pays. Elle se caractérise notamment par une diversité et richesse culturelle et patrimoniale unique.

Pour pouvoir tout visiter à Pékin, il vous faudrait pas moins d’une quinzaine de jours, du moins pour visiter les grands monuments et édifices historiques.

Vous devez bien préparer votre voyage et définir un classement ordonné des lieux à visiter afin de bien vous organiser.

L’idéal pour visiter Pékin serait d’éviter la période d’été allant de juillet à août, c’est bien connu, durant cette période, Pékin connait des averses et des précipitations assez fréquents.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !