Que voir à Washington : quels sont les endroits les plus importants de Washington DC ?

visiter Washington
visiter Washington

Washington DC est la capitale des États Unis, elle se situe dans le District de Columbia. Elle représente la capitale fédérale du pays, elle comporte pleins d’établissements importants des USA comme la maison blanche, le Sénat, le Capitole, etc, mais aussi pleins d’organismes juridiques et militaires comme le Pentagone, le FBI, le NCIS, etc. C’est une grande ville regroupant un nombre de 600 000 citoyens, elle est unique par rapport aux autres villes de l’Amérique grâce à son côté urbain atypique.

La ville de Washington ne compte pas de gratte-ciel et c’est même interdit d’en construire à la capitale pour raison de conservation du patrimoine historique du pays. On peut trouver de nombreux monuments et de sites culturels et historiques.

Nous vous avons sélectionné dans cet article les meilleurs endroits à visiter à Washington DC.

Les meilleurs endroits à visiter à Washington DC

Washington
Washington

Il existe pleins de choses et de lieux à visiter à Washington DC, parmi ces lieux, nous citons les plus incontournables d’entre eux :

  • Le quartier de Washington,
  • Le capitole,
  • La cour suprême,
  • La maison blanche.

Le quartier de Washington regroupe de vieilles maisons et des anciens quartiers et sites industriels, comme la région Georgetown qui va vous transporter vers une autre époque.

Si vous vous éloignez de la route principale, vous trouverez des magasins de souvenirs avec une atmosphère bucolique régnant sur le quartier.

Le capitole se distingue par son architecture qui est un réel chef d’œuvre qui date du 18 ème siècle, il se situe au sommet d’une colline.

Le capitole est considéré parmi les bâtisses les plus hautes de Washington. C’est dans ce lieu que vous trouverez le local du « congrès » qui représente la force législative de l’Amérique. Au nord, vous trouverez le Sénat, tandis qu’au Sud vous trouverez la Chambre des représentants.

Ce capitole est considéré comme étant la puissance de l’Amérique, un symbole de liberté et de force. Il est conseillé de faire les démarches à l’avance afin de profiter d’une visite guidée.

La cour suprême est très jolie grâce à sa construction avec du marbre et sa grandeur. Elle se situe à proximité du Capitole, et est considérée comme étant la force judiciaire de l’Amérique. La bâtisse de la cour suprême est assez antique et présente aux touristes de magnifiques cadres qui méritent d’être pris en photo.

Les city tour propose une visite de la ville ainsi que celle de la cour suprême afin d’apprendre à connaitre la culture ainsi que le patrimoine de la ville.

ville Washington
ville Washington

La maison blanche est LE lieu à visiter lors de votre séjour à Washington. C’est une bâtisse avec un grand symbole qui a été fabriquée de 1792, en adoptant un mode géorgien. Elle présente un signe de puissance et de pouvoir exécutif relatif à la politique des États Unis.

Du côté Ouest, vous trouverez des bureaux d’administration, parmi eux le bureau ovale, la Roosevelt Room mais aussi le Cabinet Room. Tandis qu’à l’Est, il y a le bureau de la première dame ainsi que celui du secrétariat du White House. Vous aurez la chance de voir de près les très beaux jardins de la maison, il est possible de faire une visite guidée de la maison malgré la protection renforcée de la bâtisse.

Où se loger ?

Vous pouvez trouver dans la ville de Washington pleins d’endroits où vous loger pendant votre séjour à la ville. Vous aurez le choix entre divers styles de logements avec des prix qui varient selon le confort et la localisation du logement.

Il est recommandé de réserver très tôt afin de s’assurer de trouver une place où dormir le soir et pour trouver le meilleur logement.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !