Que voir au Maroc : quels sont les lieux incontournables du pays ?

desert Maroc
desert Maroc

Le Maroc est un pays du Maghreb qui regorge de trésors aussi bien architecturaux que culturels. Plusieurs milliers de touristes visitent chaque année ce magnifique pays charmés par des paysages époustouflants et de nombreux autres atouts.

L’accueil chaleureux et l’hospitalité des locaux font également partie des éléments qui attirent de plus en plus de vacanciers.

La cuisine marocaine, l’une des plus raffinées et savoureuses au monde, fait aussi partie des richesses du Maroc. Voyager au Maroc est donc un véritable régal aussi bien pour les papilles que pour les yeux.

Dans les rubriques suivantes, nous vous livrons tous les endroits qu’il faut absolument voir au Maroc.

Visiter la capitale Rabat

Rabat, qui compte une population d’un million d’habitants, est une ville côtière du Maroc. Avec un climat agréable tout au long de l’année, Rabat possède une histoire d’une exceptionnelle richesse. Vous pourrez alors visiter de nombreux sites historiques comme la Tour Hassan ou encore la Kasbah des Oudaias datant du 12ème siècle.

Le littoral de la ville de Rabat est étendu sur plus de 69 kilomètres de côtes avec tantôt des plages au sable fin, tantôt des criques rocheuses.

Les amateurs de surf trouveront également leur compte avec des vagues consistantes notamment en hiver. Plus calme que Casablanca, mais avec beaucoup d’authenticité, Rabat est une ville à visiter lors de votre voyage au Maroc. Pour ce qui est du côté urbain de la ville, n’hésitez pas à vous promener au centre ville pour découvrir de nombreux restaurants qui feront vibrer vos papilles. Le Cosmopolitan Restaurant fait partie de ceux qui sont les mieux notés par les internautes actuellement.

Faire une excursion dans l’Atlas

rue Maroc
rue Maroc

Si vous préférez vous éloigner du chahut des touristes et des grandes villes, optez pour une excursion dans l’Atlas. Posez-vous d’abord à Marrakech, car c’est la ville où sont organisées de nombreuses excursions.

C’est dans les montagnes de l’Atlas que vous pourrez atteindre le plus haut sommet de l’Afrique du Nord. Vous découvrirez des paysages grandioses, tout en passant par des villages berbères dans lesquels vous aurez l’occasion de rencontrer des gens accueillants et authentiques et de découvrir leur quotidien et leurs traditions. Il vous est possible d’effectuer plusieurs activités lors de ces excursions, à savoir :

  • Du vélo de montagne,
  • De l’équitation,
  • De la randonnée,
  • Du ski en janvier et en février.

Cependant, il est déconseillé de s’aventurer seul dans ces régions montagneuses du Maroc à cause d’un manque de signalisation et de la barrière de la langue. Optez pour une excursion en groupe accompagné d’un guide local expérimenté.

Passer un agréable moment au hammam

hotel maroc
hotel maroc

Lors de votre séjour au Maroc, peu importe la ville dans laquelle vous vous trouvez, n’hésitez surtout pas à vivre l’expérience du hammam. Cet endroit dédié aux soins corporels que vous trouverez dans les hôtels et les riads, ou pour une expérience plus authentique, dans les hammams de ville, vous fera vivre un moment unique et agréable loin des spa et des stations thermales que l’on connait en Europe.

Vous passerez alors de 10 à 15 minutes, en fonction de votre endurance, dans une petite pièce à vapeur puis dans un sauna afin de préparer votre peau à un nettoyage profond. Vous vous allongerez ensuite à même le sol et la masseuse viendra vous appliquer du savon traditionnel sur tout le corps, appelé savon noir. Puis, elle procédera à un gommage sur toutes les parties de votre corps en utilisant un gant spécial (kassa).

Vous finirez votre lavage seul et vous pourrez solliciter ensuite une autre masseuse pour vous faire profiter d’un massage plus doux du dos avec des huiles hydratantes aux parfums doux et relaxants. Vous en sortirez revigorés comme jamais.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !