Que voir à New York ? : quelles activités faire à New York ?

visiter la ville New-York
visiter la ville New-York

C’est votre premier séjour à New York et vous ne savez pas quels endroits visiter ? Eh bien, poursuivez votre lecture ! Dans cet article, nous allons vous parler des meilleurs endroits qu’il faut absolument visiter à New York. Nous allons également vous parler de meilleures activités à faire-la-bas, afin de vous permettre de profiter d’un séjour agréable et riche en découvertes.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à New York ?

Il n’est pas toujours évident de savoir quels endroits visiter lorsqu’on part dans un pays étranger. C’est pour cette raison qu’il faut se renseigner et faire des recherches sur internet, afin de trouver les meilleurs lieux qu’il faut absolument visiter durant son séjour. Voici à présent les endroits incontournables à New York, que l’on doit absolument voir au moins une fois dans sa vie, à savoir :

  • Times Square : lors d’un premier séjour à New York, la plupart des touristes sont impatients de voir l’endroit le plus visité de la ville, qui est le Times Square. Ce dernier est un grand quartier New-yorkais, situé à Manhattan, orné de gratte-ciel. Ces derniers sont recouverts de panneaux publicitaires gigantesques, qui font la particularité de ce site. Il serait donc regrettable d’aller jusqu’à New York sans visiter le fameux Times Square ;
  • la statut de la liberté : celle-ci est le symbole de New York. Il est donc fortement recommandé d’aller y faire un tour, afin de la voir de plus près. Pour cela, vous devez acheter des tickets de ferry, afin de traverser le lac. vous trouverez ces bateaux au Liberty Park, qui se situe dans le sud de Manhattan. La visite de la statut de la liberté est entièrement gratuite ;
  • musée Guggenheim : ce dernier est le premier musée à avoir vu le jour dans l’Etat de New York, connu pour son architecture époustouflante, l’admirer de l’extérieur est un plaisir. On y trouve de nombreuses œuvres d’art appartenant à de célèbres peintres, tels que Picasso et Van Gogh. Pour se détendre, le musée possède un café au niveau 3, offrant une vue sur la fifth avenue. Les portes du musée sont ouvertes tous les jours de 10h à 17h45 (les samedis jusqu’à 19h45) ;
  • Central Park : pour profiter de la verdure et du beau temps, il n’y a rien de mieux qu’une visite à Central Park. Ce dernier est un grand parc américain, connu dans le monde entier, qui possède de grands espaces verts, ainsi que de nombreux plans d’eau. Il est idéal pour se détendre et profiter de la beauté de la nature new-yorkaise.

Quelles sont les meilleures activités à faire durant son séjour à New York ?

taxi New-York
taxi New-York

On retrouve à New York de nombreuses activités amusantes et enrichissantes, que l’on peut faire durant son séjour. Si vous êtes un amateur des sensations fortes, vous devez absolument survoler Manhattan à bord d’un hélicoptère. Vous aurez une magnifique vue sur New York et vous pourrez admirer un très beau paysage. Pensez également à assister à un spectacle à Broadway, ou à visiter l’un des plus grands musées New Yorkais, tels que le MoMA, ou encore le Musée Guggenheim.

Il est également recommandé de visiter New York à pied, ou en bus, afin de profiter de son architecture et de découvrir toutes ses jolies rues. Vous pouvez également faire la visite de New York à vélo. Pour cela, il vous suffit d’en louer un. Cela coûte entre 30 et 40 $ la journée.

Profitez au maximum de la ville qui ne dort jamais

La ville de New York fait rêver les européens qui en ont un large aperçu dans les films et séries. C’est la ville où se déroulent le plus de tournages. Et on peut comprendre pourquoi tant elle affiche une photogénie sans égale. Et pour profiter au mieux de votre excursion dans celle qui est surnommée la grosse pomme, rendez-vous sur hellotickets

Toutes les activités à faire à New York sont expliquées, des monuments historiques aux grattes-ciels à voir absolument, en passant par les restaurants emblématiques à découvrir et les comédies musicales à savourer à Broadway. 

Vous voulez revenir des souvenirs plein la tête et des paillettes dans les yeux ? Alors ne vous retrouvez pas pris au dépourvu : préparez en amont votre voyage, c’est indispensable. Grâce à ce site, toutes les informations capitales à savoir sur New York sont mises à votre disposition. 

Cela vous permet de vous organiser au mieux afin de gérer votre emploi du temps. En vous préparant à l’avance, vous arriverez à faire plus de choses, à être plus efficace, et à ne pas gâcher le temps précieux que vous passerez dans l’une des villes les plus belles du monde. 

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !