Quand partir à Bora Bora : quelle saison choisir ?

Bora-Bora est une île qui fait partie de la Polynésie française. Elle dépend du district des îles sous-le-vent, c'est une destination touristique par excellence, elle offre des paysages paradisiaques hors du commun, des plages de sables et des forêts où l'on peut entrer en communion avec la nature.

Bora-Bora est la destination de rêve de beaucoup d'individus, cependant, beaucoup se posent la question : quel est le moment idéal pour partir à Bora-bora ?

Le climat à Bora-Bora

Bora-Bora se caractérise par un climat chaud durant toute l'année, les températures de cette île sont comprises entre 21 à 32° C. Les orages ne sont pas très fréquents, cependant on peut situer la saison des pluies entre fin novembre jusqu'au début mars, donc la saison sèche peut être située entre mars et octobre et c'est notamment la saison idéale pour effectuer son voyage à Bora-bora et profiter du soleil et de ses plages paradisiaques. 

Le climat est un facteur important dans le choix de la période de vos vacances, bien que cela dépende essentiellement de l'objet de votre séjour, cependant, d'une manière générale, ceux qui souhaitent se rendre à Bora-bora sont surtout attirés par les plages et le soleil, c'est pour cela qu'il faut bien s'informer sur le climat.

partir bora bora

Quelle est la meilleure période pour aller à Bora-Bora ?

Bora-bora se caractérise par deux saisons, la saison sèche et la saison humide. L'hiver austral est une période s'étendant de juillet jusqu'à octobre, il est notamment considéré comme la période parfaite pour se rendre à Bora-bora. Le climat est agréable et la température moyenne durant cette période est située dans les 25°C.

La plupart des gens aiment prendre leurs congés en été, qui d'ailleurs coïncident avec l'hiver austral, de quoi vous motiver davantage à y aller durant cette période là.

En fait, pour tout comprendre au sujet des saisons à Bora-Bora, il faut en quelques sortes inverser les notions d'hiver et d'été. La saison humide qui se caractérise par des averses et de vents forts est appelée été austral, et pour ce qui est de la saison des chaleurs et des temps secs, c'est l'hiver austral, le premier s'étend de octobre à avril environ, et le second, d'avril à octobre.

Que visiter à Bora-Bora ?

Bora-Bora vous propose des paysages hors du commun, vous pouvez enrichir votre séjour en visitant plusieurs endroits dont :

  • Le mont Otemanu ;
  • La plage de Matira :
  • Le Lagon de Bora-Bora ;
  • La montagne de Bora-bora.

Vous pouvez découvrir les vestiges de la deuxième guerre mondiale après le passage des américains dans la montagne de Bora-Bora.

Vous pouvez également tenter la cuisine locale que proposent les quelques restaurants de l'île.

Le meilleur reste à découvrir, Bora-Bora est une destination qui fait rêver beaucoup de gens qui souhaitent profiter de vacances en famille au milieu de la nature tout en profitant des plages pour se baigner et pourquoi pas aussi faire de la plongée sous-marine.

La faune et la flore de Bora-Bora est assez particulière, notamment la faune maritime qui regroupe plusieurs espèces de poissons aussi beaux les uns que les autres. Vous pouvez donc les voir de très près en participant aux activités de plongée proposée.

A ne surtout pas oublier aussi, faire une randonnée pour vous vider l'esprit, découvrir la flore et tous les trésors que cache la montagne. Vous profiterez ainsi du calme et la beauté des paysages qui vous entourent afin de passer les meilleures vacances de votre vie, surtout si vous êtes accompagnés.

Continuer votre voyage dans nos articles ...