Bora-Bora est une île qui fait partie de la Polynésie française.
Elle dépend du district des îles sous-le-vent, c’est une destination touristique par excellence, elle offre des paysages paradisiaques hors du commun, des plages de sables et des forêts où l’on peut entrer en communion avec la nature.
Bora-Bora est la destination de rêve de beaucoup d’individus, cependant, beaucoup se posent la question : quel est le moment idéal pour partir à Bora-bora ?
Le climat à Bora-Bora
Bora-Bora se caractérise par un climat chaud durant toute l’année, les températures de cette île sont comprises entre 21 à 32° C. Les orages ne sont pas très fréquents, cependant on peut situer la saison des pluies entre fin novembre jusqu’au début mars, donc la saison sèche peut être située entre mars et octobre et c’est notamment la saison idéale pour effectuer son voyage à Bora-bora et profiter du soleil et de ses plages paradisiaques.
Le climat est un facteur important dans le choix de la période de vos vacances, bien que cela dépende essentiellement de l’objet de votre séjour, cependant, d’une manière générale, ceux qui souhaitent se rendre à Bora-bora sont surtout attirés par les plages et le soleil, c’est pour cela qu’il faut bien s’informer sur le climat.
Quelle est la meilleure période pour aller à Bora-Bora ?
Bora-bora se caractérise par deux saisons, la saison sèche et la saison humide. L’hiver austral est une période s’étendant de juillet jusqu’à octobre, il est notamment considéré comme la période parfaite pour se rendre à Bora-bora. Le climat est agréable et la température moyenne durant cette période est située dans les 25°C.
La plupart des gens aiment prendre leurs congés en été, qui d’ailleurs coïncident avec l’hiver austral, de quoi vous motiver davantage à y aller durant cette période là.
En fait, pour tout comprendre au sujet des saisons à Bora-Bora, il faut en quelques sortes inverser les notions d’hiver et d’été. La saison humide qui se caractérise par des averses et de vents forts est appelée été austral, et pour ce qui est de la saison des chaleurs et des temps secs, c’est l’hiver austral, le premier s’étend de octobre à avril environ, et le second, d’avril à octobre.
Que visiter à Bora-Bora ?
Bora-Bora vous propose des paysages hors du commun, vous pouvez enrichir votre séjour en visitant plusieurs endroits dont :
- Le mont Otemanu ;
- La plage de Matira :
- Le Lagon de Bora-Bora ;
- La montagne de Bora-bora.
Vous pouvez découvrir les vestiges de la deuxième guerre mondiale après le passage des américains dans la montagne de Bora-Bora.
Vous pouvez également tenter la cuisine locale que proposent les quelques restaurants de l’île.
Le meilleur reste à découvrir, Bora-Bora est une destination qui fait rêver beaucoup de gens qui souhaitent profiter de vacances en famille au milieu de la nature tout en profitant des plages pour se baigner et pourquoi pas aussi faire de la plongée sous-marine.
La faune et la flore de Bora-Bora est assez particulière, notamment la faune maritime qui regroupe plusieurs espèces de poissons aussi beaux les uns que les autres. Vous pouvez donc les voir de très près en participant aux activités de plongée proposée.
A ne surtout pas oublier aussi, faire une randonnée pour vous vider l’esprit, découvrir la flore et tous les trésors que cache la montagne. Vous profiterez ainsi du calme et la beauté des paysages qui vous entourent afin de passer les meilleures vacances de votre vie, surtout si vous êtes accompagnés.
Quelques arguments pour vous rendre à Bora Bora
Si vous avez toujours quelques hésitations concernant ce départ en vacances, nous vous proposons des arguments qui devraient rapidement vous convaincre de prendre des billets. Vous pourrez alors vous rendre dans cette zone très plaisante qui est propice à la détente. Si vous êtes un adepte de la natation et l’eau très bleue, vous serez forcément satisfait puisque les plages sont très blanches, le contraste est alors saisissant.
- Bora Bora vous propose aussi de découvrir un aquarium géant avec des poissons colorés et des tortues.
- Vous plongez alors dans ce milieu naturel avec des masques et des tubas, vous serez satisfait de cette plongée.
- Cette destination est souvent considérée comme le jardin d’Eden, vous pourrez alors vous reposer et évacuer toutes les tensions négatives.
- Les activités nautiques sont largement présentes, elles sont même très prisées par les touristes.
- Vous pourrez alors opter pour le paddle, le jet ski, mais aussi la pirogue à balancier, le catamaran, voire le voilier.
- Bora Bora propose des activités pour toute la famille, tout le monde sera en mesure d’être comblé.
Vous savez désormais que cette destination est faite pour vous si vous êtes en quête d’un certain dépaysement. N’hésitez pas à regarder les avis sur le Web, les témoignages sont nombreux et ils vous apportent la plus grande satisfaction. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, nous vous conseillons de prendre des billets et de vous rendre tout de même à Bora Bora, nous vous l’assurons, vous ne serez pas déçu.
S’offrir une croisière en Polynésie, un rêve facile à réaliser
Les îles polynésiennes sont souvent qualifiées de véritable « paradis sur terre ». La beauté de ses plages, de ses paysages et la richesse de sa flore et de sa faune terrestre ne sont qu’une partie des merveilles que l’on peut y admirer. Les fonds sous-marins ont eux aussi participé à la réputation de l’île, car ils sont facilement accessibles dans la majorité de ses lagons. D’autres curiosités sont moins connues. En effet, Bora-Bora cache également quelques vestiges de la Seconde Guerre mondiale que vous découvrirez lors de vos excursions.
La Polynésie autrement
Toutefois, il existe une autre manière de découvrir ces îles enchanteresses. Afin de vous immerger dans la culture polynésienne comme jamais, offrez-vous une croisière et vivez une expérience absolument unique.
À bord de votre bateau, vous pourrez ainsi naviguer d’île en île, en passant de Tahiti, à l’archipel des Tuamotu, puis en cabotant le long des îles paradisiaques de l’archipel des Marquises. Ici, pas de paquebot géant. La croisière s’effectue sur un cargo qui sert à la fois de bateau de croisière et de bateau de fret.
Vous pourrez y faire des rencontres avec les îliens qui se feront un plaisir de vous parler de leur île, de la signification de leurs tatouages et de tout ce qui fait l’essence de la vie en Polynésie.
Une croisière inoubliable
Selon la formule choisie, il vous sera également possible d’assister à des conférences et à des visites guidées comme celles proposées par la croisière aranui évoquée sur ce site. De Papeete à Bora-Bora, en passant par Tahaa, Makatea, Fakarava, Rangiroa ou encore Moorea, cette découverte restera gravée dans votre mémoire.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un bateau immense, l’Aranui 5 offre tout de même des cabines très confortable ainsi qu’une piscine. Vous y serez reçu avec toute la gentillesse qui caractérise le peuple polynésien pour quelques jours sans nul doute inoubliables sur les eaux turquoise du Pacifique.