Guadeloupe : pourquoi visiter cette région ?

Pour les vacances de cette année, vous souhaitez visiter une île, le choix des îles est très très vaste. Vous ne savez pas encore laquelle choisir peut-être ?

Avez-vous pensé aux îles de Guadeloupe ? D’une part, ça sera une destination très facile, car comme c’est une région française, vous n’aurez pas de visa, pas de soucis de ce côté là.

Il faut aussi savoir qu’il s’agit d’une destination pas chère, comparée aux îles Maldives et les îles d’Indonésie.

Dans cet article, on vous explique pourquoi nous vous recommandons cette destination.

6 choses à faire en Guadeloupe

Détrompez-vous, ce n’est pas parce que ce n’est pas une destination « très touristique » qu’il n’y a rien à faire en Guadeloupe, ces îles sont magnifiques et valent amplement la chandelle. Voici des suggestions de choses à faire en Guadeloupe :

  • Château Mango du Tendacayou : laissez tomber les hôtels 4 étoiles, essayez une fois de dormir dans les arbres, c’est une excellente expérience qui vous fera profiter pleinement de la nature.
  • Plonger au sud de Pointe Noire : il y a une plage à cet endroit appelée la plage Caraïbe à partir de laquelle vous pouvez plonger dans la réserve Cousteau et découvrir les coraux magnifiques et les tortues marines, une très belle expérience que nous vous recommandons.
  • Manger créole : chez Léonce en particulier, vous allez pouvoir être accueillis comme des rois et manger des plats créoles délicieux, son restaurant s’appelle An Ba Rezen La, et il se situe à la plage Caraïbe.
  • Grimper un volcan actif : ne vous en faites pas, cette expérience n’a rien de dangereux. En plus, vous serez guidés. Visiter le sommet de la Soufrière vous prendra 1h30 pour y arriver, en passant par une forêt magnifique. Une fois arrivés, les couleurs et les odeurs sont exceptionnelles.
  • Prendre un bain naturellement chaud : au parc national de la Guadeloupe, vous pouvez plonger et profiter d’un bain chaud et relaxant dans les sources de Cabret, idéal pour faire le plein d’énergie et y laisser le stress de plusieurs mois.
  • Faire la photo Instagram : pour finir ces vacances, la Guadeloupe vous permet de prendre une de ces superbes photos avec l’eau claire, voire translucide, des cocotiers et du sable blanc et fin, nous vous recommandons pour cela la plage de la Caravelle.

Combien de temps pour profiter de la Guadeloupe ?

Si vous êtes pressés, 7 jours est le minimum pour visiter les endroits les plus importants, mais nous vous recommandons d’y passer 15 jours pour bien en profiter et de voir le maximum d’endroits, afin de vivre les meilleures expériences.

Continuer votre voyage dans nos articles ...