Pour les vacances de cette année, vous souhaitez visiter une île, le choix des îles est très très vaste. Vous ne savez pas encore laquelle choisir peut-être ?
Avez-vous pensé aux îles de Guadeloupe ? D’une part, ça sera une destination très facile, car comme c’est une région française, vous n’aurez pas de visa, pas de soucis de ce côté là.
Il faut aussi savoir qu’il s’agit d’une destination pas chère, comparée aux îles Maldives et les îles d’Indonésie.
Dans cet article, on vous explique pourquoi nous vous recommandons cette destination.*
6 choses à faire en Guadeloupe
Détrompez-vous, ce n’est pas parce que ce n’est pas une destination « très touristique » qu’il n’y a rien à faire en Guadeloupe, ces îles sont magnifiques et valent amplement la chandelle. Voici des suggestions de choses à faire en Guadeloupe :
- Château Mango du Tendacayou : laissez tomber les hôtels 4 étoiles, essayez une fois de dormir dans les arbres, c’est une excellente expérience qui vous fera profiter pleinement de la nature.
- Plonger au sud de Pointe Noire : il y a une plage à cet endroit appelée la plage Caraïbe à partir de laquelle vous pouvez plonger dans la réserve Cousteau et découvrir les coraux magnifiques et les tortues marines, une très belle expérience que nous vous recommandons.
- Manger créole : chez Léonce en particulier, vous allez pouvoir être accueillis comme des rois et manger des plats créoles délicieux, son restaurant s’appelle An Ba Rezen La, et il se situe à la plage Caraïbe.
- Grimper un volcan actif : ne vous en faites pas, cette expérience n’a rien de dangereux. En plus, vous serez guidés. Visiter le sommet de la Soufrière vous prendra 1h30 pour y arriver, en passant par une forêt magnifique. Une fois arrivés, les couleurs et les odeurs sont exceptionnelles.
- Prendre un bain naturellement chaud : au parc national de la Guadeloupe, vous pouvez plonger et profiter d’un bain chaud et relaxant dans les sources de Cabret, idéal pour faire le plein d’énergie et y laisser le stress de plusieurs mois.
- Faire la photo Instagram : pour finir ces vacances, la Guadeloupe vous permet de prendre une de ces superbes photos avec l’eau claire, voire translucide, des cocotiers et du sable blanc et fin, nous vous recommandons pour cela la plage de la Caravelle.
Combien de temps pour profiter de la Guadeloupe ?
Si vous êtes pressés, 7 jours est le minimum pour visiter les endroits les plus importants, mais nous vous recommandons d’y passer 15 jours pour bien en profiter et de voir le maximum d’endroits, afin de vivre les meilleures expériences.
Pourquoi trouver en ligne ses billets d’avion pour la Guadeloupe ?
Il y a de nombreuses raisons d’acheter des billets d’avion pour la Guadeloupe en ligne. L’une des principales raisons est qu’il est généralement moins cher d’acheter des billets en ligne plutôt que par l’intermédiaire d’une agence de voyage ou d’une compagnie aérienne directement. Un autre avantage est que cela offre davantage de flexibilité pour choisir vos dates et heures de voyage. En général, vous pourrez trouver de meilleures offres sur les billets d’avion en recherchant ceux-ci sur différentes sites internet. Enfin, en achetant votre billet d’avion guadeloupe en ligne, vous éviterez de perdre du temps dans les longues files d’attente au guichet de l’aéroport ou dans les agences de voyage.
Comment les trouver au meilleur prix ?
Lorsque vous cherchez un billet d’avion pour la Guadeloupe, il y a quelques éléments à prendre en compte pour obtenir les meilleurs prix. Tout d’abord, tenez compte de la période de l’année à laquelle vous allez voyager. Les périodes les plus demandées sont généralement les mois d’hiver et les périodes de vacances, et les tarifs seront donc plus élevés durant ces périodes. Si vous pouvez voyager en dehors de ces moments, vous trouverez probablement de meilleures offres.
Une autre chose à garder à l’esprit est de déterminer combien de temps à l’avance vous pouvez réserver vos billets. En règle générale, plus vous réservez tôt, plus le prix sera intéressant. Aussi, si vous êtes flexible s’agissant de vos dates de voyage, il est toujours utile de vérifier les offres de dernière minute.
Bien entendu, le lieu d’origine de votre vol est également un facteur important. Si vous êtes prêt à partir d’un petit aéroport, ou d’un aéroport qui n’est pas desservi par les grandes compagnies aériennes, vous trouverez généralement de meilleurs prix.