Montélimar : Que visiter à Montélimar ?

Souvent appelée « Porte de la Provence », Montélimar accueille chaque année de plus en plus de touristes. Ses beaux villages et ses couleurs chaleureuses charment les visiteurs qui se laissent séduire par ses paysages, ses artisans et ses nombreux sites historiques. Vous souhaitez aller voir ce petit joyau, mais vous ne savez pas ce qu’il faut y visiter ? La rédac’ vous a préparé le meilleur guide touristique pour un séjour inoubliable.

Que faut-il absolument voir ?

Ce n’est pas les activités touristiques qui vous manqueront à Montélimar. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous aurez l’embarras du choix, et surement pas le temps de vous reposer ! Notre petite sélection des incontournables à voir à Montélimar, c’est tout de suite !

  • Les magnifiques galeries d’art : Montélimar compte des centaines d’artistes au talent exceptionnels, et les galeries d’art sont un must-see là-bas. Les plus aimés de la région sont « L’Atelier Sophie Herrent » ainsi que le magnifique Atelier d’Eléonore.
  • Les nombreux villages : Montélimar, c’est aussi de merveilleux villages perchés à visiter. Avec leurs anciennes bâtisses et leurs gens accueillants, vous pourrez visiter les plus beaux d’entre eux. A savoir, La coucourde, La Laupie, Allan, et le village de Bonlieu.
  • Les Châteaux de Montélimar : Véritable roman historique, le monde envie à Montélimar ses châteaux et ses musés. Laissez vous séduire par son patrimoine historique, Les châteaux de La Drôme, le château des Adhémar, le musée d’art contemporain ainsi que le musée de la ville sont à découvrir.
  • Les paysages colorés : Forêts aux mille et une senteurs, allés d’arbres à fleurs, vallées enchantées et collines feront le bonheur des amoureux de la nature. Promenez-vous dans les magnifiques paysages que Montélimar a à vous offrir, vous ne serez plus jamais les mêmes.
  • L’Artisanat : Poterie, bijoux, Sculptures en bois, Décorations et mosaïque, Montélimar est une petite mine d’or. Les artisans y sont nombreux et leur travail est une merveille. Visitez leurs ateliers, observez la qualité du travail professionnel et choisissez parmi toutes les petites merveilles celle que vous aimeriez offrir ou garder comme souvenir.

Quel est le meilleur moment pour Visiter Montélimar ?

Comme tout endroit touristique, Montélimar possède cette période ou sa beauté et sa splendeur est à son comble et ou les touristes se bousculent pour la visiter. La meilleure période pour s’y rendre est en juillet, jusqu’au mois d’aout, il fait beau, le soleil brille, le paysage est coloré et les agences touristiques multiplient les visites guidées en mettant même à votre disposition plusieurs circuits à effectuer. Vous bénéficiez de remises sur les chambres d’hôtels et les activités touristiques.

Continuer votre voyage dans nos articles ...