La Ciotat : pourquoi la choisir ?

La France est un pays qui ne cessera jamais d’émerveiller ses touristes . En effet, du nord au sud, de l’est à l’ouest, chaque ville saura vous subjuguer et vous plaire car chaque endroit en France a ses propres particularités, ses propres plats ainsi qu’une histoire qui vous émerveillera. Que vous soyez à la recherche du soleil, du calme, de la modernité ou au contraire de la campagne, la France vous offre tout cela. Il y a une ville au sud de la France nommée  » La Ciotat  » qui a un cachet particulier qui vous séduira forcément si vous êtes à la recherche de calme et de soleil. Si vous ne savez pas quoi y faire, lisez notre article pour en savoir davantage.

Pourquoi passer ses vacances à La Ciotat ?

La Ciotat est une ville du sud de la France qui fait partie de Marseille. En effet, La Ciotat offre à ses visiteurs des plages qui donnent sur la mer Méditerranée, mais pas que. La Ciotat a plus d’un tour dans son sac ! En plus des belles plages et des beaux paysages qu’elle vous offre, cette ville est connue pour son histoire, son rapport étroit avec le cinéma et bien évidemment pour cette activité préférée des gens du sud, la pétanque .

La Ciotat a un climat très agréable. Pour ceux qui aiment la nature, il est possible de visiter les espaces verts qui ont une flore riche et variée.

La Ciotat a donc tout réuni pour vous plaire.

Les sites à visiter dans la ville de La Ciotat :

La ville de La Ciotat est surtout connue pour son histoire avec le cinéma. En effet, les frères Lumière ont lancé le cinéma dans cette ville. En plus du côté historique, La Ciotat a aussi beaucoup d’endroits incontournables à visiter. En voici quelques-uns :

  • Le musée Ciotaden : se trouvant au quai Ganteaume, ce musée contient plus de 1 500 objets et œuvres qui vous feront découvrir l’histoire ainsi que le patrimoine artistique de cette ville.
  • Notre Dame de la Garde : c’est la plus célèbre chapelle de la ville, elle a été construite en 1630 par des Pénitents Bleus.
  • Les ports : étant une ville côtière, La Ciotat a beaucoup de ports, les plus intéressants à visiter sont le Vieux Port, le Port des Capucins et pourquoi pas le Port de Plaisance.
  • Les plages : bien évidemment, les plages ne sont pas à exclure de votre visite, vous pouvez vous baigner à l’Anse de Figuerolles et à la plage du Bec de l’Aigle.

Continuer votre voyage dans nos articles ...