Que faire à Bora Bora?

S’il y a bien un endroit de rêve, qu’il faut découvrir une fois dans sa vie, c’est Bora Bora, en Polynésie française. Vous avez très certainement déjà pu admirer les photos et les images représentant les plages de sable fin, les cocotiers, et vous avez très certainement envie, vous aussi, d’en profiter.

BoraEt cela tombe bien, car nous vous proposons ici cinq activités à découvrir, sur cette île paradisiaque. Alors, enfilez votre maillot de bain, et partez à la rencontre d’un lieu que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Les bungalows sur pilotis

Partir en vacances à Bora Bora sans profiter des bungalows sur pilotis, c’est un peu comme visiter Venise sans faire un tour de gondole : c’est impossible ! Aussi, pour votre prochain voyage en Polynésie Française, réservez au moins une nuit dans ce type d’établissement. Quoi de plus agréable que de se réveiller au petit matin au bord de l’eau, et d’admirer la faune sauvage juste sous vos pieds ?

C’est l’idéal, vous ne trouvez pas ? Vos vacances auront définitivement un petit goût de paradis !

Le snorkeling

Si vous aimez la plongée, et les sports aquatiques, alors nous vous conseillons vivement de vous faire plaisir, et de louer une paire de palmes et un tuba. Partez alors à la découverte du jardin de corail, un endroit absolument magnifique à découvrir.

C’est encore une fois l’occasion d’en apprendre plus sur la faune marine, mais également de découvrir les paysages grandioses que vous offre Bora Bora. Attention cependant à respecter le corail, un être fragile qui doit être préservé.

La plage Matira

Pour une après-midi farniente au bord de l’eau, nous vous conseillons vivement de choisir la plage Matira, avec son sable blanc et son eau turquoise. C’est l’endroit rêvé pour se dépayser, et pour se faire vraiment plaisir.

Vous pourrez prendre un verre en terrasse, ou alors louer une chaise longue et vous laisser aller, en écoutant le bruit des vagues.

Partir à la découverte des lagons

Aller a Bora BoraL’île de Bora Bora renferme des lagons, qu’il est absolument indispensable de découvrir. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il est possible de s’y rendre en bateau, ce qui vous permettra peut-être de croiser une tortue de mer, ou d’autres mammifères marins.

Sinon, plus original, mais également plus onéreux, il est possible de réserver un tour en avion. La vue imprenable sur les lagons est à couper le souffle, voilà pourquoi nous vous le conseillons vivement. C’est une expérience à vivre au moins une fois dans votre vie.

Une randonnée

Si vous êtes sportif, et qu’une randonnée sous la chaleur de la Polynésie Française ne vous fait pas peur, alors optez pour une randonnée dans la montagne de l’île.

C’est absolument parfait pour découvrir un peu plus en profondeur les paysages ainsi que la richesse de la faune. Encore une fois, nous vous garantissons des points de vue à couper le souffle.

Bora Bora représente un vrai paradis

Bora boraSi vous êtes en quête d’un dépaysement, cette île de l’archipel des îles Sous-le-Vent devrait vous apporter la plus grande satisfaction. Il suffit généralement de prononcer ce nom pour être immédiatement transporté dans un paradis sur Terre. Les plages ne sont pas les seules à être au rendez-vous, voici quelques informations pertinentes si vous cherchez que faire à Bora Bora.

  • Les richesses sont nombreuses et vous pouvez visiter les quatre temples à ciel ouvert, ils sont baptisés les Maraes.
  • La plongée est une discipline réputée sur l’île puisque le lagon est magnifique. Les spots sont somptueux et vous pourrez prendre de sublimes photos.
  • Vous pourrez aussi vous prélasser sur les plages d’un sable blanc incroyable et contempler cet horizon très reposant.

Ce n’est pas la seule destination en Polynésie, car vous pourrez aussi succomber à l’île Tikehau qui se trouve au milieu de l’Océan Pacifique. Vous avez aussi Rangiroa ou encore Raietea, cette île est parfaite pour les vacances. Vous jonglez ainsi pendant votre séjour avec les découvertes et les activités sportives. Elle a été classée au patrimoine naturel de l’UNESCO, ce qui prouve à quel point elle est sublime et mérite le déplacement.

Continuer votre voyage dans nos articles ...