Où voyager en avril : pourquoi choisir le mois d’avril pour voyager ?

Avec le début du printemps, les températures et le climat sont très souvent d’humeur changeante. En effet, c’est la saison où mère nature est la plus capricieuse. En Europe, le mois d’avril rime pour beaucoup avec voyage ! C’est effectivement le bon moment de partir, pour un week-end voire plus, visiter les plus belles capitales du monde ainsi que les campagnes et les champs fleuris. Cependant, bien que cela soit très alléchant, il est nécessaire toutefois de jeter un œil à la météo ainsi qu’à d’autres paramètres qui pourraient influencer grandement le voyage. Il existe des villes où le mois d’avril n’est pas le plus adapté. Pour éviter de perdre de l’argent et de revenir déçu, mieux vaut s’informer sur ces régions du monde.

Quelle destination du monde choisir en avril ?

Après un long hiver parfois très rude, le début du printemps correspond pour beaucoup, au bon moment pour voyager. Néanmoins, il faut savoir que malgré de telles températures, les hausses de température ne sont pas toujours au rendez-vous. Le monde, en vue de la diversité de ses paysages, propose un climat assez différent d’un endroit à un autre. En Europe par exemple, les voyageurs qui choisissent Avril peuvent être sûrs de trouver le printemps. Avec un soleil présent et des températures douces, c’est en effet, l'un des meilleures moments pour faire trempette dans les plages de la méditerranée comme celles de Malte ou de Crète. Cependant, en Scandinavie, la fraîcheur vient rallonger les journées de manière spectaculaire. Bien qu’il ne soit pas forcément conseillé de nager, les visiteurs peuvent toutefois profiter d’un climat très doux et agréable. La Turquie elle, reste l’une des destinations les plus appréciés en cette époque de l’année en vue des températures et de la fréquentation modérée et calme dont elle fait part. Pour aller plus loin, en Asie par exemple, en ce début de printemps, il est préférable, pour ceux qui veulent de la chaleur, d’opter pour le Népal, le Cambodge ou encore, le Vietnam. En revanche, pour des conditions un peu plus fraîches, les philippines restent plus adéquates. Pour les plus audacieux qui n’ont pas peur de la foule, il est également possible de profiter des cerisiers du Japon qui proposent un des plus beaux paysage de printemps. Pour les fans des kangourous, Avril est un très bon mois pour découvrir Sydney. Pour ce qui est de l’Afrique, le continent du soleil par excellence, c’est la meilleure période de l’année pour profiter de la beauté des sentiers de l’Atlas d'Algérie et des souks de Marrakech. Avec des températures de 25°, le Maghreb offre aux visiteurs un climat des plus agréables. Toutefois, pour les adeptes du ‘rêve américain’, la Californie, la Floride et la Louisiane font partie des destinations des plus agréables en avril.

Où voyager en France en avril

La France à elle seule, propose une diversité de paysages vraiment impressionnante. Pour passer un mois d’avril en beauté, il est possible de se rendre :

  • Au nord de la France : bien que le printemps ne soit pas forcément au rendez-vous dans le nord, les températures cependant sont idéales et permettent la découverte de multiples endroits insolites. La Lorraine vit en cette période, ses plus beaux moments étant donné que le climat est aussi sec qu’en été,
  • Au sud de la France : le sud offre aux visiteurs des journées pseudo estivales en avril. Avec des plages et des terrasses très fréquentées, la convivialité et l'accueil est très agréable. Il est possible également de visiter les châteaux cathares et de flâner au sein des rues de Nîmes. Une chose est sures, le sud a tout pour plaire.