Quand faut-il réserver ses billets d’avion ?

Réserver son billet d’avion en temps voulu est l’une des principales problématiques des voyageurs. En effet, le moment adéquat permet de réaliser des économies importantes, ce qui aide ces explorateurs à alléger leur facture de vacance.

Quel est le meilleur mois de l’année pour réserver son billet d’avion ?

prendre billet avion
prendre billet avion

Réserver son billet d’avion en janvier et sans doute la meilleure période de l’année pour voyager et ce, quelle que soit la destination. Partir au bon moment permet de trouver des offres moins chères d’environ 22 %. Toutefois, dans certains cas, le mois le moins cher diffère selon la destination. Bien que cela puisse paraître évident, la saisonnalité possède un fort impact sur le prix des billets d’avion. De ce fait et selon ce raisonnement, juillet et août sont des mois beaucoup plus chers pour prendre l’avion. Il sera donc nécessaire de prendre de l’avance pour éviter d’acheter son billet à la dernière minute. Afin d’être sûr de partir à moindre prix, il est possible de consulter certains outils qui permettent de vérifier que la période est en effet, la plus adéquate pour la destination choisie. Par exemple, lorsqu’il s’agit de partir à Copenhague depuis Paris, le mois d’août est à privilégier. Toutefois, pour la Crète, il serait plus judicieux de réserver en juin et de s’éloigner au maximum de la période estivale, pour profiter d’offres avantageuses. Septembre est également idéal pour ceux qui souhaitent partir en fin d’été. Cela permet de profiter d’environ 10% voire même 23 % de réduction. La période hivernale reste ainsi la moins chère pour la plupart des destinations.

Réserver en temps voulu pour payer moins cher, les meilleures astuces

depart en avion
depart en avion

Pouvoir réserver son billet d’avion en temps voulu est une chance qu’il faut saisir. Pour ce faire, il existe quelques astuces simples à suivre qui permettent aux voyageurs d’avoir l’assurance d’acheter leur billet au meilleur moment de l’année. Parmi celles-ci, on retrouve :

  • explorer Google Flights : Google flight est une carte proposée par Google qui met en avant toutes les destinations du monde aux meilleurs prix d’avion possibles. Cette solution est l’idéal pour ceux qui ont déjà en tête, leur période de voyage. La procédure reste très facile, il suffit de choisir l’aéroport de départ, de se rendre sur la carte du monde, attendre qu’elle se charge et cliquer sur la destination voulue pour choisir le meilleur vol disponible. Cela permet également de trouver un certain nombre d’escales très intéressantes qui feront elles aussi, baisser le coût du transport. Selon la saison de l’année, il sera possible de trouver la meilleure période pour acheter son billet,
  • explorer les offres : réserver son vol au meilleur moment de l’année c’est aussi guetter avec attention, les offres proposées par les compagnies. Ainsi, il est plus judicieux de réserver son billet avant la date souhaitée pour éviter de se retrouver à payer le double sans raison. Contrairement aux chambres d’hôtels, réserver son vol vers l’international doit se faire quelques semaines à l’avance. Selon les études menées, il est préférable de réserver environ 30 semaines avant la date de départ. Ainsi, un rabais de plus de 10 % peut être obtenu,
  • faire appel aux comparateurs de vols : en plus d’un bon prix, le comparateur de vol propose des offres de billet suivant les meilleures périodes de l’année. En effet, selon les multiples compagnies aériennes, les meilleures offres varient de façon considérable. Cette différence dépend également du pays d’origine de l’entreprise. Par exemple, les compagnies européennes proposent des services originaux de très bonne qualité en hiver et en été. Cependant, les compagnies américaines elles, proposent des services beaucoup plus réduits. Les comparateurs de vols seront ainsi en mesure de choisir la meilleure solution, au moindre prix.
voyage en avion
voyage en avion
Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !