Visiter l’Allemagne : que faire en Allemagne ?

visiter l'allemagne
visiter l’allemagne

Caractérisée par son mélange de villages historiques, de villes modernes et de parcs naturels, l’Allemagne répond à tous les goûts de ses visiteurs. Qu’il s’agisse de se promener dans les ruelles pavées d’un petit village, de passer une journée de folie dans un gigantesque parc d’attractions, ou encore contempler des monuments à l’architecture imposante, l’Allemagne est certainement la destination idéale pour combler vos attentes. Découvrez dans cet article les endroits à ne pas rater lors de votre voyage en Allemagne.

L’art et la culture en Allemagne

L’Allemagne est connue pour sa richesse en monuments historiques et sites architecturaux à combler les amateurs de l’art et de l’histoire, surtout à Berlin. La capitale est souvent le point de départ des visiteurs de l’Allemagne pour son attraction nocturne et culturelle incluant plus de 150 musées et théâtres, notamment le Musée de Pergame et de nombreux endroits animés comme la place Alexanderplatz et la Potsdamer Platz près de laquelle vous trouverez le célèbre palais Sanssouci. Il est également impossible de quitter Berlin sans un petit détour par le palais du Reichstag, la Porte de Brandebourg, le Mémorial du Mur de Berlin et la fameuse tour Fernsehturm.

ville en allemagne
ville en allemagne

Tout près de la frontière autrichienne et au-dessus des contreforts des Alpes, s’élève le magnifique château de Neuschwanstein qui a tant inspiré le château de Walt Disney. Vous pourrez faire une visite guidée pour admirer les détails architecturaux de ce château, ou simplement contempler la vue féerique et prendre de beaux clichés depuis le pont Marienbrücke.

Dans la même région, n’hésitez pas à emprunter la célèbre route romantique du village de Rothenburg ob der Tauber et à visiter Munich la capitale de la Bavière. Cette ville est un parfait mélange d’architecture classique et contemporaine par ses églises et palais historiques alliés aux centres commerciaux modernes et aux gigantesques manèges comme Skyline Park.

Allez à la découverte de la plus ancienne université allemande à Heidelberg, et visitez par l’occasion le splendide château en ruines de Heidelberg. Vous pouvez également admirer le charme unique de la cathédrale de Cologne qui a pris plus de 6 siècles pour être construite, la ville possède 12 autres églises stupéfiantes inspirées de l’architecture médiévale.

La nature en Allemagne

chateau allemagne
chateau allemagne

Les visiteurs en quête de nature seront comblés en Allemagne grâce aux somptueuses forets et immenses parcs naturels que le pays possède. Voici une petite sélection de trésors naturels à ne pas manquer lors de votre séjour en Allemagne :

  • La Forêt Noire est le paradis des randonneurs et le choix idéal si vous souhaitez passer une journée paisible à se promener entre de charmants villages et de multiples sentiers et cascades ;
  • Au sud-est de la Forêt Noire, ne manquez pas le lac de Constance qui offre une variété de paysages en reliant trois frontières, celle de l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse ;
  • La vallée du Rhin est un endroit emblématique de l’Allemagne alliant l’architecture médiévale des châteaux à la modernité des bateaux et trains, le tout mêlé avec des falaises sauvages et des vignobles en terrasses ;
  • Le lac de Königssee à son tour est idéal pour faire des activités en plein air et prendre de magnifiques clichés ;
  • Le parc national de la Suisse Saxonne vous offrira une variété de paysages panoramiques contenant les plus anciens monuments naturels de l’Allemagne que vous pourrez contempler depuis le sentier Malerweg.

L’Allemagne possède également des îles célestes à couper le souffle où vous passerez des moments de pure détente, notamment l’île Rugen qui est reliée au pays par un pont. Vous y trouverez de belles plages mais aussi le célèbre parc national de Jasmund avec des falaises de craie exceptionnelles dressées au-dessus de la mer.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !