Quelle période favoriser pour partir en voyage ? : quand partir en voyage ?

Les voyages, cette courte période de détente et d’apaisement qu’on s’offre environ une fois par année, est un moment très attendu alors on aimerait bien choisir la période idéal pour ça histoire de ne pas se ruiner pour rien et profiter pleinement de ses vacances. Evidemment tous les pays n’ont pas la même période propice pour les visites on va essayer de les classer approximativement.

Quand partir en Amérique ?

depart en Amérique
depart en Amérique

L’Amérique, le continent le plus convoité, normal très riche en régions, en reliefs et paysage, sans oublier leur culture très ouverte et très différente qui donne envie continuellement. C’est peut-être un seul et même continent mais les climats sont différents ce qui veut également dire que la période de tourisme diffère, même si globalement il y a une hausse générale durant la période estival.

Les côtes californiennes sont le lieu parfait puisqu’elles sont à longueur d’année des lieux touristiques et agréable pour le tourisme, grace à leurs climat doux constamment, contrairement au Canada qui peut présenter un climat assez rude, difficile à supporter lorsqu’on y habite pas c’est pour cela que la période idéal se situe entre le printemps et l’été où le climat est supportable ( mais toujours assez froid pour nous). Pour ce qui est de l’Amérique centrale, Avril ou autrement dit la période de sécheresse est le moment parfait pour le Mexique par exemple, lorsqu’on est fan de l’Amérique du sud, comme la Patagonie il est préférable d’y aller entre juillet et septembre, cependant il fait très froid donc mieux vaut prendre ses précautions et aussi aimer un peu le froid sinon ça ne serait pas possible.

quand-partir
quand-partir

Passer des vacances en Europe

Tous les pays de la côte Méditerranéenne ont une large période de tourisme qui débute du printemps c’est-à-dire vers Avril voir Mars jusqu’à l’automne ce qui laisse libre choix pour un potentiel voyager dans un assez grand intervalle, on a par exemple l’Italie, la Grèce, l’Espagne…etc., contrairement aux pays de l’Europe de l’Est qui n’ont pas le même engouement tel que la Bulgarie, ces régions sont idéal en été donc de juillet allant jusqu’à Septembre, pour un bon bronzage au soleil.

L’Afrique à visiter

Afrique
Afrique

La principale particularité est le fait que bon nombre de ses pays se retrouvent proche à la mer Méditerranéenne ce qui offre au pays en question un climat agréable plus ou moins durant la totalité de l’année.

  • Les safaris ; les pays d’Afrique orientale,
  • L’hiver austral ; Afrique du sud,
  • La mer.

En terme général l’Afrique est à peu près comme l’Europe, son intervalle de tourisme se situe entre mai et septembre, même si les mois d’octobres et novembre restent très doux donc il est pratiquement possible de visiter n’importe quel pays Africain durant la totalité de l’année, pas besoin de spécialement arranger son congé il pourra s’y adapter à tout moment.

Il est quand même bon de noter que durant la période estivale les prix augmentent considérablement donc hors saison c’est plus interessant financièrement, il suffit d’essayer de partir en vacance en mars ou encore en novembre, ça peut être très intéressant.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !