Voyager en Europe pour pas cher : comment minimiser les dépenses lors d’un voyage en Europe ?

Qui n’a pas déjà rêvé de voyager à moindre prix ?

Pour initier votre découverte du monde, commencez par des voyages en Europe et apprenez à gérer votre budget tant que la monnaie est la même pour la plupart des pays de l’union européenne.

Voici quelques astuces qui vous aideront à dépenser le moins possible durant votre séjour en Europe !

Quelles sont les dispositions à prendre avant le voyage ?

Avant de voyager, il faut impérativement passer par la case : préparation. Pour réduire le coût du voyage :

  • Choisissez les destinations les moins chers : la Grèce est l’exemple parfait, que ça soit le billet d’avion, l’hôtel ou les transports, les prix sont ultra compétitifs. La raison première est la crise économique qu’a connu le pays il y a quelques années. D’autres exemples peuvent être cités comme la Bulgarie ou encore la Hongrie.
  • Réservez à l’avance : et par avance, on veut dire environ 3 mois avant le voyage. Retenez que plus vous réservez tôt moins les prix seront élevés. Que ça soit le billet d’avion, la chambre d’hôtel ou les transports (train, RER), prévoyez tout !
  • Si vous n’avez pas la possibilité de prévoir et de réserver à l’avance, laissez jusqu’à la dernière minute : en effet quand les chambres d’un hôtel ne se remplissent pas ou que les billets d’avion ne se vendent pas, les prix sont beaucoup plus attractifs pour ne pas laisser de places vides et en tirer au moins un minimum.
  • Comparez les prix sur des sites spécialisés : les comparateurs vous aident à trouver la compagnie qui propose la meilleure offre en termes de prix.
  • Préconisez la location de voiture : dans le cas où vous prévoyez un Road trip, il vaut mieux avoir une voiture à disposition pour sillonner l’Europe, plutôt que de payer à chaque fois les frais des transports qui varient dans chaque pays.
  • Faites un échange d’appart : certains sites proposent cette modalité. Au lieu de payer une maison et payer la location, vous logerez gratuitement chez la personne qui vous accueillera.

allemagne europe

Comment réduire la facture pendant le voyage ?

Une fois arrivé à destination, la découverte du pays peut commencer et les dépenses aussi. Pour limiter ces dernières et respecter votre budget imposé, voici quelques astuces :

  • Pour dépenser le moins possible pour les repas, prévoyez avec vous quelques aliments de base et qui se vendent moins cher, comme des sachets de riz, des pâtes… et cachez les dans votre valise incognito.
  • Mangez des produits de saison et locaux. En effet, si vous allez par exemple en Suisse, le prix du chocolat et du fromage sera très bas, si vous choisissez une ville côtière faites vous plaisir avec du poisson sans vous ruiner.
  • Prenez votre carte d’étudiant avec vous si vous l’êtes toujours, presque tous les pays d’Europe proposent des réductions aux étudiants issus de l’union européenne.
  • Si vous êtes à 2 lors de votre voyage et que vous êtes des aventuriers, faites du Stop pour économiser l’argent du transport et demandez un hébergement aux habitants les plus aimables.
  • Évitez de faire vos achats dans des boutiques de souvenirs : les vendeurs sautent sur l’occasion pour arnaquer les touristes et vendre des souvenirs à un prix excessivement cher. Préférez plutôt les magasins normaux pour faire vos courses.

Continuer votre voyage dans nos articles ...