Voyager en Thaïlande : qu’est ce qu’il y a en Thaïlande ?

Voyager est l'un des rêves les plus communs que se partagent les personnes désireuses de vivre de nouvelles expériences, on voyage généralement afin de s'amuser, de se reposer, de penser à autre choses qu'au travail et aux obligations avec lesquelles ont doit conjuguer au quotidien, mais pas que, on voyage également pour vivre du dépaysement, être en contact avec une nature q'on a de moins en moins dans nos environnement habituels et pour apprendre d'avantage sur les cultures et les traditions des autres contrées. Vivons ensemble, dans cet article l'expérience Thaïlande.

Découvrez la Thaïlande …

Pays du sourire, la Thaïlande se trouve en Asie du sud, un pays à fort potentiel touristique très bien exploité, sa capitale n'est autre que Bangkok, la ville très animée et vivante. Le pays a une riche gastronomie, une immense diversité florale offrant aux touristes et à la population locale une diversification des paysages. La Thaïlande est riche aussi d'une culture qui suscite énormément d'intérêt et un parfait mariage entre une infrastructure moderne et une nature très bien mise en relief. Sa population locale connue pour son accueil chaleureux rajoute une ambiance fort apaisante, en Thaïlande, quand tout va mal, on vous dit "mai pen rai" phrase communément utilisée voulant dire "cela ne fait rien", elle rappelle la fameuse phrase fantastique et magnifique de Pumbaa dans le roi lion "Hakuna matata", une phrase rassurante qui a bercé l'enfance de plus d'un.
La sécurité étant un facteur déterminant dans le choix d'une destination de voyage, est présente et stable dans le pays, en effet, la Thaïlande n'a jamais eu de guerres car jamais colonisée, ce qui a permit de répandre une sérénité et une quiétude qui charment le touriste et qui l'aide dans la découverte des merveilles de ce magnifique pays.

bateau thailande

Quels sont les sites et les lieux à découvrir en Thaïlande?

La Thaïlande est un pays très riche en faune et en flore, en histoire et en culture, on peut y pratiquer toutes sortes d'activités, aller à la plage, découvrir les montagne ou les temples. Voici une petite liste des endroits à visiter dans ce beau pays:

  • Doi Inthanon, le plus haut sommet en Thaïlande, avec plus de 2500 mètres d'altitude est sans doute un des sites qui méritent le plus le détoure.
  • Si vous cherchez un endroit méconnu du tourisme, authentique et en contact avec la nature, pensez à visiter L'Isan.
  • Le centre du pays traversé par le grand fleuve Chao Phraya, qui passe par différentes villes dont la capitale Bangkok.
  • Si vous voulez passer un séjour dans les îles ou dans les forêts exotiques, faites un tour dans l'est ou l'ouest du pays.

À savoir …

Il y a certaines choses dont il faut avoir connaissance avant d'aller en Thaïlande:

  • En Thaïlande on trouve un très bon système de santé publique et privé, les médecins utilisent aisément la langue anglaise et les médicaments qu'on peut retrouver en pharmacie sont les mêmes que ceux que nous avons. Pensez tout de même à prendre une assurance qui couvre les imprévus d'ordre sanitaire car le prix d'une consultation en Thaïlande peut être très conséquent, surtout si vous allez chez le privé.
  • La haute saison en Thaïlande s'étend de Novembre à Mars, c'est la période où les températures sont les plus dociles, si vous comptez faire du tourisme en montagnes, préférez la période allant de Mars à Juillet pour éviter les basses températures d'altitude.
  • La Thaïlande est un pays où il n'est pas très cher de vivre (comparé à ses pays voisins), vous pouvez vous loger, vous nourrir et vous déplacer en respectant un certain budget.
  • En Thaïlande il faut rajouter sept heures par rapport à l'horaire GMT (GMT+7).
  • Pensez à prendre un adaptateur de prises avec vous, ou prévoyez d'en acheter un sur place.

Continuer votre voyage dans nos articles ...