Quels sont les métiers où l’on voyage : quels sont les meilleurs métiers pour voir du monde ?

Voyager, ça vend du rêve ! Et aucune personne saine d’esprit ne cracherait sur l’idée de voir du monde, découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Il est donc normal de vouloir associer plaisir et travail en trouvant un job qui vous permettent de faire les deux, et ce, le plus souvent possible. La rédaction vous a concocté un petit top 5 des meilleurs emplois quand on veut à la fois partir à l’aventure et avoir un revenu stable.

Les voyages professionnels

Un voyage professionnel, à la différence d’un voyage personnel, n’est pas organisé dans l’optique de s’amuser (bien que les deux ne soient pas incompatibles). Les emplois du temps sont serrés et les tranches libres se font rares. Il nous parait donc important de vous rappeler que même si vous changez de territoire, le but principale de votre escapade, c’est votre boulot et que malheureusement, vous ne profiterez pas tant que ça du paysage. A la longue, cela pourrait même devenir une source de frustration ; voir de si près de si belles choses sans avoir droit d’y toucher, ça demande des nerfs en acier.

Le second inconvénient, c’est qu’à long terme, vous pourriez vous en mordre les doigts. A force de sauter dans un avion à tout va, vous pourriez perdre sens de la réalité, miner votre santé (le décalage horaire peut être plus qu’exténuant) et vous éloigner de vos proches.
Ce genre de jobs nous met certes des étoiles plein les yeux, mais il ne faut pas oublier qu’il y a de réelles contraintes à adopter ce mode de vie et qu’il ne conviendrait pas à tout un chacun.

voyages professionnels
voyages professionnels

Les meilleures professions pour voyager :

  • Photographe : pour devenir photographe, il faut photographier, et pour ça, il faut voyager. Le métier marche presque de paire avec aventurier. Ce dernier peut parfaitement prétendre être en plein séjour professionnelle de la plus grande importance tout en profitant d’un merveilleux safari en plein cœur de l’afrique, sans mentir !
  • Hôtesse de l’air/Steward : c’est normalement le premier métier qui vous passe par la tête quand il s’agit de faire un tour du monde en 80 jours. Ceux qui assurent les longs courriers gagnent systématiquement une à deux nuits dans la destination en question en plus de billets gratuits utilisables à n’importe quel moment de l’année.
  • Archéologue : si vous êtes un passionné d’archéologie et de voyage, vous ne pouvez qu’être une personne comblée. Les archéologues voyagent relativement souvent et peuvent passer plusieurs semaines sur le même site ce qui leur permet de découvrir tout en douceur chacune des villes où ils se rendent.
  • Guide de voyage : les voyages organisés par les agences font, depuis quelques années, fureur et c’est là que vous voulez travailler ! Le job de guide consiste à planifier et accompagner un groupe de personnes lors d’un voyage. Etre payé à faire du tourisme, c’est faisable, vous ne rêvez pas.
  • Musicien et ingénierie du son : un peu moins accessible que les autres, devenir musicien ou technicien est aussi une option, à condition que vous trouvez un groupe qui tourne beaucoup autour du globe !
Trouvez un métier pour voyager
un métier pour voyager

Trouvez un métier pour voyager

Certains ont besoin d’un pied à terre pour travailler, ils évoluent alors derrière un bureau dans la même entreprise pendant de longues années. Lorsqu’ils souhaitent découvrir un nouvel environnement, ils déposent leur candidature pour une autre société. Toutefois, il est possible d’avoir un métier en lien avec sa passion pour le voyage, vous disposez alors d’un bureau mobile puisque vous serez amené à collaborer dans le monde entier en fonction des besoins de l’entreprise. Toutes les opportunités sont disponibles sur le site https://www.jobtrotter.com/.

  • Les offres d’emploi sont référencées dans le Benelux, l’outre-mer, l’Europe du Sud et le nord de l’Amérique.
  • Comme pour un emploi traditionnel, vous devez bien sûr déposer votre candidature et attendre la réponse des recruteurs.
  • Ces jobs de rêve sont souvent très prisés, vous devez alors vous démarquer puisque la concurrence est souvent très importante.
  • Mettez en avant vos compétences pour passer d’un pays à un autre, votre côté social, votre envie de voyager sans avoir une attache, votre maîtrise de l’anglais…

Tous les détails peuvent vous permettre de décrocher un job qui vous permettra de voyager dans le monde entier sans aucune difficulté.

Certaines entreprises envoient leurs salariés à l’étranger
Certaines entreprises envoient leurs salariés à l’étranger

Certaines entreprises envoient leurs salariés à l’étranger

Vous avez sans doute pu comprendre que le format connaît un succès sans précédent et les sociétés sont de plus en plus nombreuses à envoyer leurs salariés sur le marché international. Elles souhaitent alors améliorer leur compétence et développer un marché novateur, il faut alors des collaborateurs qui puissent voyager. Certains ont des familles et ne souhaitent pas s’absenter, mais d’autres n’ont pas forcément une attache en France. Ils peuvent alors passer toute l’année à la découverte de nouvelles destinations afin de porter l’image de marque de la société et pour nouer de nouveaux contacts. Grâce à ces derniers, ils seront en mesure de trouver rapidement des collaborateurs qui pourront alors booster le chiffre d’affaires.

Il y a toutefois des règles à respecter notamment pour les déplacements à l’étranger. Dans certains cas de figure, une simple autorisation est suffisante, elle est alors délivrée sur le Web avec le motif : voyage d’affaires. En parallèle, il faut parfois un Visa valide pour passer la douane sans aucune difficulté. Dans les deux cas de figure, vous aurez le même motif et généralement, les entrées ne sont pas refusées, il faut alors se renseigner au plus vite auprès de votre hiérarchie ou des experts pour savoir si votre profil peut convenir.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !