Puis-je gagner un voyage gratuitement sur internet ?

Voyager peut coûter cher, mais si vous pouviez obtenir un voyage entièrement gratuit ?

L’industrie du voyage est compétitive, de nombreuses équipes marketing organisent des concours pour aider à accroître la visibilité globale de leur marque.

C’est une situation gagnant-gagnant, l’entreprise obtient une visibilité abordable en donnant son produit et les consommateurs sont informés de ce qui est proposé. C’est pourquoi les compétitions de voyages sont de plus en plus populaires.

Les concours en ligne

concours voyage
concours voyage

Vous pouvez tout simplement participer à des concours en ligne pour gagner des voyages.

Voulez-vous gagner des voyages ? Tripoto, par exemple, est une communauté de voyage en ligne qui offre des cadeaux en continu. Les contributeurs gagnent des crédits en partageant leurs récits de voyage, en étant actifs sur le forum Tripoto et en invitant des amis à rejoindre Tripoto. Les crédits peuvent ensuite être échangés contre des voyages gratuits et d’autres opportunités de voyage. Par exemple, en octobre 2018, le site offrait des voyages au Kerala et au Sri Lanka. Il existe pleins de concours en ligne, à vous de les chercher et trouver celui qui vous conviendra le mieux, cependant les chances pour vous de gagner ce voyage dépendent grandement de la complexité du concours.

Regardez les points positifs et négatifs : les gains faciles comparés aux gains difficiles

gagner-voyage
gagner voyage

Tout d’abord, regardez qui organise la compétition, pourquoi il organise la compétition et comment participer.

Par exemple, si une entreprise organise un concours de voyage tout compris en Inde pendant deux semaines. Il vous suffit de :

  • taper votre nom,
  • taper votre adresse e-mail,
  • répondre à une question très simple, telle que « quelle est la capitale de l’Inde? »

Ce concours est quasiment impossible à gagner.

Un magazine estudiantin européen local vous demande de créer une vidéo en échange de vols aller-retour pour l’Estonie. On classerait ceci comme une victoire facile.

Lorsque vous devez faire un effort, cela élimine automatiquement beaucoup de concurrence car cela prend du temps, beaucoup ne seront pas certains de pouvoir gagner.

S’il faut 5 secondes pour participer à une compétition de voyage, pourquoi pas ? Le seul inconvénient est que la concurrence sera trop élevée, ce qui vous donnera moins de chances de gagner.

Avez-vous une portée sociale ?

gagner voyage
gagner voyage

De plus en plus de personnes se lancent dans une carrière sur les réseaux sociaux, on les appelle des influenceurs.

Si vous avez une grande présence sur les médias sociaux et que les membres de votre entourage sont heureux de vous soutenir dans vos efforts, il peut être possible d’augmenter votre visibilité pour votre campagne à la recherche de sponsors.

Si vous êtes suivi sur plusieurs médias sociaux et que vos followers souhaitent vous soutenir, vous pourriez avoir une bonne chance d’être repéré(e) et sponsorisé(e) ( et par conséquent gagner des voyages ).

Les influenceurs dans la niche de voyage et du tourisme gagnent très bien leur vie et profitent de la gratuité de leur voyage de rêve sponsorisé et en contrepartie ceux qui sponsorisent le voyage ( des hôtels, des compagnies aériennes, etc ) profitent d’une visibilité car ces influenceurs ont beaucoup de fans et beaucoup de personnes les suivent quotidiennement sur les réseaux sociaux ( facebook, instagram, youtube, snapchat, etc ).

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !