Comment faire deviner un voyage à quelqu’un : pourquoi faire deviner un voyage à quelqu’un ?

Le cadeau d’une expérience, d’un voyage et de souvenirs que vous pouvez conserver toute votre vie est généralement bien plus précieux que tout ce que vous pouvez commander sur Internet.

D’un point de vue égoïste, offrir un cadeau de voyage est bien plus excitant qu’une autre carte-cadeau. Donner un cadeau peut être compliqué, surtout si vous essayez de faire un voyage surprise.

Il faut savoir comment faire deviner et surprendre la personne.

Quelles sont les étapes à suivre pour faire deviner un voyage à quelqu’un ?

deviner un voyage
deviner un voyage

Faites de l’ouverture du cadeau une expérience personnelle. L’un des défis que présente le fait d’offrir un voyage en cadeau est de rendre l’ouverture agréable. Surtout en vacances avec de grandes attentes. Avec un peu de créativité, vous pourrez faire de l’ouverture de cadeau une expérience personnelle. Pensez à l’emballage comme un jeu ou un casse-tête. Quelques idées pour cela sont :

  • Emballez-le dans plusieurs boîtes et avec du papier différent.
  • Faites-en une chasse au trésor avec des indices.
  • Allez y gros avec une boîte remplie de ballons à l’hélium ou de ballons de plage.
  • Remplissez un bas avec différents articles qui donnent des indices sur l’emplacement.
  • Enroulez un morceau de ficelle ou de fil tout autour de la pièce ou du jardin que le destinataire doit suivre pour se rendre au voyage à la fin.

Vous voulez que la personne pense que l’ouverture du cadeau est une expérience amusante, unique et magique ! De cette façon, même si vous ne partez pas tout de suite en voyage, le moment d’ouverture du cadeau est spécial. L’un des moyens les plus faciles à faire deviner un voyage en cadeau est de donner quelques accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour le voyage en même temps que l’annonce. Par exemple :

  • Enveloppez un maillot de bain et crème solaire pour un voyage à la plage.
  • Donnez des gants de neige et un chapeau pour un séjour au ski.
  • Procurez-vous de la nourriture ou des boissons de la région ou de la ville pour annoncer le voyage.
  • Un mini-appareil photo est un bon choix pour une ouverture de cadeau de vacances, si vous ne pouvez penser à rien d’autre sur le thème !
organiser un voyage
organiser un voyage

A quoi faut il penser avant d’offrir un voyage à quelqu’un ?

Sortir de la ville pour un voyage n’est pas aussi simple que de dîner, alors avant de surprendre quelqu’un avec un voyage entièrement réservé et non-remboursable, soyez absolument sûr de son niveau d’intérêt et de sa disponibilité.
Si votre conjoint ou votre partenaire vous surprend, la disponibilité du voyage peut être un peu plus facile à déterminer que si votre destinataire du cadeau de voyage est un ami ou un autre membre de la famille. Assurez-vous simplement que le destinataire est intéressé et disponible pour l’escapade que vous envisagez, afin que le cadeau étonnant ne devienne pas un fardeau involontaire.

Optez pour une chasse au trésor

voyage surprise
voyage surprise

Si vous souhaitez que votre compagnon ou vos amis trouvent un voyage, il suffit de réaliser une chasse au trésor ou d’opter pour une énigme. Cette dernière peut être plus ou moins complexe en fonction des préférences et surtout des connaissances. Il est toutefois préférable d’envisager cette devinette puisque la surprise sera encore plus sympathique.

  • Vous devez alors opter pour un contenant adapté comme un coffre qui sera parfaitement en lien avec le thème.
  • En fonction du pays ou de la ville, vous devez trouver des indices très pertinents que vous insérez dans le coffre.
  • Le destinataire devra alors utiliser ces informations pour tenter de trouver le pays par exemple.
  • Vous pouvez même rédiger une énigme, il faudra alors chercher des réponses et faire preuve de cohérence.

Si vous réservez cette découverte lors d’une soirée, optez pour une recherche assez simple, cela vous évite de prendre du temps surtout si l’heureux élu n’est pas très fort en matière d’énigmes. Vous pouvez également envisager une chasse au trésor sur Internet avec diverses photos et cartes pour orienter la recherche. Il faut trouver le juste milieu entre une devinette trop simple et trop complexe.

Gardez la surprise jusqu’au dernier moment

ou partir en couple
ou partir en couple

Vous pourrez alors vous inspirer des jeux télévisés par exemple puisqu’ils vous donnent parfois de bonnes idées pour l’organisation de vos découvertes. Vous pourriez alors conserver le secret jusqu’au départ, votre ami ou votre partenaire doit seulement réserver quelques jours de vacances et vous lui confiez votre envie de partir à la découverte d’un pays ou d’une ville. Il faudra alors un casque pour qu’il ne puisse pas entendre la destination à la gare ou à l’aéroport ainsi qu’un bandeau pour qu’il ne puisse pas lire les destinations.

Il pourra ensuite enlever le bandeau lors du transport et c’est à cet instant que vous serez en mesure de lui proposer une énigme.

Il aura alors le temps du voyage pour tenter de trouver la destination et si la solution n’est pas envisagée, il aura forcément la surprise en arrivant sur les lieux. Vous avez désormais tous les ingrédients pour combler de bonheur vos proches et leur permettre de voyager dans le plus grand flou, car la surprise sera forcément beaucoup plus sympathique avec ce format. Certaines agences peuvent également vous aider à faire deviner un voyage, certaines sont spécialisées dans ces destinations surprises et elles pourront vous proposer quelques astuces.

Vous aimez ?
Donnez nous votre réaction !