L’été est fini mais vous souhaitez le prolonger encore ? C’est possible.
Les températures varient entre les pays et leurs emplacements.
Même si en France les températures commencent à baisser vers le mois de septembre, d’autres villes et pays Européens restent considérablement doux. Mais pas que.
En effet, il y a tout un tas de pays qui vous permettront de profiter encore du soleil que ça soit en Asie, en Afrique ou encore en Amérique.
Quel continent choisir ?
Comme nous l’avons dit, puisque la terre est ronde, les températures varient beaucoup selon la position du pays.
Si vous voulez voyager en mois de septembre, déterminez d’abord de façon générale, le continent que vous choisirez :
- Le climat est favorable dans plusieurs pays européens, notamment en Croatie avec son climat méditerranéen, la Grèce qui est très attrayante à son tour et le Portugal avec son soleil. Un autre point positif ? Ce n’est plus la saison des vacances, les prix chutent alors !
- En Asie, la Chine a des régions très attirantes pour cette saison, privilégiez plutôt le nord-est que le sud car ce dernier risque des typhons en cette saison. L’Indonésie à son tour reste un excellent choix aussi. L’Inde aussi.
- Si vous choisissez l’Afrique, le Zimbabwe offre de bonnes températures vers les 27°C avec des nuits plutôt fraîches. Les pays du Maghreb sont tout aussi attirants et intéressants en cette période puisqu’ils ont des températures moins chaudes mais gardent quand même le soleil.
- Les états de l’Amérique du nord sont aussi un très bon choix pour voyager en septembre. Vous échapperez aux températures caniculaires, au grand monde touristique des mois d’été ainsi qu’au froid de l’hiver.
Avant de prendre votre billet, renseignez-vous sur les pays qui subissent des cyclones comme les Antilles ou l’Amérique Centrale.
Quel pays choisir ?
Peu importe où s’est porté votre choix de continent, il existe un tas de pays qui valent la peine d’être visités en cette période.
La Turquie et la Crète séduisent particulièrement les voyageurs en cette période.
Le choix devrait cependant dépendre aussi de ce que voulez faire, entre plage ou randonnées, les pays divergent. Heureusement il y en a qui offrent les deux !
- Catégorie plage et soleil : Chypre, Burlgarie, Croatie, Italie, Malte, Turquie, Kenya, Algérie, Madagascar, Maroc, Tunisie, Seychelles, Brésil, Guatemala, Etats-Unis (en particulier la Californie ou Hawaii), la Malaisie, l’Egypte, Libran et l’Australie, sont des pays parmi d’autres qu’on vous recommande. Evitez cependant le sud de l’Australie, Oman, Sri Lanka ou le Venezuela.
- Catégorie Visites, nature et randonnées : toute l’Europe est intéressante notamment l’Autriche, l’Allemagne, et la Géorgie, l’Afrique du sud, l’Algérie, le Cap-Vert, la Namibie, la Réunion, la Tanzanie, la Tunisie, le Maroc, la Bolivie, le Brésil, le Canada, l’Equateur, la Californie, Chicago, Alaska et Hawaii pour les Etat-Unis, la Corée du Sud, le Japon, la Malaisie, le Tibet, l’Iran, Israël et Palestine (côté méditerranéenne), la Jordanie, le Liban, la Polynésie française ainsi que Darwin, Alice Springs, le désert et Nord pour l’Australie.
Vous l’avez donc compris, il existe un choix interminable pour un voyage en septembre.
Prenez le temps d’y réfléchir, renseignez-vous sur les pays pour éviter les typhons et cyclones, préparez votre valise et sautez le pas.
Ces pays cités ont quasiment tous un point en commun : le soleil, l’air frais et les températures douces.
Un voyage en septembre peut s’avérer particulièrement intéressant en fin de compte justement pour ces températures peu voire pas caniculaires mais aussi par rapport aux prix intéressants et favorables puisque ce n’est plus une saison estivale donc pas touristique, ce qui veut dire : moins – beaucoup moins de monde par rapport à un voyage en plein mois d’août.
Pourquoi choisir le mois de Septembre ?
Vous souhaitez profiter d’un séjour très sympathique et vous savez que les mois de Juillet et Août sont généralement rythmés par l’affluence. Difficile dans ce cas de figure de s’épanouir pleinement puisqu’il faut jongler avec la foule.
Que ce soit pour les épisodes de détente, les magasins ou encore la plage, voire les promenades, les touristes sont toujours au rendez-vous.
- Il est possible de revoir votre cahier et notamment votre agenda afin de profiter pleinement d’un départ en Septembre.
- Les Français et même les étrangers ne sont plus autant présents dans certaines régions de France puisque l’école est à nouveau opérationnelle.
- Vous n’aurez donc pas autant de monde, cela vous permet de profiter pleinement de ces destinations sans toutefois que votre séjour soit cauchemardesque.
- De plus, l’arrière-saison est toujours agréable au mois de Septembre que ce soit dans le centre ou dans le sud de la France.
Certes, les journées ne seront pas aussi chaudes que celles identifiées en été, mais vous pourrez profiter pleinement de vos vacances notamment à la plage.
Vous pourrez enfin vous promener sur la plage sans que vous soyez bousculé dans tous les sens.
C’est pour cette raison que vous devez prendre en compte cette donnée lorsque vous décidez de programmer des vacances.
De plus, certains enfants ne sont pas à l’école, vous pourrez alors partir en famille tout en profitant d’un cadre très sympathique et réjouissant. Le mois de Septembre est alors très agréable et vous pourriez même échapper à la canicule sur le bord de mer.
Choisissez le camping d’Argelès-sur-Mer pour vos congés
Si certains décident de partir au mois d’août ou en juillet pour les congés annuels, d’autres ont la volonté de partir en septembre. Grâce à notre article, vous en savez un peu plus sur le sujet, car cette période est souvent plébiscitée.
L’affluence est moins au rendez-vous, vous serez un peu plus à l’aise notamment pour les visites.
De plus, les prix sont souvent beaucoup plus agréables pour le portefeuille. Nous vous donnons également rendez-vous sur le site du camping Argelès-sur-mer puisqu’il vous propose un environnement de qualité.
- Vous aurez tous les renseignements nécessaires pour dormir, vous amuser, mais également profiter pleinement du camping.
- Il sera bien sûr possible de visiter les environs, car la région vous offre un environnement de qualité entre nature et ville.
- Cet établissement a prévu tout le confort nécessaire avec des emplacements de choix et un mobil-home qui répond à toutes les attentes.
- N’hésitez pas à effectuer une petite recherche sur le web et via leur site Internet, vous ne serez pas déçu du voyage.
Une très belle piscine vous tend les bras, elle est située à quelques mètres de la plage, l’accès est d’ailleurs direct.
Cela vous permet de gagner du temps.
Le camping d’Argelès-sur-Mer vous propose un bassin californien avec tout le nécessaire pour profiter pleinement des joies de l’eau.
Ce plan d’eau est magnifique et vous aurez près de 1500 m2 à votre disposition.
Pour vos prochaines vacances en septembre, n’hésitez plus et adoptez immédiatement ce camping, vous ne serez clairement pas déçu.
Entre la plage et la piscine, vous pourrez enfin vous rafraîchir alors que les températures ne cessent d’augmenter.
N’hésitez pas à contacter cet expert, il pourra vous accompagner au cours de votre réservation.
Celle-ci répondra forcément à toutes vos attentes en termes de prix et de confort.