Où voyager en septembre : où trouver du soleil en septembre ?

L’été est fini mais vous souhaitez le prolonger encore ? C’est possible.

Les températures varient entre les pays et leurs emplacements. Même si en France les températures commencent à baisser vers le mois de septembre, d’autres villes et pays Européens restent considérablement doux. Mais pas que.

En effet, il y a tout un tas de pays qui vous permettront de profiter encore du soleil que ça soit en Asie, en Afrique ou encore en Amérique.

Quel continent choisir ?

Comme nous l’avons dit, puisque la terre est ronde, les températures varient beaucoup selon la position du pays. Si vous voulez voyager en mois de septembre, déterminez d’abord de façon générale, le continent que vous choisirez :

  • Le climat est favorable dans plusieurs pays européens, notamment en Croatie avec son climat méditerranéen, la Grèce qui est très attrayante à son tour et le Portugal avec son soleil. Un autre point positif ? Ce n’est plus la saison des vacances, les prix chutent alors !
  • En Asie, la Chine a des régions très attirantes pour cette saison, privilégiez plutôt le nord-est que le sud car ce dernier risque des typhons en cette saison. L’Indonésie à son tour reste un excellent choix aussi. L’Inde aussi.
  • Si vous choisissez l’Afrique, le Zimbabwe offre de bonnes températures vers les 27°C avec des nuits plutôt fraîches. Les pays du Maghreb sont tout aussi attirants et intéressants en cette période puisqu’ils ont des températures moins chaudes mais gardent quand même le soleil.
  • Les états de l’Amérique du nord sont aussi un très bon choix pour voyager en septembre. Vous échapperez aux températures caniculaires, au grand monde touristique des mois d’été ainsi qu’au froid de l’hiver.

afrique

Avant de prendre votre billet, renseignez-vous sur les pays qui subissent des cyclones comme les Antilles ou l’Amérique Centrale.

Quel pays choisir ?

Peu importe où s’est porté votre choix de continent, il existe un tas de pays qui valent la peine d’être visités en cette période. La Turquie et la Crète séduisent particulièrement les voyageurs en cette période. Le choix devrait cependant dépendre aussi de ce que voulez faire, entre plage ou randonnées, les pays divergent. Heureusement il y en a qui offrent les deux !

  • Catégorie plage et soleil : Chypre, Burlgarie, Croatie, Italie, Malte, Turquie, Kenya, Algérie, Madagascar, Maroc, Tunisie, Seychelles, Brésil, Guatemala, Etats-Unis (en particulier la Californie ou Hawaii), la Malaisie, l’Egypte, Libran et l’Australie, sont des pays parmi d’autres qu’on vous recommande. Evitez cependant le sud de l’Australie, Oman, Sri Lanka ou le Venezuela.
  • Catégorie Visites, nature et randonnées : toute l’Europe est intéressante notamment l’Autriche, l’Allemagne, et la Géorgie, l’Afrique du sud, l’Algérie, le Cap-Vert, la Namibie, la Réunion, la Tanzanie, la Tunisie, le Maroc, la Bolivie, le Brésil, le Canada, l’Equateur, la Californie, Chicago, Alaska et Hawaii pour les Etat-Unis, la Corée du Sud, le Japon, la Malaisie, le Tibet, l’Iran, Israël et Palestine (côté méditerranéenne), la Jordanie, le Liban, la Polynésie française ainsi que Darwin, Alice Springs, le désert et Nord pour l’Australie.

Vous l’avez donc compris, il existe un choix interminable pour un voyage en septembre. Prenez le temps d’y réfléchir, renseignez-vous sur les pays pour éviter les typhons et cyclones, préparez votre valise et sautez le pas.

Ces pays cités ont quasiment tous un point en commun : le soleil, l’air frais et les températures douces.

Un voyage en septembre peut s’avérer particulièrement intéressant en fin de compte justement pour ces températures peu voire pas caniculaires mais aussi par rapport aux prix intéressants et favorables puisque ce n’est plus une saison estivale donc pas touristique, ce qui veut dire : moins – beaucoup moins de monde par rapport à un voyage en plein mois d’août.

Continuer votre voyage dans nos articles ...