Voyager en Norvège : comment y parvenir ?

Envie de visiter la Norvège ? un pays scandinave doté de paysages naturels hors du commun, le pays où sont venus au mondes les glorieux vikings. Cependant, vous ne savez pas comment y parvenir, et vous n’êtes vraiment pas sûr si ça en vaut la peine. Après avoir fini de lire cet article, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin.

Par avion ou par voiture ?

Sauf si vous habitez dans un pays voisin comme la Suède ou bien la Finlande, le meilleur moyen d’aller en Norvège c’est bien par avion. Cela dit, il y a plusieurs alternatives dans ce cas, et chaque alternative a son prix. Notre but c’est de vous y faire parvenir sans trop faire mal à votre compte bancaire.

Assurance voyage

Bien sûr, vous n’allez quand même pas voyager sans votre assurance voyage. Et si vous ne savez pas pourquoi vous devez vous assurer, nous allons vous expliquer pourquoi c’est obligatoire de le faire :

  • En cas d’incidents ou de pertes de bagages, vous serez dédommagés ;
  • L’assurance couvre les frais médicaux,
  • Vous payez un avocat au cas où vous enfreindriez la loi (Nous espérons tout de même que ça ne va pas être le cas).

Ainsi que d’autres choses que vous trouverez disponibles sur le contrat que vous allez signer avec votre assurance.

Beaucoup de dépenses ?

La Norvège est réputée pour son coût de vie élevé par rapport aux autres pays. Mais tout dépends de vos dépenses aussi ! Le point fort de ce beau pays, c’est bien les paysages et la nature d’une rareté extraordinaire. En plus de ça, grâce à la technologie, vous pouvez économiser beaucoup suite à la disponibilité de plusieurs options comme la Airbnb et le covoiturage etc.
Ce qui est couteux aussi, c’est la nourriture. Si vous envisagez de rester là-bas pendant une semaine, voire 10 jours, vous n’allez quand même pas prendre 20 repas dans des restaurants. C’est pourquoi on vous conseille de louer un appartement avec cuisine équipée. Ca vous fera de sacrées économies, croyez-nous.

norvege

A quoi s’attendre là-bas ?

Ce que vous devez savoir à propos de ce pays, c’est bien ces points suivants :

  • La météo : Il ne fait pas vraiment froid, contrairement à ce que disent les gens. Les eaux de la Norvège ne gèlent pratiquement pas, et la température en hiver est aux environs de 5 à -5 degrés.
  • Organisation : Un pays très accueillant, où tout est bien organisé, sécurisé et surtout propre.

Que visiter ?

En ce qui concerne les lieux à visiter, on peut vous dire que vous avez vraiment l’embarras du choix. Nous allons quand même vous donner une petite idée si vous n’arrivez pas à vous décider.

Les musées

Si vous avez envie de visiter des musées et des galeries, dirigez-vous vers la capitale scandinave Oslo. L’un des musées les plus connues là-bas se nomme ‘ le musée de navires des vikings’. on vous laisse deviner ce que vous allez y trouver.

La falaise de Preikestolen

Certains touristes ne partent en Norvège que pour être debout sur la fameuse falaise surnommée Pulpit Rock. Située à 600 mètres d’altitudes, elle procure une vue panoramique sur les eaux du Lysefjord. Par contre pour y arriver, vous allez devoir marcher 6 kilometres aller-retour, ce qui fait une petite randonnée de 4h. Mais croyez-nous, ça en vaut vraiment la peine.

Trolltunga

Le Trolltunga, signifiant littéralement en français "la langue du troll", que vous avez sûrement vu dans les comptes Instagrame de photographes professionnels. Il n’y a pas de mots pour décrire ce lieu, une vraie merveille de la nature. L’inconvénient, c’est que vous allez devoir marcher environs 10 heures pour y arriver. Prévoyez quelques vêtements de randonnées chauds et confortable.

En vérité, tout est à voir dans ce pays, même les quartiers résidentiels sont impeccables. Donc vous ne devriez pas hésiter, foncez vers l’aventure !

Continuer votre voyage dans nos articles ...