Quel voyage pour les noces : où partir pour sa lune de miel ?

Après la cérémonie de votre mariage, les bons moments passés avec votre famille et vos amis et les belles prises de photos, arrive donc le moment de partir pour un voyage de noces exceptionnel. Ce dernier ne ressemble en aucun cas aux voyages précédents que vous avez faits, c'est un voyage qui sera gravé pour toujours dans votre mémoire. Alors il faut faire de celui-ci un magnifique souvenir avec votre conjoint. Prenez votre temps pour choisir soigneusement la destination et les activités à faire.

Où partir en voyage de noces ?

Le choix de la bonne destination influencera énormément votre voyage de noces, cela dépendra de vos préférences et que vous soyez du genre à aimer les endroits isolés et calmes face à la nature, ou que vous préférez la vie nocturne et les grandes villes. Voici une liste des endroits réputés d’être idéals pour un voyage de noces :

Seychelles

L'une des destinations préférées des nouveaux mariés, amoureux des plages de sable fin. Plusieurs îles réparties sur l'Océan Indien, vous offriront de belles baignades dans une plage de sable blanc, et le plus beau coucher de soleil en amoureux. Sur l’île, vous ne risquerez pas de vous ennuyez, car en plus de la nature sauvage qu'elle possède vous y trouverez de multiples activités : surf, plongée sous-marine, excursions, etc.

Bali

Rien de plus idéal pour une nuit de miel, c'est une destination qui fait rêver depuis toujours les jeunes couples mariés, qui cherchent le calme et la spiritualité. Une splendide île avec des paysages et des jardins qui vous ensorcelleront. Vous pourrez-y louer une magnifique villa, et profiter de la verdure qui vous entoure. C'est une destination qui offre l'occasion pour explorer plusieurs activités : surf, randonnées, jouer au golf, etc.

L’île Maurice

Son nom est lié directement aux magnifiques paysages paradisiaques, l’île est un berceau des cultures et des religions. En plus des montagnes et des plages de sable fin, vous serez charmés par la gastronomie épicée de l’île. La population mauricienne est connue pour sa diversité et sa tolérance en même temps, les habitants locaux sont originaires des quatre coins du monde, mais vivent en parfaite entente. Le meilleur moment pour voyager à l'île Maurice est de novembre à Avril.

Les Maldives

Chacun d'entre vous a déjà rêvé de se rendre aux Maldives un jour, c'est l'endroit idéal pour un séjour romantique dans le calme et la sérénité. Si vous désirez faire de la plongée, rendez-vous à L'atoll Ari, vous vivrez une expérience exceptionnelle pendant 30 minutes de temps.

Choisir la France

Oui, la France est vaste et la destination de rêve pour les mariés non-français. Alors si vous êtes limités dans le temps ou le budget, c'est la parfaite occasion pour découvrir la splendeur de votre pays. Des châteaux de Touraine, aux musées de Paris aux belles plages de Nice , vous aurez certainement le choix entre de magnifique destinations.

Conseils pour le voyage de noces

Le voyage de noce est une véritable tradition pour la majorité des nouveaux mariés, mais face à l'arnaque dont vous pouvez être victime, surtout par manque de temps, voici quelques conseils qui vous seront utiles :

  • Arriver suffisamment à l'avance : une lune de miel, vous n'en aurez qu'une seule. Il est très important de bien organiser votre voyage à l'avance en même temps que la fête du mariage, pour éviter les mauvaises surprises.
  • Prévoir le budget nécessaire : la somme dépensée variera selon l'endroit choisi, alors prévoyez de réserver tout à l'avance et bien définir votre budget.
  • Profiter des offres pour les jeunes mariés : dans les restaurants et les plages.

Continuer votre voyage dans nos articles ...