Ile de Ré : quel endroit à ne pas rater ?

L’Île de Ré est une magnifique destination de vacances, toute ensoleillée, avec de très belles plages, au pied des dunes dorées, ses phares accueillant pas loin de ses petits ports, ses petits villages qui traversent les maisons habillées en fleur de toute couleur…

Voici un article qui vous résume la beauté de cette île, en proposant des endroits impressionnants à visiter.

Des belles plages à découvrir

Plage Ile-de-Re
Plage Ile-de-Re

Les plus belles plages de de l’île de Ré se trouvent au sud. De très grandes plages en sable doré sont allongées sur le long de la pointe ouest.

  • La première plage que nous vous proposons de visiter est celle de la Trousse-Chemise. Elle est située sur la commune de Portes-en-Ré. Cette destination, appréciée par les familles avec une belle forêt tout au long de la plage, vous permet de passer de beaux moments en famille.
  • Une autre plage à Sainte-Marie-de-Ré, appelée Gremettes, beaucoup appréciée par les amoureux du surf et les sportifs.
  • La plus grande plage de cette île prend une largeur impressionnante de la phare des Baleines au Petit Bec. On peut y accéder grâce à une piste pour les cyclistes. L’eau est toute claire, une dune en or derrière laquelle on trouve la forêt de Lizay.

Des activités pour garder de bons souvenirs

partir ile de re
partir ile de re

Après une longue saison de travail, vous avez certainement envie de changer les idées et de profiter de vos vacances en famille et surtout s’évader. L’Île de Ré vous propose plusieurs activités pour changer d’air :

  • Des pistes réservées aux amateurs de vélo de 80 kilomètres vous donneront l’occasion de visiter toutes ses petites villes sur un vélo pour tout découvrir.
  • L’Île de Ré a de très beaux sites à visiter, notamment le marché médiéval à la Flotte en Ré et un fort très antique (le Fort de Ma Prée).
  • Si vous aimez les randonnées; l’Île de Ré est l’endroit idéal.
  • Pour se défouler et changer un peu, des balades en calèches sont proposées pour visiter les villages.
  • L’Île de Ré vous propose un magnifique couché de soleil à découvrir en fin de journée sur la plage.

La tradition à l’Île de Ré

L’Île de Ré est connue en grande partie pour son identité originale grâce à sa préservation et son respect envers les traditions qui ont été inaugurées par les ancêtres et préservées d’une génération à une autre.

Elle tire son économie vers la hausse en profitant de ses ressources qui viennent considérablement de la mer. Elle a toujours connu depuis des siècles la production du sel, le maraîchage de pomme de terre, l’aquaculture des huîtres et la plantation et le travail de la vigne.

Quel est le prix d’une location sur l’île de Ré ?

prix d’une location sur l’île de Ré
prix d’une location sur l’île de Ré

Vous êtes conquis par cette destination, vous souhaitez donc programmer vos prochaines vacances sur cette île, mais vous devez connaître le montant pour un tel séjour. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour cette réservation, mais une location île de Ré est généralement facturée aux alentours de 1000 euros la semaine.

  • Pour ce tarif, vous avez tous les équipements nécessaires pour que le confort soit maximal avec par exemple une superficie de 100 m².
  • Près de 6 personnes pourront donc vous accompagner lors de vos vacances.
  • Si vous ciblez des locations luxueuses, le coût est plus élevé, car il faut prévoir près de 3200 euros la semaine pour une maison aux Portes-en-Ré.
  • Il y a bien sûr des résidences plus abordables pour 4 personnes, le budget est généralement inférieur à 600 euros.

La fourchette est donc assez large pour ce séjour, d’où l’intérêt de vous pencher le plus possible sur vos besoins. Cela vous permet de cibler le nombre de personnes, la localisation sur l’île de Ré ainsi que la superficie souhaitée. N’oubliez pas de regarder les équipements à votre disposition, il est toujours agréable d’avoir tout le nécessaire entre les mains pendant ces quelques jours loin de votre domicile, c’est le cas pour le lave-vaisselle et la machine à laver ou encore un four.

Retour en haut