budapest

Voyager à Budapest : quels sont les lieux incontournables de Budapest ?

Budapest
Budapest

Budapest, nommée le Paris de l’Est et nous pensons certainement qu’elle est à la hauteur de sa réputation. La ville a des boulevards élégants et une belle architecture. Mais elle a beaucoup plus d’avantage grâce à ses années sous le régime communiste. En parcourant ses rues, vous pouvez rapidement constater que Budapest est une ville dynamique et vivante. Ce qui rend Budapest si dynamique est son mélange d’Europe occidentale et orientale. La ville est toujours en transition et de plus en plus de jeunes Hongrois insufflent une vie nouvelle et jeune à cette grande ville. C’est toujours un peu difficile sur les bords mais cela ne fait que renforcer son charme.

Quand visiter Budapest et où héberger?

Les étés ont tendance à être cléments avec des températures moyennes. Bien entendu, l’été est le moment le plus propice au tourisme.

voyage Budapest
voyage Budapest

Cependant, Budapest n’est pas envahie par les touristes. L’été est donc toujours un bon moment pour visiter. Le printemps et l’automne tendent également à être agréables. En fait, septembre et octobre ont des températures moyennes dans les 70 degrés les plus bas. Les mois d’avril et de mai ont tous les deux tendance à être agréables, avec des températures moyennes. Les hivers de Budapest sont froids. Les températures moyennes de décembre oscillent autour du point de gel et les minimums nocturnes sont inférieurs à un chiffre. Et il fait sombre et neigeux, alors ce n’est peut-être pas la meilleure période pour visiter.

Hostel-budapest Budapest, à l’instar de nombreuses villes d’Europe de l’Est, compte de très bonnes auberges (et bon marché). La plupart des auberges à Budapest coûtent entre 10 et 24 USD / nuit par personne pour une auberge de jeunesse décente, bien que de nombreuses auberges augmentent leur prix le week-end ou pendant les vacances. Rappelez-vous que ces prix sont pour un lit dans un dortoir partagé. Si vous voulez une chambre privée, attendez-vous à payer entre 42 et 75 dollars.

Certaines auberges de jeunesse sont connues pour être des auberges «de fête». Assurez-vous donc de lire les critiques avant de réserver pour trouver l’auberge qui correspond le mieux à votre style de voyage.

Quels sont les lieux incontournables de Budapest ?

  • Danube Promenade, vous devriez donc passer un peu de temps sur la promenade du Danube. C’est également un endroit formidable pour visiter nombre des meilleurs sites touristiques de Budapest.
  • Colline du château, perché au-dessus de la ville, Castle Hill est un quartier incontournable de Budapest. Réservez une journée pour découvrir ses rues pavées sinueuses. La région abrite également de nombreuses attractions de Budapest, telles que la place de la Trinité, l’église Matthias, le bastion des pêcheurs et le château de Buda,
  • Grand Hall de marché, cet immense marché couvert attire une foule nombreuse à la recherche de fruits, de légumes, de mets préparés et de souvenirs choisis au hasard. C’est un peu un piège à touristes car les prix sont beaucoup plus élevés que ce que vous trouverez dans la ville de Buda.
  • Grande Synagogue, n’est pas seulement une belle structure, c’est aussi la deuxième plus grande synagogue au monde.
  • Maison de terreur , c’est un musée détaillant de Budapest. Il est logé dans l’ancien quartier général de la police secrète, c’est un musée très intéressant et l’une des attractions les plus visitées de la ville

Budapest n’est pas la destination la moins chère d’Europe de l’Est, mais elle n’a pas non plus les mêmes prix que l’Europe occidentale. Profitez de la bonne nourriture et des boissons, de l’entrée dans les attractions et de l’hébergement et de la restauration à des prix abordables, ce qui vous permettra de maximiser votre budget pour une expérience inoubliable. Immensément abordable, il n’y a aucune raison de ne pas voir cette ville merveilleuse au moins une fois dans sa vie.

Retour en haut