Comment organiser un voyage de pratique du yoga en Inde ?

Voyager en Inde peut être l’incontournable occasion de tester une retraite Yoga ou des vacances de méditation. Sans doute vous savez que la terre d’origine de cette discipline est l’Inde, où vous avez la possibilité de vous évader tout en allant à la découverte de vous-même. Si un moment de méditation en plein milieu de la nature vous tente, retrouvez notre sélection des meilleurs spots à visiter en Inde pour un voyage Yoga que vous ne serez pas prêt à oublier.

Pourquoi choisir l’Inde pour faire une retraite Yoga ?

voyage de yoga en indeComme cité plus haut, l’Inde est la terre d’origine du Yoga, de la méditation et de la culture zen. De ce fait, il est intéressant de revenir aux sources afin de se recentrer sur soi et se retrouver.

Partir en Inde pour une retraite Yoga est un voyage spirituel hors pair et une occasion incontournable pour s’éloigner du vacarme et de la routine du quotidien. Un tel dépaysement est à même de procurer une sensation de liberté et de plénitude afin de se reconnecter à la nature et bénéficier de tous ses bienfaits.

En Inde, vous allez laisser de côté vos repères afin de suivre les codes issus des règles et des principes du Yoga stipulant que l’homme, doit absolument cohabiter avec les autres habitants de la terre afin de retrouver son énergie initiale et sa paix intérieure.

Quel spot choisir pour faire sa retraite Yoga en Inde ?

Si vous êtes à la recherche d’adresses pour une retraite Yoga en Inde, ce n’est pas ce qui manque. Parmi les meilleurs spots propices à la méditation et la concentration sur soi, on ne manquera pas de citer :

  • Ashram du Centre National Art Of Living à Bangalore, qui surplombe les collines de Panchagiri. Les jardins de cet Ashram et les vues époustouflantes ouvertes sur les montagnes, font de ce lieu un réel paradis pour méditer et retrouver sa paix,
  • Kalari Kovilakom à Kerala est l’endroit rêvé par les yogis du monde entier pour pratiquer du yoga en Inde. Un lieu de retraite paisible, afin de développer de pratique de yoga,
  • Ashiyana Yoga Retreat à Goa offre une architecture particulière afin de profiter d’un cadre exceptionnel pour une pratique yogi hors du commun,
  • Parmarth Niketan à Rishikesh, cet ashram situé à l’entrée des Himalaya offre un cadre luxurieux pour pratiquer du yoga et ce, notamment pour les débutants.

Comme vous le constatez, l’Inde figure parmi les pays qui offrent les meilleurs spots ouverts à la pratique du yoga et ce, dans les meilleures conditions qui soient.

Continuer votre voyage dans nos articles ...